GuitareJazzManouche. com

Nh4 essai de pompe (arf :)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Nh4 essai de pompe (arf :)

Messagepar stan » 23 Nov 2010 18:35

:evil: :twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 07 Juin 2014 00:08, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar alex42 » 23 Nov 2010 18:37

je te le souhaite ( d aller vers ce qui sonne) :wink:

280 euro ca va c est vraiment pas mal alors.
alex42

Messagepar césar » 23 Nov 2010 18:53

waw beau son !!
qu'est ce que ce nh4?
c'est fait par qui?
césar

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Nov 2010 19:00

alex42 a écrit:je te le souhaite ( d aller vers ce qui sonne) :wink:

280 euro ca va c est vraiment pas mal alors.

Oui parce que pour le moment ça ne sonne pas du tout :wink:

stan a écrit:salut alain,c'est deja mieux!mais joue plus decontracté plus souple,je trouve que sa gache le son cette facon d'accompagner en mode bourrin non?et puis jai l'inpression que ta du mal avec certaine position d'accords ,prend plus le temps , peut etre un tempo moins elevé? :wink:

J'ai fait ça en mode bourrin (âne du Poitou) , pour voir si le micro explose...non ça va, il tient le coup)
Un tempo moins élevé et t'as l'air d'une fiotte romantique :( ( je blague...)
oui, je vais apprendre mes accords, j'y pensais justement, me disais, ça serait pas con Alain.

Je vous ferai une pompe érotique, promis.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Nov 2010 19:05

césar a écrit:waw beau son !!
qu'est ce que ce nh4?
c'est fait par qui?

Lut césar,c'est japonais je crois, marque zoom
Ca ressemble à ça >
Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 23 Nov 2010 19:10

la gratte sonne vraiment bien.je perçois quelques defaults,mais je me garderais bien de critiquer ...mon niveau n'est pas assez elevé pour me permettre un jugement. :roll: avec tout ce que je lis sur la pompe,du coup,je me demande si je la fais correctement... :? :? :?
donc>>>>>>>>>JE RETOURNE BOSSER,parce que la pompe,c'est pas si facile que ça.

Au passage c'est plaisant ce retour de dialogues 8) 8) 8)....
legaulois

Messagepar cedric » 23 Nov 2010 19:11

AllezAlainRockOn a écrit:Suis pas du genre à ne pas me faire plaisir Jofo.
Les pompeurs esclaves, c'est pas mon truc.

[/size]

Je crois que t'as oublié la partie la plus importante de son message "le mec qui joue tout seul" 8)
cedric

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Nov 2010 19:25

Code: Tout sélectionner
Je crois que t'as oublié la partie la plus importante de son message "le mec qui joue tout seul" 8)

J 'ai fait quelques rencontres d'amateurs du style cedric mais c'est assez récent.
Je compte bien continuer. Mes potes zicos, je ne les vois pas souvent, ils sont loin.

A l'époque ou je jouais du rock et du blues, j'ai rencontré pas mal de gens.
J'ai aussi une poignée d'élèves mais c'est différent et ils ne bossent pas tous dans ce style là.
bref... Je ne sais pas si les gens du forum se rencontrent tant que ça, si ?

legaulois a écrit:la gratte sonne vraiment bien.je perçois quelques defaults,mais je me garderais bien de critiquer ...mon niveau n'est pas assez elevé pour me permettre un jugement. :roll: avec tout ce que je lis sur la pompe,du coup,je me demande si je la fais correctement... :? :? :?
donc>>>>>>>>>JE RETOURNE BOSSER,parce que la pompe,c'est pas si facile que ça.

Au passage c'est plaisant ce retour de dialogues 8) 8) 8)....

Tu perçois quelques défauts ? :shock: ben merde alors...je ne savais pas que tu avais une oreille aussi affutée legaulois :lol: :lol: :lol:
J'espère que tu perçois un poil de qualité noyé dans la masse hideuse sinon je me pend
en plus de me faire buter. :wink:
Il faut choisir la pompe qu'on aime le mieux.
@+ merci à toi
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 23 Nov 2010 19:36

AllezAlainRockOn a écrit:
Code: Tout sélectionner

J 'ai fait quelques rencontres d'amateurs du style cedric mais c'est assez récent.
Je compte bien continuer. Mes potes zicos, je ne les vois pas souvent, ils sont loin.

