Voici une petite info qui est passée à la trappe sur les médias hier soir à part sur LCP ou on a parlé que de la présence des jeunes lycéens et des étudiants. vous pourrez voir sur les photos que toutes les générations étaient présentes.
je mets 2 liens vers le compte rendu d'un jeune sur indymedia et du nouvelobs qui fait 2 lignes et qui démontrent bien que cette manif à eu lieu
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... paris.htmlhttp://paris.indymedia.org/spip.php?art ... #forum1512cette manifestation a bien été rejointe par un cortège interprofessionnel auquel j'ai participé et qui à défilé des Invalides, au Sénat jusqu'a la place Denfert Rocherau. Durant le parcours j'ai discuté avec deux types de la BAC pour leur dire qu'on était la pacifiquement et je leur ai demandé ce qu'il en pensait de ces mouvements? bah la réponse est claire ils sont dans le même bateau que nous mais "devoir oblige" ils ne peuvent pas manifester du fait de leur statut.
Il n'y avait aucun casseur dans la manif et celà n'a pas empécher la BAC et la gendarmerie mobile de procéder à des arrestations. plusieurs jeunes était attachés pied et poing avec des cirflex.
pour tout dire quand on à voulu quitté la manifestation paisiblement les gendarmes ont reçu la consigne de nous maintenir sur place, les sirènes de police ce sont mises à sonner ce qui à inquiétés les gens qui ont bien senti le traquenard. on retiré tout signe, badge etc et nous étions plusieurs a demander de sortir paisiblement avec des jeunes et que l'on était pas là pour nous affronter avec eux. la réponse des gendarmes fut musclé grosse bousculade en faisant tomber des personnes agées sur les vélos attachés au garde corps, coup de pied, de genoux et de matraque pour nous faire reculer. Perso j'en ai pris un sur la tête de coup de matraque, de l'autre côté nous avons réussi à sortir au barrage des gendarmes en direction du sénat avec les pôtes, ils ont cru qu'ont étaient des flics.
la gendarmerie mobile vue de dos bloquants le cortège de manifestants de Denfert Rocherau à ce rendre au Sénat
<script src='http://img140.imageshack.us/shareable/?i=sanstitre1vv.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>

</noscript>
à l'intérieur avant de ce faire encercler par les gendarmes
<script src='http://img641.imageshack.us/shareable/?i=sanstitre2hmr.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>

</noscript>
aucun casseur dans le lot

<script src='http://img210.imageshack.us/shareable/?i=sanstitre4yc.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>

</noscript>
les gendarmes mobiles et la BAC repoussant les autres manifestants qui n'étaient pas piégés vers le RER de Denfert
<script src='http://img31.imageshack.us/shareable/?i=sanstitre3apw.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>

</noscript>
Le blocage des manifestants dans l'avenue de Denfert Rochereau a duré près de 3 heures.
pour les "moutons" du forum, je ne vais pas débattre avec vous du bien fondé ou pas des actions qui se passent aujourd'hui en France, enlèvez vos oeillères ou Sortez faire vos contre-manifestations qu'on vous compte et qu'on se marre un peu, c'est le jeu de la démocratie, le nombre, non?. continuez à protester virtuellement aves stop la grève

rien que les chiffres des invitations me fait sourire tellement vous êtes peu nombreux, les bourgeois. enlèvez vos oeillères.
Et je le répète TF1 laisse des traces dans la conscience des réactionnaires favorable à cette réforme injuste. pourquoi Sarko et lagardère ont ils mis la main sur la presse
la vidéo de sarko aux infos d'hier, je suis mort de rire sur la manip. Il est évident que les moutons de panurge ont été trié sur le volet, car une manifestation d'opposant à sarko à été bloqué, comme à chaque fois, en périphérie de la ville.
Continuez à défendre naïvement les bourgeois et les nantis en votant la suppression de l'impôt sur la fortune pendant que vous y etes. Adoptez les positions favorables sur le rapport Attali etc...
Quand 71% de gens interrogés soutiennent le mouvement social, qui est responsable du blocage franchement?????
Il me semble en tout cas évident que le dialogue est fortement réclamé par les manifestants, par les centrales syndicales et une partie de la classe politique, (y compris chez les centristes et une partie de la droite). Ce dialogue doit avoir lieu car le mouvement prend de l'ampleur malgré les tentatives de museler l'opinion ça va chauffer sévère. Le seul coupable c'est le gouvernement qui refuse de lâcher sur des questions essentielles afin de protéger une élite qui se gave de plus en plus tout les jours.
Si vous avez regardé les vidéos de Sarko que j'ai posté et que vous soutenez malgré tout la position du gouvernement c'est que vous êtes des moutons bien docile.