GuitareJazzManouche. com

Trois doigts de... EN LIGNE en ce moment!

comme son nom l'indique

Trois doigts de... EN LIGNE en ce moment!

Messagepar al1 » 04 Nov 2010 10:37

Je viens de trouver ce que je pense être l'intégralité de l'émission de ce soir: :roll:
http://documentaires.france5.fr/documentaires/django-reinhardt-trois-doigts-de-genie
Si quelqu'un sait comment la pomper su PC je suis preneur :aclame: logiciel à utiliser (gratuit!), et tout et tout, je suis preneur :mrgreen:
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Re: Trois doigts de... EN LIGNE en ce moment!

Messagepar alex42 » 04 Nov 2010 10:51

wow super al1

merci pour le tuyau j ai mon programme pour la soiree......55 minute thank you! :o
alex42

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Nov 2010 12:09

ce documentaire est MA-GNI-FIQUE !!!!
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar zoroastre » 04 Nov 2010 13:25

Pas mal oui. Rien de bien neuf sous le soleil mais belle synthèse!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Nov 2010 13:35

Lol Zoro le blasé :D

Moi je le trouve vraiment bien, déja parce que comme tu dis c'est une belle synthèse, que j'y ai vu encore quelques photos que je ne connaissais pas, et les films qu'on connaissait déja en bien meilleure qualité que ce qu'on trouve d'habitude, ensuite parce qu'il y a les témoignages des musiciens qui ont joué avec lui et qui en sont encore bouleversés bien plus tard, et puis ce que dit Grappelli, et enfin, David qui lit les lettres de Django, Babik... Chapeau, c'est vraiment complet ! Je le mets au même niveau que le double DVD sur Grappelli qui est une tuerie totale !
Super Mario Maccaferri

Messagepar alex42 » 04 Nov 2010 13:39

Super Mario Maccaferri a écrit:ce documentaire est MA-GNI-FIQUE !!!!

oui ya pas d autre mots....magnifique tres reussit.

merci encore
alex42

Messagepar malik34 » 04 Nov 2010 13:45

PFFFFFFFFFFHH :aclame: :shock: :shock:
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar zboubette » 04 Nov 2010 13:46

j'ai versé ma larme
zboubette

Messagepar zoroastre » 04 Nov 2010 14:10

Super Mario Maccaferri a écrit:Lol Zoro le blasé :D

Blasé? Pfff, pas du tout... Disons que je n'ai rien appris de nouveau, mais excellent doc pour le grand public.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar al1 » 04 Nov 2010 14:16

Je n'ai pas encore réussi à le charger, ce n'est pas très grave, Je l'ai regardé...
C'est bien beau! Bien sur, on y apprend rien de bien neuf comme dirons certains... mais, difficile d'imaginer que Naguine vient d'avoir des jumeaux et que Django est parti sur la route du rhum. :roll: Parmi tous ces documents pour nous, beaucoup sont déjà connus, mais pour tous les gens qui vont découvrir ce soir; c'est une mine. :aclame: :applause: :applause: :applause:
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Messagepar juan73 » 04 Nov 2010 21:37

zboubette a écrit:j'ai versé ma larme

Pareil
god save my swing !
juan73

Messagepar Jérémielargi » 04 Nov 2010 23:01

pareil que vous.

je ne pensait pas qu'il était a ce point en train de se batir un nouveau style en 53 , ce son electrique... :o
Jérémielargi

Messagepar raoul maboul » 04 Nov 2010 23:48

Oui, superbe!
David Reinhardt émouvant et classieux comme toujours.
Et puis Grappelli, Paraboshi, les aristos de Paname (manquait plus que Marcel Azzola et Patrick Saussois), la classe aussi.

"Je le mets au même niveau que le double DVD sur Grappelli qui est une tuerie totale !"
==> A life in the jazz century, c'est ça dont tu parles Mario ?
raoul maboul

Messagepar Mitch » 05 Nov 2010 12:05

J'avais vu le film avant (donc pas vu Romane, dommage).

C'est cool qu'on parle de Django, comme vous dites c'est plus un reportage qu'un film avec un travail de réalisation.

J'ai quand même vu j'avoue plusieurs photos et deux lettres que je ne connaissais pas du tout ! :P

Mais globalement çà va tout de même très vite (trop d'infos à la minute) et çà manque d'émotion je trouve. Pour un néophyte je me demande ce qu'on retient. En gros, en forçant le trait Django est né et puis il est mort...
Chautemps apporte de l'émotion sinon pour moi on cherche encore Django...

Surtout, on ne parle pas assez de la portée internationale de son oeuvre et de ses talents de compositeur.
Django n'était pas qu'un virtuose, c'était un compositeur influencé par la musique classique, le swing et le Be-Bop.

J'espère de tout mon coeur qu'un jour je pourrai vous présenter les interviews (bloquées juridiquement à cause d'un ou deux gros c...) que l'on avait faites avec Alain Antonietto et Didier Portal.
On a rencontré Micheline Day, Jacotte Perrier, Roger Guérin, Emmanuel Soudieux Roger Paraboschi, Alf Masselier et là on voyait leurs yeux briller, pleurer... c'était fou de voir comme le souvenir de Django était vif.