A l'époque ou je jouais du rock et du blues, j'ai rencontré pas mal de gens.
J'ai aussi une poignée d'élèves mais c'est différent et ils ne bossent pas tous dans ce style là.
bref... Je ne sais pas si les gens du forum se rencontrent tant que ça, si ?

c'est pas du tout ce que je voulais dire.

Jofo te dit que ta pompe est celle d'un gars qui "joue tout seul".

A mon avis il veut juste rappeller que la pompe sert à accompagner, à jouer avec des gens...si tout le monde joue comme il veut ça fait de la merde en gros.
cedric

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Nov 2010 19:46

A mon avis il veut juste rappeller que la pompe sert à accompagner, à jouer avec des gens...si tout le monde joue comme il veut ça fait de la merde en gros.

Ha okay... merci beaucoup cedric
mais quand j'accompagne quelqu'un je sais me tenir hein. :D
(et je me régale parce que entre deux musiciens ça doit communiquer)
Ce n'est qu'un enregistrement à l'arrache
Un produit musical c'est un autre univers.

Je constate déjà que l'enregistreur est bonnard et la gratte pas trop pourrie (mais ça je le sais grave)
J'ai du mal à l'entendre chez moi , mes enceintes de pc sont très très moyennes. wala wala
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 23 Nov 2010 20:30

Tu perçois quelques défauts ? :shock: ben merde alors...je ne savais pas que tu avais une oreille aussi affutée legaulois :lol: :lol: :lol:
J'espère que tu perçois un poil de qualité noyé dans la masse hideuse sinon je me pend
en plus de me faire buter. :wink:
Il faut choisir la pompe qu'on aime le mieux.
@+ merci à toi[/quote]
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

hé hé :) quand je dis quelques defaults ça n'est pas mechant, 8) j'ai bien ecouté attentivement- et non pas d'une oreille distraite-parce que le travail de tous me passionne!au niveau des retours c'est peut etre trop, c'est ce que j'ai pensé aussi tout de suite, ce qui m'amene à corriger mes erreurs.
Jouer pour le plaisir,c'est le top.sinon :roll:
Et ça n'est pas une masse hideuse :mrgreen: .
si tu te pends,(j'espere que non)fais moi don de ta guitare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
voila voila
a+
legaulois

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 23 Nov 2010 20:37

alex42 a écrit:la pompe c est plus facil a expliquer qu a faire :wink:

:applause: :applause: J'suis d'accord à 4000%!!
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Jofo » 23 Nov 2010 21:26

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est vrai qu'en écoutant j'ai pas entendu un accompagnement mais un morceau solo.

La pompe c'est vraiment délicat, il y en a pour toutes les pointures (j'ai l'impression de me répéter, ça doit être l'âge).

On peut effectivement discuter sur les différents type de pompe pendant des heures : droite, alsacienne, hollandaise, klezmer, brassens, manouche...
Quoi qu'il en soit, la pompe sert à donner le rythme et le swing au morceau en imitant plus ou moins la batterie (pour mémoire, Django jouait sans tambours ni trompettes), mais surtout servir de support au soliste pour s'exprimer et parfois retomber sur ses pieds en s'appuyant sur ce que lui envoie la rythmique.

Le seul conseil que je peux te donner c'est : tu chopes la pompe que tu préfères, et là je ne veux vexer personne (Bouclette, Samy, Hono, Mathieu...), et tu essayes de t'en rapprocher.

Sinon, un grand bravo pour l'acquisition du Zoom, je pense qu'on ne peut pas progresser si on ne peut pas s'écouter.
En plus comme ça, tu peux même nous faire entendre et t'en prendre plein la tête ;-) ...

C'est vrai qu'elle a un beau son, tu joues sur quoi ?

J'ai un peu de temps libre en ce moment, si tu ne sais pas quoi faire...

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Nov 2010 23:00

Bonsoir à toutes et à tous.

C'est vrai qu'en écoutant j'ai pas entendu un accompagnement mais un morceau solo.

bah c normal c pas fait exactement pour accompagner.

La pompe c'est vraiment délicat, il y en a pour toutes les pointures (j'ai l'impression de me répéter, ça doit être l'âge).

Ha ben moi aussi j' me répète, des fois ça vient pas de l'âge mais de la surdité des interlocuteurs et des fois de l'âge aussi :wink:

On peut effectivement discuter sur les différents type de pompe pendant des heures : droite, alsacienne, hollandaise, klezmer, brassens, manouche...

Tu Oublies Guy Beart.

