GuitareJazzManouche. com

Un nouveau webzine dédié à la guitare MYGUITARMAG

comme son nom l'indique

Un nouveau webzine dédié à la guitare MYGUITARMAG

Messagepar isee » 14 Oct 2010 11:46

Nouvelle sur ce forum, je suis une passionnée de la 6 cordes en général, et il m’arrive fréquemment de parcourir ce forum afin de m’informer sur les évènements liés à la guitare jazz manouche (concert, cd etc…).
Je voudrais vous signaler une découverte faite sur la toile concernant un magazine contributif dédié à la guitare sous toutes ses formes.
Son nom est Myguitarmag.
Ce webzine a pour vocation de centraliser le maximum d'informations pertinentes concernant la guitare, son contenu étant alimenté par les membres contributeurs du site sous l'égide d'un comité de rédaction. C’est donc une source d’informations sérieuses et filtrées.
Il permet, soit de signaler des liens vers des sites existants éparpillés sur la toile, soit de rédiger des articles ou chroniques au format texte+photo ou vidéo (interviews, chroniques, CD/DVD, bancs d'essai, annonce concert etc...).
Ce que je trouve intéressant, c’est que ce magazine donne la possibilité à ses membres de découvrir, de partager, et surtout de participer au contenu et de s’ouvrir à tous les styles de guitares, de la classique à la guitare électrique en passant par la guitare jazz etc… tout en laissant malgré tout la possibilité au membre de configurer son profil pour ne visualiser par exemple que de la news liées à la guitare jazz manouche.
Voici un lien vers le site : http://www.myguitarmag.com
isee

Re: Un nouveau webzine dédié à la guitare MYGUITARMAG

Messagepar Mick Tarbot » 14 Oct 2010 11:50

Tres intéressant.Merci Mademoiselle (ou Madame....ou Monsieur) :wink:
Dernière édition par Mick Tarbot le 15 Oct 2010 08:35, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar zoroastre » 14 Oct 2010 12:34

Il ne faut pas se faire passer pour une internaute lambda découvrant par hasard un site alors qu'on en fait partie... Ou de l'art de la pub (mal) déguisée.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar isee » 14 Oct 2010 13:08

Cher Zoroastre, Il est vrai que je contribue pas mal sur ce magazine depuis que je l'ai découvert, car ce concept a besoin de contributeurs dont vous pourriez peut-être faire parti, ce qui serait à mon plus constructif que de chercher la petite bête là où il n'y en a pas ;o)
Ce n'est pas de la pub déguisée, simplement de l'info que je soumets aux passionnés de guitares manouche que vous êtes.
isee

Messagepar djangolrenard » 14 Oct 2010 13:24

C'est marrant que tu ne fasses pas partie de l'équipe alors que ton premier post date du 13/09 et que moi j'ai reçu une newsletter pour le lancement de ce site datée du 28/09. D'ailleurs, je ne m'étais jamais inscrit sur ce site (ni sur muzzivox ;) ) et j'adore voir un texte à peine lisible en gris clair sur fond blanc dans l'e-mail que j'ai reçu pour dire "vous pouvez vous désinscrire etc".
Mais au fait comment se désinscrire quand on ne s'est jamais inscrit?
djangolrenard

Messagepar zoroastre » 14 Oct 2010 13:34

isee a écrit:Cher Zoroastre, Il est vrai que je contribue pas mal sur ce magazine depuis que je l'ai découvert, car ce concept a besoin de contributeurs dont vous pourriez peut-être faire parti, ce qui serait à mon plus constructif que de chercher la petite bête là où il n'y en a pas ;o)
Ce n'est pas de la pub déguisée, simplement de l'info que je soumets aux passionnés de guitares manouche que vous êtes.

Pendant un court instant, j'y ai presque cru...
zoroastre

Messagepar Mitch » 14 Oct 2010 13:41

Y'a pas de mal à faire de la pub mais il est vrai que c'est mieux de le faire clairement.

J'ai reçu ce mail, ils cherchent des chroniqueurs mais à titre bénévole...

Cela dit çà peut être intéressant, qui est dans le comité de rédaction ?

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar djangolrenard » 14 Oct 2010 13:57

Mitch a écrit:Y'a pas de mal à faire de la pub mais il est vrai que c'est mieux de le faire clairement.
J'ai reçu ce mail, ils cherchent des chroniqueurs mais à titre bénévole...

Non pas de mal, mais c'est un peu comme le coup du texte illisible dans la newsletter pour se désinscrire, c'est pas génial. Sans parler du fait qu'on ne s'est jamais inscrit nulle part...

Et pour un site qui se veut constitué de bénévoles et volontaires passionnés, les pratiques ont l'air un peu trop capitalistes je trouve, mais sur le fond c'est une bonne idée.
djangolrenard

Messagepar isee » 14 Oct 2010 14:19

Djangolrenard, après m'être informée pour se désinscrire, il suffit de répondre en écrivant simplement la mention "Non". On m'a dit que c'était inscrit gris sur blanc en bas du message que tu aurais reçu.
isee

Messagepar djangolrenard » 14 Oct 2010 14:30

Merci pour une information si rapide, l'équipe dont tu ne fais pas partie doit vraiment être passionnée ;)
J'avais bien vu comment se désinscrire (je n'ai pas essayé d'ailleurs) et je ne vais pas essayer rassure-toi ;)

Mais puisque tu me forces à me justifier, je voulais juste dire que le gris utilisé ressemblait à une technique de spammer vieille comme le monde:
Image
djangolrenard

Messagepar francky » 14 Oct 2010 15:25

Composition du comité de rédaction

Le comité de rédaction est composé de membres de l’équipe MyGuitarMag, de chefs de familles musicales, de chefs de styles musicaux et de chefs de rubriques (membre contributeur sur MyGuitarMag) experts dans leur domaine.
Toutes ces personnalités provenant d’univers différents donne au comité de rédaction une dimension hétéroclite destinée à offrir une véritable richesse rédactionnelle.

Seul et seulement MyGuitarMag peut établir des relations avec des tiers dans le but de faire du commerce, de participer à des campagnes de promotion, de faire de la publicité sur ou via le Service, y compris le paiement et la livraison de biens ou de services.
:applause: :applause: :applause:

Bon swing
francky

Messagepar isee » 14 Oct 2010 17:15

Salut Francky, même si je ne comprends pas bien la teneur de ton message, alors que je ne suis pourtant pas blonde ;o) .
Le comité de rédaction est en effet constitué d'un ensemble de personnes dont le rôle est de valider ou non les infos transmises suivant une charte déontologique d'ailleurs souvent commune à tous les sites contributifs. Ces membres sont censés être capable de corriger les erreurs de syntaxe et d'orthographe et vérifier autant que faire se peut la pertinence des infos soumises.
En résumé, tu peux si tu le souhaites proposer ta candidature comme je l'ai fait moi-même ;o).

Maintenant, saches que le blabla juridique que tu mets en avant "Seul et seulement MyGuitarMag peut établir des relations avec des tiers...", n'est à mon avis qu'un laïus standard qui n'est pas propre à ce site. Par contre, et c'est sans agressivité de ma part, plutôt que d'aller fouiner dans les parties du site que généralement peu de gens lisent, tu aurais pu par exemple te rendre compte en consultant la partie "immergée" de celui-ci que la news très intéressante que tu as publié concernant le film sur Django était présente dans le magazine depuis une dizaine de jours. Cela me semble beaucoup plus intéressant de relever cela que de chercher à analyser le contenu des textes légaux sans intérêt.

Salut Mitch, en effet comme pour la plupart des sites contributifs le contenu est alimenté par des membres bénévoles, mais peut-être qu'un jour cela changera. Es-tu payé lorsque tu contribues au contenu de ce forum que je trouve d'ailleurs très fourni en infos concernant le jazz manouche ? je ne pense pas car ce qui t'animes c'est à mon avis ta passion pour le jazz, en tout cas c'est comme cela que je vois les choses en tant que passionnée.

Djangolrenard, concernant le texte en gris clair, je transmettrai ta doléance ;o)

Bon Swing à tous
isee

Messagepar cigan » 14 Oct 2010 17:47

Voila un post qui va plaire à notre ami Grozob :D :D
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar djangolrenard » 14 Oct 2010 17:50

Toutes mes doléances à JB & Associés.

