Cà y est les syndicats commencent à lâcher le mouvement... MDR
"le président a vu qu'on est pas des pantins.. on a bloqué" "on reste mobilisés
Bah oui...c'est les vacances !
Tu vois Benjazz le business du syndicalisme c'est : on bloque, on emmerde le monde, on mobilise la base dans le public pour que le privé suive et après quand les chefs syndicalistes ont bien montré qu'ils étaient énervés ils s'arrêtent avant les vacances... et ceux qui ont fait les bloquages dans le privé eux ils sont dans la merde car ils sont suivi le mouvement pour des clopinettes !!
Alors la base est toute grisée de ce sentiment de révolution, de communiquer entre délégations, de metytre des rapports sur des forums avec bien sûr des revendications légitimes pour beaucoup mais moi je me demande Benjazz...
pourquoi les grosses manifs n'ont pas commencé AVANT que la loi soient votée ?!!
Benjazz tu as raison sur Sarkozy, sur cette classe qui nous gouverne, le règne des actionnaires (là est le vrai problème) mais oseras-tu répondre à cette simple question :
POURQUOI EN FRANCE IL Y A TOUJOURS DES GREVES AU MOIS D'OCTOBRE ?
Comment veux-tu que les gens prennent çà au sérieux au bout du compte ?
Toi tu t'en fous de ce que pense les autres pays de la France ? Tu es bien un français typique, moi qui ne le suis qu'à moitié je te le dis on se fout de notre gueule car on est toujours en grève et au final vit-on mieux que les autres ? Que les 3/4 de la planète oui, que les autres pays de notre niveau pas sûr...
Alors je critique cela et pour toi, çà y est, je renie 36 et compagnie... c'est dommage
Une manif pour la santé publique, l'éducation, contre Sarko et les dérives magouillifères, populistes, racistes à outrance, les banques a qui ont prête des millions alors qu'un voleur de bagnole va en tole, là je te suivrai.
Mais là, une réforme inévitable que personne n'a eu le courage de faire de puis 25 ans, des syndicats qui peinent à démarrer le mouvement pour se dégonfler au début des vacances avec des fonctionnaires qui font une grève préventive pour dans 8 ans (ou genre le chauffeur ratp avec 2300 € nets de retraite !!..) et des jeunes embrigadés pour une retraite qu'ils auront dans 40 ans sans savoir même si on sera tous encore sur cette terre...
Excuse moi mais çà c'est la France des râleurs professionnels. Cà c'est conformiste.
D'ailleurs Sncf et Ratp ont fait light car sinon je pense qu'ils se seraient faits lyncher par le populo (çà a commencé à arriver l'an dernier), quand on voit çà par exemple :
Régime général
...... Régime spécial de la RATP
1 240 euros
.............1 968 euros
Sources : Rapport de la Commission des Finances du Sénat (juillet 2008).
Etudes (n°538) de la DREES (Direction des Etudes, de l’Evaluation et des statistiques)
Et si la justice sociale çà comprenait aussi la suppression de ces privilèges RATP, SNCF, députés, sénateurs, etc... ?
Et tes histoires de flics en manif, c'est triste, regrettable mais c'est vieux comme les manifs tout çà, même si l'on a pas à s'en réjouir je suis d'accord !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain