GuitareJazzManouche. com

le retour du magnifique

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

le retour du magnifique

Messagepar alex42 » 10 Nov 2010 09:37

je croyais qu il n y avais pas de niveau au dessus de la surpuissance

et pourtant SI ! y en a un ca s appele la magnificience, c est en toute modestie bien sur que je vous annonce que c est la ou jen suis :o pas facil d etre magnifique j essaye de m adapter.

ps......chercher pas d histoire (ou lisez un livre :lol: )
chercher pas la grille non plus :wink:

comme ca vous ne serez pas decu :lol: :lol:

faut dire que la on touche la beautee du phrasing,la decontraction de la main droite, la poesie musical a son plus haut niveau depuis mozart.......django aurait aimer jouer comme moi c est presque evident :o

je la laisse jusqu a l arrivee du manoucheisgood...

apres j suis pas sur que ca reste ((je voudrais pas qu on me pique mes doigtees mains gauche surmagnifique) et oui en toute modestie encore....je copyright mes doigtes :shock:

mais personne n est parfait j avoue je me suis presque endormi en jouant le theme !

http://www.youtube.com/watch?v=mwxn4-Z4b1E
Dernière édition par alex42 le 12 Déc 2010 17:02, édité 2 fois au total.
alex42

Re: le retour du magnifique

Messagepar alex42 » 10 Nov 2010 09:47

ca
Dernière édition par alex42 le 12 Déc 2010 17:05, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 10 Nov 2010 15:50

TU as vachement progresse :wink: il y a plein de tres beau moment. A 2:34 tu t'envol 8)
bien joue !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 10 Nov 2010 18:07

impro totale ,1 seule prise, a froid

:)
alex42

Messagepar Stubby » 10 Nov 2010 18:27

çà faisait longtemps que je ne t'avais pas écouté (désolé
:wink: ) mais franchement, tu as vachement progressé.
Quand tu restes concentré à écouter la petite voix dans ta tête du joues bien, mais dès que tu te laisses aller, tes doigts jouent tous seuls et çà perd en émotion (mode Jean-Claude Vandamme off).

Messagepar Mitch » 10 Nov 2010 19:30

elle a un joli ta guitare, c'est ta production maison ?

Ma foi on pense a Crolla en t'écoutant...

Parfois un vibrato quasi japonisant

J'aime bien la ligne mélodique Alex en revanche un peu plus d'assise dans la mise en place des phrases te ferait carrément passer de la magnificence à la surjouissance ! :lol:

C'est cool en tout cas t'as progressé c'est sûr mec !

OMIGOTO !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar raoul maboul » 10 Nov 2010 20:25

Pas à dire t'as progressé, opiniâtre c'est pas un joli mot mais c'est une qualité! :aclame: Y a du son plus abouti moins "stressé" qu'avant, tu as gagné du doigté et tu joues moins raide, reste à privilégier le swing maintenant . Peut-être en comptant le temps sur 2 et 4 avec le pied (si tu tapes du pied) , en tout cas en te forçant à articuler pendant un moment sur 2 et 4 pour tes themes et impros car pour l'instant j'ai l'impression que tu te cales férocement sur le 1 par moments et ça s'entend en sonnant bien droit mais pas toujours trop swing.
Voilà c'est que mon avis, ça vaut pas plus, mais en tous cas chapeau pour les progrès, ça fait toujours plaisir et c'est réconfortant parce qu'on en chie tous (sauf ceux qu'en chient pas ) :)
raoul maboul

Messagepar alex42 » 11 Nov 2010 02:43

merci les gars

(mitch oui c est une guitar maison :wink: je viens de la refretter et j ai changer le chevalet)

yes faut que je bosse ( le calage rythmique :o ) faut dire que avec des playback j arrive a rien j peu pas me lacher sur les melodie par exemple , en playback j arrive pas a etendre mes phrases plus loin que le politiquement correct et encore moins sur le rythme j ai un blocage quand je joue seul:cry:

avec mon pote deja j ai l impression de jouer mieux quand ya l ambiance du jeu en fait, mais va falloir passer a la surjouissance comme tu dis .

et a fond le placement maintenant :wink: (en meme temp c est chiant parceque la je suis sur une nouvelle technique de travail qui est baser sur ne plus travailler et balancer la sauce :D ,alors evidemment ca passe ou ca casse.

