GuitareJazzManouche. com

Bibi et Vainvainsur un bateau...

comme son nom l'indique

Re: Bibi et Vainvainsur un bateau...

Messagepar zboubette » 25 Oct 2010 22:35

JOKO pour vainvain était une difficile expérience vis à vis du public mais saluée par la critique, et le gars préfère se réfugier derrière son trio sud de plus en plus calme, mais surtout dans ses concerts solo.
Ça tourne en rond meme si au moins c'est du vainvain, comme bibi avec le project.
Mais pourquoi pas faire plus? Django il jouait comme personne, et ça l'a pas empeché de faire du solo, de composer, d'arranger et de se mettre en danger avec les ricains.
Integre et assoifé ...
zboubette

Messagepar placedutertre » 25 Oct 2010 23:14

C'est sûr que ça sentait un peu l'arrache leur trio.
Le vendredi sylvain luc s'est même planté sur le nom du batteur en présentant les musiciens.
J'ai été vraiment surpris du concert mais au final la relative "proximité" avec les musiciens m'a assez plu...Après tout qui peut se vanter d'avoir une fois dans sa vie assisté à un boeuf de 2h entre Lagrène et Luc ?! ah!!
placedutertre

Messagepar Davido57 » 26 Oct 2010 10:09

Grozob grozob grozob !! :applause: :applause: :applause:

vite à la rescousse !! :aclame: :aclame:
Davido57

Messagepar pfeuh » 26 Oct 2010 11:38

Yo,
zboubette a écrit:Mais pourquoi pas faire plus?

Euh... Pourquoi faire plus? Pour gagner plus? Y sont déjà au sommet, plus la peine de grimper. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 11:46

zboubette a écrit:le bateau coule... tant pis !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors,mon état d'esprit après avoir eu le "PRIVILEGE" de payer 25€ pour assister au boeuf pourri d'hier soir entre les deux lascards et en plus Yoann Schmitt à la batterie (on lui en veut pas à lui):

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

heu, un léger sentiment d'être pris pour un gros con:

j'arrive dans la salle,j'me dis, yeah !!!on va prendre une claque, c'est électrique,ils nous sortent un putain de projet, ils prennent des risques, mortel !!!

ouai....

l'idée, chacun a une basse et une gratte, avec Yoann derrière à la bat, et quand l'un est sur la basse, l'autre à la guitare, enfin, on se comprend.

léger déballage de virtuosité mal placé...mais bon,ils défoncent, et savent jouer de la basse!!!

sauf que... c'était pire qu'un boeuf ou une répet, c'était du blabla... sans se faire chier, v'là les morceaux:

Sunny (sans thème), come together, bravo pour le thème bibi, t'y a mis tes tripes (mon cul !!!),3 views of secret, bien mais pas bossé, donc chiant, stella en raeggae, une valse de balloche, un shuffle, mercy,mercy,mercy, etc...je me serais cru au boeuf de mes 16 ans au boon's...

vainvain a redécouvert ses effets midi et nous en a bien fait profiter, à coup de "oh, c'est marrant ça, tiens j'vais le laisser sonner juste pour rigoler, pendant une minute, le même accord en son de cathédrale...qu'est ce qu'on se marre!!!

un point positif, vainvain défonce sur électrique, il fait très mal !!!

mais bon voilà, c'est la démarche qui me débecte, ils se foutent royalement de notre gueule avec des morceaux de 15 minutes où ils font n'importe quoi,des morceaux de merde (à la base j'aime bien , mais c'est des morceaux de boeufs de jams à 2 francs) !!!

du coup je me barre avant la fin, la prod me voit et me demande, je leur dis, et là:

"tu rigoles !!! mais tu conais bireli lagrène et sylvcain luc?"

mdr !!!genre chui un novice qu'a pas d'oreilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ils se rendent même pas compte que même ces artistes ne sont pas intouchables,bande de blaireaux!!!

je me barre fumer une clope en attendant un pote, qu'en pouvait plus mais qui enregistrait, et je reviens, ça rediscute un peu, je leur dis mes 4 vérités, je leur file ma carte en leur disant que s'ils ont une explication cohérente qu'ils hésitent pas, et la une meuf de la prod se marre je lui dis, mais c'est pas drôle de pourrir ma soirée en me volant 25 euros pour ça...

Je précise, à la fin, des gens n'ont pas attendu la fin des applauses pour se barrer, et surtout, j'entendais:

" c'est la honte, c'est n'importe quoi"...

J'ai eu la même impression avec bibi en "guest" à Samois cette année 2010... et ça me gonfle autant que toi, parce qu'on sait de quoi sont capables ces deux là... la scène c'est pas un laboratoire de répétitions ou d'expériences sans frais.(surtout à 25€ l' entrée et la démarche vers eux que ça suppose)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Gad'jobar » 26 Oct 2010 12:04

Ah non ! là pas d'accord! je trouve au contraire que ça a fait un bien fou au concert assez "ronron" des Rosenberg
Gad'jobar

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Oct 2010 12:14

AllezAlainRockOn a écrit:J'ai eu la même impression avec bibi en "guest" à Samois cette année 2010... et ça me gonfle autant que toi, parce qu'on sait de quoi sont capables ces deux là... la scène c'est pas un laboratoire de répétitions ou d'expériences sans frais.(surtout à 25€ l' entrée et la démarche vers eux que ça suppose)

Ah ah haaaa oui je me souviens d'avoir lu un truc outrancier de ta part... pas content, que t'étais... "Ouais Biréli il arrive en Limousine, il dort dans un 5 étoiles, et il en branle pas une"... Je schématise mais il y avait de ça pas vrai ?

Hmm honnètement, si une pointure comme lui se fait pas payer un hotel classe, alors qu'il tourne 200 jours par an et ce depuis l'âge de 12 piges (fatiiiigue !)... je crois pas savoir qu'il se pointe en Limo non plus, mais bon, hein un manouche ça aime les belles bagnoles, si tu veux des artistes qui se pointent en bus Wolkswagen ou en trabant, faut plutôt regarder du coté des punks à chiens ;) Django aussi il roulait en carosse.

Et re-regarde les vidéos de Samois, comment qu'il envoie du bois le Bibi, au hasard, sur double jeu, même Stochelo n'en peut plus à la fin tellement ça déchire...

Ceci dit c'est vrai que pour jouer comme ça il a pas besoin de se forcer, bibi... Vrai aussi que Samois est LOIN d'être au top pour l'accueil des artistes... sécurité plus casses couilles encore qu'à l'entrée du public (cette année les trois Rosenberg ont du répeter leurs noms, deux fois chacun, a un crétin qui était à la limite de lacher les chiens alors qu'il peinait à recracher les blazes dans son talkie (hein???;;; Stokéquoi ?? Rosenberg, vous etes sur ?), bouffe infâme, loges de merde en algéco, chiottes dégueu... sans exiger systématiquement le Ritz, y'a de quoi être un poil vexé...
Ceci dit je ne comprends pas Bibi lorsqu'il se pointe en sandales sur scène... La, d'accord. cet été à Pescara il y est allé en short :D
Pour le reste, qu'on lui déroule le tapis rouge, bordel !
Champagne !!!!!!! :aclame: :aclame: :aclame:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar zboubette » 26 Oct 2010 13:32

pfeuh a écrit:Yo,
zboubette a écrit:Mais pourquoi pas faire plus?

Euh... Pourquoi faire plus? Pour gagner plus? Y sont déjà au sommet, plus la peine de grimper. :wink:

A+

Pfeuh

c'est ça le sommet pour toi? ehben,il te faut pas grand chose,bireli, ok, il a sa place dans la posterité, pour son jeu, une énorme carrière d'improvisateur, mais y a encore du boulot pour vainvain, et composer, composer...
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 17:28

Super Mario Maccaferri a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:J'ai eu la même impression avec bibi en "guest" à Samois cette année 2010... .. la scène c'est pas un laboratoire de répétitions ou d'expériences sans frais.(surtout à 25€ l' entrée et la démarche vers eux que ça suppose)

Ah ah haaaa oui je me souviens d'avoir lu un truc outrancier de ta part... pas content, que t'étais... "Ouais Biréli il arrive en Limousine, il dort dans un 5 étoiles, et il en branle pas une"... Je schématise mais il y avait de ça pas vrai ?

Ehhh Mario j'ai pas parlé de limousine, ni qu'il en branlait pas une, j'ai dit que j'étais déçu qu'il fasse passer un grand hotel 5 étoiles sur le fric du festival, pas besoin d'un 5 étoiles pour son confort non ? pousse pas stp, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Mario, surtout toi qui est pour moi un mec particulièrement sympa

hein un manouche ça aime les belles bagnoles, si tu veux des artistes qui se pointent en bus Wolkswagen ou en trabant, faut plutôt regarder du coté des punks à chiens ;) Django aussi il roulait en carosse.

:lol: :lol: :lol: j'veux pas en faire des babas cool ou des punkies non plus
c'est vrai
j'aime aussi beaucoup les bagnoles donc...

Et re-regarde les vidéos de Samois, comment qu'il envoie du bois le Bibi, au hasard, sur double jeu, même Stochelo n'en peut plus à la fin tellement ça déchire...

Mario, faut lire >

et ça me gonfle autant que toi, parce qu'on sait de quoi sont capables ces deux là.

Actuellement, Bireli est mon guitariste préféré et tu le sais bien si tu as lu mes posts.

Je n'y étais pas à cette soirée et j'ai parlé de Samois 2010... maintenant ce qui se passe en off
au niveau de l'accueil etc... c'est vrai, je l'ignore.
maintenant quand on en fait trop, faut en faire moins parfois (des tournées) eh ouais... ce sont des humains.

Ceci dit c'est vrai que pour jouer comme ça il a pas besoin de se forcer, bibi... Vrai aussi que Samois est LOIN d'être au top pour l'accueil des artistes... sécurité plus casses couilles encore qu'à l'entrée du public (cette année les trois Rosenberg ont du répeter leurs noms, deux fois chacun, a un crétin qui était à la limite de lacher les chiens alors qu'il peinait à recracher les blazes dans son talkie (hein???;;; Stokéquoi ?? Rosenberg, vous etes sur ?), bouffe infâme, loges de merde en algéco, chiottes dégueu... sans exiger systématiquement le Ritz, y'a de quoi être un poil vexé...

Merci de me faire prendre conscience de ces paramètres que j'oublie que tu côtoies souvent...
j'ai lu... je prend acte mec. (quoique si Sébastien Vidal me hérisse autant, il faudrait que j'envisage sa façon d'organiser les choses...lui entre autres) mais attention, le public c'est pas les organisateurs...

Ceci dit je ne comprends pas Bibi lorsqu'il se pointe en sandales sur scène... La, d'accord. cet été à Pescara il y est allé en short :D

Alors ça tu vois par contre je m'en tape complétement,j'ai pas le complexe gitan là dessus, je trouve ça cool et c'est pas un défilé de mode que je viens voir mais entendre de la zique, j'aime beaucoup les sandales et les short en été
et faut pas me casser les couilles...avec ça 8)

Pour le reste, qu'on lui déroule le tapis rouge, bordel !
Champagne !!!!!!! :aclame: :aclame: :aclame:

Champagne volontiers, tapis rouge on est plus au temps des rois ni à la Croisette. :wink:

Sinon t'inquiètes, je les adore les BIBI et STO'CHELO family... pour ça que j'ai envie qu'il jouent comme à la maison, rien que pour moi :wink:

@+ Mario,avocat impitoyable de ses chéris :!:
(t'as raison) :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 26 Oct 2010 17:31

zboubette a écrit:c'est ça le sommet pour toi? ehben,il te faut pas grand chose,bireli, ok, il a sa place dans la posterité, pour son jeu, une énorme carrière d'improvisateur

Bon, ça, c'est fait, c'est déjà ça.

zboubette a écrit:mais y a encore du boulot pour vainvain

Il fait ce qu'il veut. C'est ça qui te parait insupportable? En ce qui me concerne, S.L. ne me touche pas du tout, il fait de la musique pour musicien, mais c'est pas pour ça que je vais prétendre lui expliquer comment j'aurais fait à sa place.

zboubette a écrit:et composer, composer...

