AllezAlainRockOn a écrit:Si de C7 tu passes à F69 par exemple >>
ex: Tu peux opter pour garder E en persistance qui sera à la fois
Tierce majeure de C et 7M de G, là tu as ciblé une note commune caractéristique pour les deux accords.
Sinon tu peux depuis ta 7b de C dire >>> pour passer en G, je vise la tierce du G et donc je descend ma 7b de C
d'un demi ton au moment du passage et là tu arrives sur une note forte de ton G > sa tierce.
hm c'est moi ou tu a changer par mégarde le F en G ? en remettant le F je comprend parfaitement sur G j'ai du mal.
sinon je voulais savoir s'il était possible de visé des notes d'un accord de substitution sans qu'il soit jouer par l'accompagnateur ? ex : jouer la tierce ou la 7eme du III ou du VI o lieu du Imajeur ou bien jouer la 3ce ou la 7eme de la substitution tritonique d'un 7 ?
ou encore s'il était possible de jouer par exemple dans un II V I en do majeur, le ré en 7 au lieu du mineur pour amener le G7 tandis que l'accompagnateur joura le ré mineur.. ? et toute les autres possibilité que cela implique.. ??