Quoi qu'il en soit, la pompe sert à donner le rythme et le swing au morceau en imitant plus ou moins la batterie (pour mémoire, Django jouait sans tambours ni trompettes)

Pas d'accord ça joue le rôle de rythmique pas de batterie...
Et si pourtant, Django a joué avec des batteurs....et des cuivres... bref...

, mais surtout servir de support au soliste pour s'exprimer et parfois retomber sur ses pieds en s'appuyant sur ce que lui envoie la rythmique.

Et la rythmique peut lui envoyer autre chose qu'un métronome mécanique.
Ça aussi il faut l'admettre.

Le seul conseil que je peux te donner c'est : tu chopes la pompe que tu préfères, et là je ne veux vexer personne (Bouclette, Samy, Hono, Mathieu...), et tu essayes de t'en rapprocher.

Veux pas me répéter non plus et pourtant >>Django, Birèli.

Sinon, un grand bravo pour l'acquisition du Zoom, je pense qu'on ne peut pas progresser si on ne peut pas s'écouter.

Je le pense aussi, enfin à partir d'un certain seuil oui...

En plus comme ça, tu peux même nous faire entendre et t'en prendre plein la tête ;-) ...
Pas toujours,j'ai déjà eu quelques compliments aussi dis don.
Mais sinon les critiques valent autant.

C'est vrai qu'elle a un beau son, tu joues sur quoi ?

Je joue sur ça >>>
viewtopic.php?f=5&t=19949&hilit=OLIVIER+MARIN

J'ai un peu de temps libre en ce moment, si tu ne sais pas quoi faire...

Pk pas , quelques leçons me seraient utiles.
Merci Jofo
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 23 Nov 2010 23:07

une superbe guitare,vraiment 8)
legaulois

Messagepar legaulois » 23 Nov 2010 23:51

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<merde tu m'as eu :mrgreen: j'avais pas enclenché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'approche de l'hiver sans doute ou la tete trop pleine de notes :lol: :lol: :lol:
legaulois

Messagepar bigblue » 24 Nov 2010 00:33

AllezAlainRockOn a écrit:Tranche de All Of Me avec effort d'un peu moins "d'effets cowboy" :|

Les débutants parlent aux débutants :wink:

2 choses que je trouve perfectibles

1) sauf erreur juste après la "descente" (au milieu de ton essai) tu te mets presque à l'envers :? et c'est là que les "effets" ne pardonnent pas :lol:
2) bonne gratte dit bon son dit harmoniques qui résonnent de trop (à mon gout) (c'est le pouce, je sais j'ai le même problème..). Quand l'harmonique est dans l'accord bon c'est chiant mais çà "passe", par contre quand c'est pas le cas, gloups çà coince :wink:
Mais bon je suis débutant donc .......... :oops:
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Nov 2010 01:00

bigblue a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Tranche de All Of Me avec effort d'un peu moins "d'effets cowboy" :|

Les débutants parlent aux débutants :wink:

2 choses que je trouve perfectibles

1) sauf erreur juste après la "descente" (au milieu de ton essai) tu te mets presque à l'envers :? et c'est là que les "effets" ne pardonnent pas :lol:
2) bonne gratte dit bon son dit harmoniques qui résonnent de trop (à mon gout) (c'est le pouce, je sais j'ai le même problème..). Quand l'harmonique est dans l'accord bon c'est chiant mais çà "passe", par contre quand c'est pas le cas, gloups çà coince :wink:
Mais bon je suis débutant donc .......... :oops:

Se mettre à l'envers, ça m'arrive, perso j'appelle ça , perdre le swing , je pense comprendre ce que tu veux dire... Les effets c'est pas si facile que ça à faire surtout ceux qui sont en contretemps, ça passe pas toujours... mais ça vient et ça va iech quand ça va être bonnard 8)
ton point 2 je pige pas trop...pouce, dans l'accord pas dans l'accord...
Faudrait que tu expliques mieux.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar bigblue » 24 Nov 2010 07:06

AllezAlainRockOn a écrit:ton point 2 je pige pas trop...pouce, dans l'accord pas dans l'accord...
Faudrait que tu expliques mieux.

Dans certains accords, le pouce étouffe la 6ème corde (sinon pas bo). Quand ce n'est pas fait assez, à certains endroits du manche ben les harmoniques naturelles sont déclenchées. SI cette note harmonique fait partie de l'accord ben pourquoi pas (après tout :) ), là où çà coince sévère c'est quand elle n'en fait pas partie :?
C'est ce que j'entends dans ton essai...
PS : plus la gratte est bonne plus çà s'entend......
Jusque là, çà va.....
bigblue

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos