Merci Mister pour le lien electric side. c'est dur lourd même si du déjà vu j'adore.
Pfeuh, les triades pas mélodique
non, sérieux faut savoir doser entre toute les techniques "acquises" triade, arpège, chromatisme gamme etc... et le rythme, et l'accentuation.
Finalement, jouer en ne réfléchissant plus en quête lyrisme, de beauté du son et l'effet que celà produit sur soi et sur l'auditoire. C'est pas donné à tout le monde de sortir de belle phrase simple et efficace.
le sur-jeu tout le monde en abuse dans ce style "manouche" même les plus grand des guitaristes actuels précédemment cités, y a qu'a écouter Moignard sur le post qui parle de son passage sur TSF, c'est rempli de sur jeu même si sa technique est redoutable.
Chez les manouches c'est culturel ce jeu ou il faut épater rapidement l'auditoire pour pouvoir en tirer un bénéfice quelconque. Chez les Gadjos c'est plus un problème d'égo et de compétition entre les uns et les autre.
le tout étant de trouver l'équilibre pour faire de la musique à la fois joyeuse, sensible et parfois surprenante de virtuosité.
moi ce qui m'épuise l'oreille c'est la tendance ou tout fini par se ressembler parce que l'on travail tous les mêmes plans.
C'est pour ça qu'il est important de s'ouvrir à d'autre musique, d'autre style. Cette semaine, je me suis mis à bosser une valse très lente l'opus 69 de Chopin dont l'œuvre a fortement influencé A.C Jobim.
y a rien d'inné à moins d'être autiste et je pense que Django l'était en partie