mais j ai l impression d avancer (un peu) :o

merci pour les conseil :wink: a plus
alex42

Messagepar Ju » 07 Déc 2010 20:02

Hello Alex,
ta meilleur vidéo all time, c'est cohérant, bien dans le style
ya un sérieux cap qui est passé :D
reste des trucs faire progresser sur le placement et de la justesse sur certain vibratos et rajouter des silences, mais bon la ta bien chopé le truc du coup ça va aller vite...
ça fais bien plaisir te t'entendre jouer comme ça, bravo
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Fab21 » 07 Déc 2010 20:49

whaaaa :shock: :D
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar alex42 » 08 Déc 2010 03:59

j ai poster cette video il y a 30 jours :lol: :lol: :wink:

et j ai commencer a bosser grave apres cette video ca a progresser depuis et pas qu un peu :wink: .

merci pour vos comms
alex42

Messagepar alex42 » 08 Déc 2010 09:32

Fab21 a écrit:whaaaa :shock: :D Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !

c est toujours un plaisir de relire ta signature fab21 :lol:

elle est tellement realiste et lamentable qu elle me fait rire a chaque fois :lol: :lol:
alex42

Messagepar Aurelswing » 10 Déc 2010 22:51

Salut Alex !

Bah je l'avais pas vu ta version et franchement je la trouve pas mal du tout.
Je bosse aussi ce morceau en ce moment et je me demandais comment tu le penses harmoniquement et quel matériel d'impro tu utilises.
J'en suis resté à l'alternance entre II V I Majeur en G et II V I Mineur en E. Du coup, je suis plutot sur les gammes de E mineures naturelles et harmoniques.
Si t'as un tuyau, je suis preneur !
Aurelswing

Messagepar zoroastre » 10 Déc 2010 23:02

Mais dis donc! Ca ressemble à quelque chose (de personnel qui plus est)! Par contre t'as tendance à t'enflammer un brin.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 11 Déc 2010 04:20

Aurelswing a écrit:Salut Alex !

Bah je l'avais pas vu ta version et franchement je la trouve pas mal du tout.
Je bosse aussi ce morceau en ce moment et je me demandais comment tu le penses harmoniquement et quel matériel d'impro tu utilises.
J'en suis resté à l'alternance entre II V I Majeur en G et II V I Mineur en E. Du coup, je suis plutot sur les gammes de E mineures naturelles et harmoniques.
Si t'as un tuyau, je suis preneur !

salut.

tres franchement je ne sais pas. :wink:
Dernière édition par alex42 le 12 Déc 2010 16:54, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 11 Déc 2010 04:25

je joue au hasard,
Dernière édition par alex42 le 12 Déc 2010 18:55, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar franky » 11 Déc 2010 08:09

c'est super :wink:
ta methode de travail est interessante .mais il ne faut pas oublier qu'il faut bosser tout de meme les arpeges et les gammes .il faut s'en impregner puis s'en s'eparer pour pouvoir etre melodique.effectivement c'est le travail le plus dur je pense .c'est comme connaitre l'alphabet, tout un tas de vocabulaire et essayer d'ecrire un roman
franky

Messagepar alex42 » 11 Déc 2010 09:32

oui c est evident derriere la vitesse ou la melodie ou l assurance les heures de travail ne se compte pas :wink:

voila
Dernière édition par alex42 le 12 Déc 2010 16:56, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar franky » 11 Déc 2010 09:49

je trouve tres bien d'expliquer ton parcours comment tu es arrive a ce resultat .c'est bien de faire profiter de ton experience.j'ai vu tes videos depuis que je suis inscrit sur ce forum et c'est vrai que tu as vachement progresse.merci :wink:
franky

Messagepar Aurelswing » 11 Déc 2010 10:47

Hi !

Merci Alex pour tes explications sur ta méthode de travail, c'était en filigrane, ce qui m'intéressais.
Effectivement, je suis également persuadé que la théorie n'est pas le graal, mais sa connaissance reste un passage obligé pour progresser.

Bon après, sur l'aspect interview, même si tu es le maître du "Gipsy Fire", t'enflammes pas non plus :), le forum est avant tout un lieu de partage des bonnes pratiques du style! Ce que tu fais très bien par ailleurs (playbacks, brisage de trolls, ...) !

A +

ps : bois pas trop quand même, le saké ça peut faire mal !
Aurelswing

Suivant

Retour vers Enregistrements persos