Puisque tu continues à faire semblant de ne pas faire partie ce site, je continue mais promis après j'arrête, c'est la dernière fois.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... um.php?f=4
http://www.delcamp.fr/viewtopic.php?f=3 ... 49&start=0

"Impwession de déjà vou?" Tout ca pour dire que je te trouve un poil trop impliquée dans la communication (et le référencement?) autour de ce site pour ne pas en être. Et puis, si tu aimes ce forum comme tu le dis, fais preuve d'un peu plus d'inventivité la prochaine fois.

Donc voilà un peu de franchise c'est ce qu'on aime ici. Si tu n'avais pas camouflé cette pub sous le ton effarouché de la jeune internaute, je n'aurais jamais relevé. Alors on arrête la mascarade? Ou la cavalerie jeepsy vient en renfort?

Ah oui pour finir, puisque tu parles de la fraicheur des news ici, le reportage dont tu parles a été posté ici 26 le septembre: viewtopic.php?f=1&t=20756&p=230118
Peut-être que "jbou" a trouvé cette info ici vu les dates? Ou dans la newsletter de Djangostation?
djangolrenard

Messagepar benjiman » 14 Oct 2010 18:07

Pan dans la gueule
benjiman

Messagepar zoroastre » 14 Oct 2010 18:10

Vas-y Djangolrenard, mord-z'y l'oeil! :applause:
zoroastre

Messagepar lemanouchecbien » 14 Oct 2010 18:27

un coup de genoux dans les noix :applause: :lol:

... I am sure that's a dude
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Mitch » 14 Oct 2010 20:17

Salut Isee

je répète ma question, je voudrais savoir QUI est dans le comité en tant que référence, j'aimerais avoir des noms si tu préfères...

Pour me présenter puisque tu ne me connais pas j'ai réalisé plusieurs projets, compilations, anthologies, sur Django (Rétrospective 1934/53 par exemple ou "Django Forever"), le jazz manouche (Latchès, Romane & Stochelo, compile 3 CD qui sort le 18 octobre...) que je pense connaître un peu aussi si vous avez besoin de quelqu'un pour cette partie parlons-en !.

http://www.djangostation.com/Retrospect ... rospective

viewtopic.php?f=1&t=20805

http://www.djangostation.com/Latches,95 ... he=latches

Donc j'aimerais bien savoir qui sont les membres de votre mag par curiosité, peut-être que j'en connais ?

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar von der » 14 Oct 2010 21:34

Ancien sur ce forum, je suis un passionné de la 6 cordes en général, et il m’arrive fréquemment de parcourir ce forum afin de m’informer sur les évènements liés à la guitare jazz manouche (concert, cd etc…).
Je voudrais vous signaler une découverte faite sur ce forum (bzw. cette "toile") concernant une nouvelle usagère dont le nom évoque en moi la sympathie.
Son nom est Isee.
Cette usagère aime contribuer à notre forum (voyez toutes les grilles et toutes les photos de Jacques Montagne qu'elle a posté) et ce, depuis longtemps. Et, tel Colomb avait découvert une nouvelle voie vers les Indes, par un heureux hasard, elle a fait une découverte sur le net: il s'agit d'un webzine qui centralise le maximum d'informations pertinentes (je répète: le MAXIMUM D INFORMATIONS PERTINENTES) concernant la guitare, son contenu étant alimenté par les membres contributeurs du site sous l'égide d'un comité de rédaction.
Étant donné tout ce qu'Isee a contribué à notre forum et vu son honneteté, on peut en conclure que c’est donc une source d’informations sérieuses et filtrées.
Donc amis manouchaunotes, vous qui en avez marre des Grozob et autres Alains, oubliez www.guitarejazzmanouche.com , l'avenir appartient à celui qui lira et contribuera à http://www.myguitarmag.com
Mourice
von der

Messagepar titimaz » 14 Oct 2010 21:50

:shock:
C'est bête à lire !
:D
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Suivant

Retour vers Blabla généralisé