En revanche le film de Lefort c'est un autre niveau :shock:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar 55RL » 05 Nov 2010 12:43

Salut les copines,

je comprend pas .... hier soir sur la 5 ou Arte ca parlait de Django aussi avec Romane et ses fils qui ont joué 14 secondes et une présentatrice un peu "gentille" qui les as coupé (j'ai bien ri, ....)
Mais cela n'est pas la même émission que celle là ...
Si ?
Comprend rien !
help !
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar djangolrenard » 05 Nov 2010 13:50

Je ne sais pas si la qualité est meilleure que l'enregistrement de Sifseb mais voilà un autre enregistrement au format ogg
http://www.megaupload.com/?d=QBW9LD2R
Il y a un pb dans l'image les 5 premières secondes mais après la qualité est plutôt bonne.
@+
djangolrenard

Messagepar alpaco » 05 Nov 2010 14:08

M'ci :aclame:
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle m'les brise."
alpaco

Messagepar domaj » 05 Nov 2010 17:08

Mitch: J'espère de tout mon coeur qu'un jour je pourrai vous présenter les interviews (bloquées juridiquement à cause d'un ou deux gros cons) que l'on avait faites avec Alain Antonietto et Didier Portal.

J'espère moi aussi qu'un jour tu parviendras à nous montrer ces interviews. Ca te permettra sans doute d'arrêter de penser que ce sont les autres les cons. Tu as tout pour réussir ton doc un jour. Il te manque seulement un peu d'humilité, de sincérité et d'opiniâtreté. Ce n'est pas en enfonçant les autres que l'on se grandit. Et encore moins en répandant des rumeurs. Tu n'es pas le seul à aimer Django et personne ne t'a nommer gardien du temple. Tu distribues tes bons points et tes claques derrière un avatar qui avait la noblesse des princes et la grandeur des génies. Cela te manque encore.

Bien sûr tout le monde ne peut pas aimer ce film. Il est fait pour être vu et écouté par tous et surtout par ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre du manouche et encore moins qui il était.
Ce film n'est qu'une brève interprétation de sa vie. Riche en bouleversements et remises en questions. On peut en faire bien d'autres et je serai ravi, comment tous les amateurs de Jazz, d'en voir de nouveaux, avec un nouveau regard et pourquoi pas de nouvelles images.

Le film de Lefort trouve sa place cette année et je suis heureux qu'il ait également pu se faire, non sans mal. Mais ne compare pas les deux films. Ils ne parlent pas de la même chose ni de la même époque.

Il a été produit par une amie et je serai heureux de voir les deux films dans la même salle un jour. Bientôt peut-être... je m'en occupe.

Mitch, tu n'as pas eu d'émotion. Voilà ce qui manque à tes projets.
Relis les réactions sur ce site, elles ressemblent étrangement à celles que j'ai pu voir de mes yeux les soirs d'avant-première à Paris, à Nice et à Samois.

J'ai fait ce film sans idolâtrie ni fanatisme. J'aime la musique de Django mais j'aime surtout le personnage complexe qu'il a été et qu'il reste désormais.
J'ai fait ce film pour faire un cadeau, cette année, à David et à sa famille. Et quand lui, sa mère, ses frères et soeurs, les yeux rougis d'émotion, me disent "Babik aurait adoré ce film!", je me dis que j'ai bien fait de le faire ainsi.

Je suis heureux pour tous ceux qui ont le courage de dire qu'il ont versé une larme (ou deux) en voyant mon film. Aprés 100 visionnages, il arrive encore à m'émouvoir.

J'ai entendu dire dans les coulisses des salles de projection, qu'il faisait du bien.
Regarde-le à nouveau... on ne sait jamais.

A bientôt Mitch, tu as tout mon soutien pour le film dont tu rêves.

CC
Dernière édition par domaj le 05 Nov 2010 17:41, édité 1 fois au total.
domaj

Messagepar emma666 » 05 Nov 2010 17:18

http://documentaires.france5.fr/documen ... s-de-genie

hâtez vous ... dispo jusqu'au 11 novembre seulement :(
emma666

Messagepar Super Mario Maccaferri » 05 Nov 2010 18:54

CC, si c'est toit qui as fait ce film, bravo, même si je n'ai pas pleuré, j'étais pas loin - hé y'avait ma femme dans la pièce, j'allais pas faire mon sensible, je garde ça pour l'ouverture de la chasse au moineau, avec mes potes les plus bourrins.
C'est, je le répète, Magnifique... Mais alors sois en fier et signe de ton nom, pas de CC ni de DOMAJ ou autre ça n'appuie pas ton raisonnement et si Mitch- avec lequel j'ai bien souvent été en désaccord ici même, n'a pas d'émotions avec Django, je veux bien être pendu.

Vive Django !!!

Et je viens de regarder ce film pour la 3è fois, ce soir avec mon fils de 8 ans dont je pensais qu'il tiendrait 10 mn, on s'est régalés tous les deux, jusqu'au générique de fin.

Merci !
Super Mario Maccaferri

Suivant

Retour vers Blabla généralisé