pascal.ch a écrit:Je crois que malgré qu'il ne lisait pas il devait connaître une grande partie de ces accords grâce à Monsieur Grappelli et Rostaing et ceci pour communiquer avec les musicos de choix qu'il avait en studio sinon cela tiendrait du miracle d'arranger une piece 10 minute avant d'enregistrer
remckenna a écrit:Merci pour ces réponses fort intéressantes!
Quelles sont, selon vous, ses principales influences ? Comment est ce possible que sur le 1er titre du HCQ (Dinah),
tout est déjà là (l'articulation des phrases, les petits effets(tremblement à l'unisson), les chromatismes, la vélocité, etc.) ?
Car Django n'a jamais écouté de "jazz manouche", il n'a probablement jamais eu de 'mentor' (ou maître à penser)
guitare... Son exploitation de l'instrument est totalement inédite à l'époque.
Bonne soirée !
AllezAlainRockOn a écrit:attention aucune référence extérieure pas touche à la gratte ou quoi que ce soit
AllezAlainRockOn a écrit:3/5 au premier coup![]()
l'oreille absolue c'est : on te joue une note en aveugle et tu donnes le nom de la note.
(chaud...)
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