Ils font ce qu'ils veulent. C'est ça qui te parait insupportable? Et toi, bien sûr, tu es habilité pour décider de qui a assez travaillé et qui doit continuer? En fait, tu n'as qu'un seul droit: Boycotter celui qui t'as déçu. Et éventuellement te défouler sur le forum, c'est humain. De là à donner des leçons sur comment gérer sa carrière et son public...
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Oct 2010 17:45

ps d'ailleurs, précision Mario, sincèrement, en ce qui concerne Stochelo, je ne l'ai jamais vu en dessous de ce qu'on peut attendre raisonnablement de lui.
Parcontre Bireli peut être ailleurs pendant une cession et faire le minimum syndical, toujours super mais pas au taquet, loin de là.... une fois à Samois et une fois à Paris... ça fait deux fois...

trip >>Tu marches avec un pote zico: "putain Bibi va encore casser la baraque...on l'aime, on aime comme il joue...on veut qu'il reste le moteur...."
Sur cette base là, hyper exigeante, de public amateur, on attend, on le veut à son top...
Et parfois Mister Bibi (et il a le droit pfeuh) il évacue le truc...Oué, mais on se fait évacuer un peu de son rêve avec... c'est avec lui que j' attend le plus...Mario... quelque part sans idolâtrer pour autant parce que c'est pas mon truc, il fait partie de mes valeurs profondes, même si je ne le connais pas personnellement (au niveau guitare il perd pas grand chose,remarque, te rassure :D )...
Oui, c'est chaud, le rapport au public, surtout en jazz... faut pas perdre ça de vue je pense.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 26 Oct 2010 18:10

pfeuh a écrit:Ils font ce qu'ils veulent. C'est ça qui te parait insupportable? Et toi, bien sûr, tu es habilité pour décider de qui a assez travaillé et qui doit continuer? En fait, tu n'as qu'un seul droit: Boycotter celui qui t'as déçu. Et éventuellement te défouler sur le forum, c'est humain. De là à donner des leçons sur comment gérer sa carrière et son public...

comment gérer???? euh.............................. oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi je me permettrais pas de dire qu'un gars part en couille, après il fait ce qu'il veut, c'est clair, mais c'est son problème !!! moi, je dis qu'il part en couille, c'est subjectif, et c'est toute l'essence de la musique, on aime, on entre dans leur vie, leur art, et on est fan, on attend quelque chose parce qu'on donne... moi j'attends qu'il donne en retour, tu as certainement la même expérience avec beaucoup d'artiste je suis sûr, si tu ne dis rien, c'est ton problème, moi si je le vois, je lui dis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti en plein milieu d'un morceau...
zboubette

Messagepar pfeuh » 26 Oct 2010 18:27

zboubette a écrit:tu as certainement la même expérience avec beaucoup d'artiste je suis sûr, si tu ne dis rien, c'est ton problème

Absolument, Je n'ai que les cinq premiers Santana, après ça a viré variété, j'ai boycotté. Idem ZZTop, J'ai les premiers albums jusqu'à Deguello, après y'a même eu des synthés. Idem Tina turner, Jo cocker, etc... Goldmann et Berger, c'est un peu différent, y z'ont fait de la merde d'entrée. Je leur aurais bien écrit pour leur dire que c'était intolérable, mais j'avais pas leur adresse.

zboubette a écrit:moi si je le vois, je lui dis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti en plein milieu d'un morceau...

C'est sûr, ça va l'empêcher de dormir. M'enfin, si ça peut te soulager.
pfeuh

Messagepar all of moi » 26 Oct 2010 18:54

pfeuh a écrit:Goldmann et Berger, c'est un peu différent, y z'ont fait de la merde d'entrée. Je leur aurais bien écrit pour leur dire que c'était intolérable, mais j'avais pas leur adresse.

uhuhuh bon sang j'eusse bien rigoler
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Oct 2010 19:29

zboubette a écrit:
comment gérer???? euh.............................. oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi si je le vois, je lui dis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti en plein milieu d'un morceau...

Huh si t'es parti t'as pas dû lui dire grand chose, si ?
Remarque, aller dire à des gars comme ça comment gérer leur carrière, attends toi à être bien accueilli, t'as bien fait de partir je pense...
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar alex42 » 27 Oct 2010 03:26

estime toi heureux qu ils etaient la au concert ,et non pas a la manif et la greve des retraite :lol: sinon tu les aurais meme pas vu
alex42

Messagepar zboubette » 27 Oct 2010 11:32

Super Mario Maccaferri a écrit:
zboubette a écrit:

moi si je le vois, je lui dis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti en plein milieu d'un morceau...

Huh si t'es parti t'as pas dû lui dire grand chose, si ?
Remarque, aller dire à des gars comme ça comment gérer leur carrière, attends toi à être bien accueilli, t'as bien fait de partir je pense...

bah tu sais, quand, avant, j'ai fait opticien, et, si je faisais mal mon boulot, le client était pas content, et il me le disait, en plus de ma hiérarchie, donc là, je suis le client, et la hiérarchie c'est sa prod...j'ai aucun problème à me dire que c'est des mecs normaux, qui pissent, chient, gagnent du fric et ont des moments où ils en ont rien à foutre de faire bien leur taf...
et je parle de travail, la créativité, ils l'ont, la sensibilité, la beauté, je parle de choses beaucoup plus concrètes que ça, et là, ils sont comme tout le monde...
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2010 11:36

pfeuh a écrit:
zboubette a écrit:moi si je le vois, je lui dis, c'est d'ailleurs pour ça que je suis parti en plein milieu d'un morceau...

C'est sûr, ça va l'empêcher de dormir. M'enfin, si ça peut te soulager.

bah le problème c'est qu'il s'en fout, sinon il en serait pas là, oui...c'est pas que ça me soulage,c'était spontané, tout simplement...
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2010 11:38

Et arrêtez de parler de stochelo!!! lui sait rester à sa place, y a rien à dire, en effet !!!
zboubette

Messagepar alex42 » 27 Oct 2010 11:40

on est tous pareil zbouby tu le sais bien ya des jours on et up et des jours on est down ya meme des jours ou on a la patate du ciel (comme moi la semaine derniere) sourir au beau fixe l envie de jouer l envie de me surpasser et tout ca en m amusant.

premieres note fausse et toute les autre pendant 4 heures pareil pas une seule dedans :wink:

alors imagine quand tu fais 200 concert par ans? ya bien un jour ou t a pas d idee a propose, comme tu le dis ce sont des hommes pas des machines :wink:

peace.

ps........un jour j ai acheter 2 place pour un concert de santana pour l anniverssaire de ma femme ( tu vois le cadeau ) c etait a toulouse le concert etait pourri du cul la sono horrible un brouhaha incessant santana jouait a peu pres comme moi mais en pire.......pis quand y a eu un rappeur a la moitiee du concert qui est venu agrementer la daube de santana par des YOP MAN MOTHER FUCK,YO FUCK ,YO MAN ,MOTHERFUCKER etcetcetc

j ai r garder ma femme j ai dis bon on se casse?? (40 minute au total inclu les 15 minute d ouverture par un groupe de gitan espagnole ca c etait bien par contre) pis voila on a ete se faire un resto a la place :wink:

j ai plus jamais fait de cadeau d anniverssaire depuis ce jour la :mrgreen: :mrgreen: donc ca a du bon
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé