alex42 a écrit:je te le souhaite ( d aller vers ce qui sonne)
280 euro ca va c est vraiment pas mal alors.
stan a écrit:salut alain,c'est deja mieux!mais joue plus decontracté plus souple,je trouve que sa gache le son cette facon d'accompagner en mode bourrin non?et puis jai l'inpression que ta du mal avec certaine position d'accords ,prend plus le temps , peut etre un tempo moins elevé?
césar a écrit:waw beau son !!
qu'est ce que ce nh4?
c'est fait par qui?
AllezAlainRockOn a écrit:Suis pas du genre à ne pas me faire plaisir Jofo.
Les pompeurs esclaves, c'est pas mon truc.
[/size]
Je crois que t'as oublié la partie la plus importante de son message "le mec qui joue tout seul" 8)
legaulois a écrit:la gratte sonne vraiment bien.je perçois quelques defaults,mais je me garderais bien de critiquer ...mon niveau n'est pas assez elevé pour me permettre un jugement.avec tout ce que je lis sur la pompe,du coup,je me demande si je la fais correctement...
![]()
![]()
![]()
donc>>>>>>>>>JE RETOURNE BOSSER,parce que la pompe,c'est pas si facile que ça.
Au passage c'est plaisant ce retour de dialogues![]()
![]()
....
AllezAlainRockOn a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Je crois que t'as oublié la partie la plus importante de son message "le mec qui joue tout seul" 8)
J 'ai fait quelques rencontres d'amateurs du style cedric mais c'est assez récent.
Je compte bien continuer. Mes potes zicos, je ne les vois pas souvent, ils sont loin.
A l'époque ou je jouais du rock et du blues, j'ai rencontré pas mal de gens.
J'ai aussi une poignée d'élèves mais c'est différent et ils ne bossent pas tous dans ce style là.
bref... Je ne sais pas si les gens du forum se rencontrent tant que ça, si ?
A mon avis il veut juste rappeller que la pompe sert à accompagner, à jouer avec des gens...si tout le monde joue comme il veut ça fait de la merde en gros.
alex42 a écrit:la pompe c est plus facil a expliquer qu a faire![]()
C'est vrai qu'en écoutant j'ai pas entendu un accompagnement mais un morceau solo.
La pompe c'est vraiment délicat, il y en a pour toutes les pointures (j'ai l'impression de me répéter, ça doit être l'âge).
On peut effectivement discuter sur les différents type de pompe pendant des heures : droite, alsacienne, hollandaise, klezmer, brassens, manouche...
Quoi qu'il en soit, la pompe sert à donner le rythme et le swing au morceau en imitant plus ou moins la batterie (pour mémoire, Django jouait sans tambours ni trompettes)
, mais surtout servir de support au soliste pour s'exprimer et parfois retomber sur ses pieds en s'appuyant sur ce que lui envoie la rythmique.
Le seul conseil que je peux te donner c'est : tu chopes la pompe que tu préfères, et là je ne veux vexer personne (Bouclette, Samy, Hono, Mathieu...), et tu essayes de t'en rapprocher.
Sinon, un grand bravo pour l'acquisition du Zoom, je pense qu'on ne peut pas progresser si on ne peut pas s'écouter.
Pas toujours,j'ai déjà eu quelques compliments aussi dis don.En plus comme ça, tu peux même nous faire entendre et t'en prendre plein la tête...
C'est vrai qu'elle a un beau son, tu joues sur quoi ?
J'ai un peu de temps libre en ce moment, si tu ne sais pas quoi faire...
AllezAlainRockOn a écrit:Tranche de All Of Me avec effort d'un peu moins "d'effets cowboy"![]()
bigblue a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Tranche de All Of Me avec effort d'un peu moins "d'effets cowboy"![]()
Les débutants parlent aux débutants![]()
2 choses que je trouve perfectibles
1) sauf erreur juste après la "descente" (au milieu de ton essai) tu te mets presque à l'enverset c'est là que les "effets" ne pardonnent pas
![]()
2) bonne gratte dit bon son dit harmoniques qui résonnent de trop (à mon gout) (c'est le pouce, je sais j'ai le même problème..). Quand l'harmonique est dans l'accord bon c'est chiant mais çà "passe", par contre quand c'est pas le cas, gloups çà coince![]()
Mais bon je suis débutant donc ..........
AllezAlainRockOn a écrit:ton point 2 je pige pas trop...pouce, dans l'accord pas dans l'accord...
Faudrait que tu expliques mieux.
Retour vers Enregistrements persos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)