Nouvelle sur ce forum, je suis une passionnée de la 6 cordes en général, et il m’arrive fréquemment de parcourir ce forum afin de m’informer sur les évènements liés à la guitare jazz manouche (concert, cd etc…).
Je voudrais vous signaler une découverte faite sur la toile concernant un magazine contributif dédié à la guitare sous toutes ses formes.
Son nom est Myguitarmag.
Ce webzine a pour vocation de centraliser le maximum d'informations pertinentes concernant la guitare, son contenu étant alimenté par les membres contributeurs du site sous l'égide d'un comité de rédaction. C’est donc une source d’informations sérieuses et filtrées.
Il permet, soit de signaler des liens vers des sites existants éparpillés sur la toile, soit de rédiger des articles ou chroniques au format texte+photo ou vidéo (interviews, chroniques, CD/DVD, bancs d'essai, annonce concert etc...).
Ce que je trouve intéressant, c’est que ce magazine donne la possibilité à ses membres de découvrir, de partager, et surtout de participer au contenu et de s’ouvrir à tous les styles de guitares, de la classique à la guitare électrique en passant par la guitare jazz etc… tout en laissant malgré tout la possibilité au membre de configurer son profil pour ne visualiser par exemple que de la news liées à la guitare jazz manouche.
Voici un lien vers le site :
http://www.myguitarmag.com