GuitareJazzManouche. com

ARRETEZ DE SPEEDER !!!!!!!!! PLEASE !!!!!!

comme son nom l'indique

Re: ARRETEZ DE SPEEDER !!!!!!!!! PLEASE !!!!!!

Messagepar pfeuh » 19 Sep 2010 19:31

joel a écrit:je prétend connaitre la vérité absolue. Et ouais !!

Même pas grave. Faute avouée est à moitié pardonnée. :wink:

Stubby a écrit:C'est vrai que çà :
http://www.youtube.com/watch?v=gE0HZhOOIAw
C'est pas du tout mélodique ! :wink:

Il n'y a pas de règles sans exceptions. Et on ne peut quand même pas comparer Django à un manouchonaute. Il y quelque mélodies sur des bouts d'arpèges, mais il y a quand même des vrais bouts de phrases dedans. je pense à des trucs comme Honeysucklerose, perdido, night in tunisia, voire all of me. Commencer à composer des mélodies avec ça comme exemple, c'est comme apprendre la langue française en partant de l'imparfait du subjonctif.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal » 19 Sep 2010 19:37

joel a écrit:Sur ce coup je trouve que la mélodie est justement magnifiée par ce qu'en fait Django mais si tu la joues droite et sans ornements c'est moins génial déja. Sinon assez d'accord avec le Pfeuh sauf qu'en + je prétend connaitre la vérité absolue. Et ouais !!

... ça doit être ce qu'on appelle une interprétation, hum, génial... parce que c'est quand même vachement beau !
Image
pascal

Messagepar misterdjango » 19 Sep 2010 19:57

al1 a écrit::evil:
Je viens de faire un recherche sur le net voici un court passage de leur prestation:
http://www.youtube.com/watch?v=klz4EqMDkhk
certains vont trouver cela génial bravo! Après une seconde écoute je n'ai pas vraiment changé d'avis. :(
On ne va pas passer notre temps là dessus, mais lorsque l'on attend Les Rosenberg et Bibi en concert, et que l'on doit subir ce truc pendant environ une demi heure c'est très, très, très, chiant. :lol: :? :shock: :evil: :D
Bonne zic :wink:

Je trouve ça carrément bon ! Ca peux le faire si tu vas voir CE bibi là : :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=fUroEhXDqdk
misterdjango

Messagepar Sergent ... » 20 Sep 2010 12:03

alex42 a écrit:salut

ce genre de post avec une question comme ca ,et bien ca ressemble a la majoritee de mes post musique ou je demande (depuis 5 ans) comment arrive t on a avoir une vrais melodie qui se tiens :mrgreen: :mrgreen:

...

donc voila les mecs veulent faire du manouche.......faut bastonner ya pas le choix le tzigane et le manouche ca envois de la note,c est comme ca :cry:

Je pense que la technique doit être au service de la mélodie par l'intention qu'on y met ...
Ce qui devient une interprétation, la technique semble disparaître, on touche même les non-initiés, ce que faisait si bien Django !

Ensuite, si ta femme préfère quand tu speed, c'est peut être parce que paradoxalement il y plus d'intention que quand tu balance une mélodie travaillée, je sais pas ... La mélodie n'est pas systématiquement synonyme de beau non plus ... Certain les balance trop scolaire par exemple.

Perso, ce que je cherche à toucher du doigt, c'est cette fameuse interprétation, mélange d'une certaine technique qui disparaît à l'écoute ... mais y'a du boulot ! ;-)
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar alex42 » 21 Sep 2010 03:08

ps...non le truc manouche qui envois que j ai fait ecouter c etait pas moi..c etait wawau adler :mrgreen:

quand je joue vite moi c est inaudible :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 21 Sep 2010 03:44

ah mais tiens ca yes j ai trouver mes mots la veritee est ailleur.

la melodie c est un truc personnel ca plait ou ca plait pas mais c est ca le truc chacun entend une melodie bien a lui quand il joue

et beaucoup n ont pas le courage d asumer cette melodie personelle :wink: ils preferent se refugier dans la grille la technique et le truc qui collent(mais c est instinctif hein ca veut pas dire qu ils on peur des araignee non plus)

voila .........j peu pas etre plus clair :shock: :P

non parceque moi aussi je sais tout !!! et depuis longtemp en plus tiens et je vous prouve que ce que je dis la maintenant est la seule veritee profonde et que jehovah est notre dieu a tous..

ya les musicien qui sont reconnaissable a la premier phrase (eux ils assument leur melodie)) pis ya la meute tout autour qui sonnent tous pareil ils ne sonnent meme pas comme les maitres qu ils imitent ils sonnent tous comme eux meme dans un son bruyant collectif ou ils faut jouer la meme phrase la meme trill au meme endroit au meme moment :wink:

t ecoute un morceau avec 3 soliste ils te font trop fois le meme solo :shock: le meme son les meme note les mecs n ont peur de rien la on touche un sommet dans la platitude qui sera difficilement egalable.

la seule solution ca va etre d inventer un nouvel instrument parceque avec les guitare on s en sortira pas.

alors la melodie.........pfiou c est pas pour tout le monde ca c est le ptit truc rare quand tu l a faut pas le montrer au risque de te faire lapider par la foule (de guitariste qui ne l auront jamais :o :?((et de nos femmes qui ne comprendrons jamais rien de toutes facon si elles ete intelligente elle se seraient pas marier avec des guitaristes rates......

wouala lardim !!
alex42

Messagepar stretch » 21 Sep 2010 06:08

Chez moi, c'est comme ca, je ne cherche rien... et parfois je mets un vieux pantalon et tout à coup je trouve un billet de 50€ dans la poche... mon problème, c'est que je le dépense trop vite... pour écouter des autres...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar pascal.ch » 21 Sep 2010 08:19

al1 a écrit::evil:
Je viens de faire un recherche sur le net voici un court passage de leur prestation:
http://www.youtube.com/watch?v=klz4EqMDkhk
certains vont trouver cela génial bravo! Après une seconde écoute je n'ai pas vraiment changé d'avis. :(
On ne va pas passer notre temps là dessus, mais lorsque l'on attend Les Rosenberg et Bibi en concert, et que l'on doit subir ce truc pendant environ une demi heure c'est très, très, très, chiant. :lol: :? :shock: :evil: :D
Bonne zic :wink:

Deux Batteurs pour metronome c'est déjà louche :D
pascal.ch

Messagepar pascal.ch » 21 Sep 2010 08:56

Je pense que d'être melodique et interessant en tant que soliste est le but ultime de chaque musicien. Le probleme est qu'il y en a des tas qui en sont à l'apprentissage technique de faire un solo et qui croient que c'est des génies parce qu'ils ont pondu une imitation de Django ou Bireli.
J'ai passé plusieurs soirée avec Mandino à mes débuts quand il improvisait après ces concerts avec Note Manouche et je ne pouvais m'empêcher de me comparer à lui . A chaque fois il était mélodieux , surprenant et parfois il arrivait à completer spontanément par une deuxieme voix des phrases de Cheidegger . En Bref il était bon et moi mauvais. Mais effectivement, je n'étais qu'au début d'un apprentissage d'une musique ,malgré les vingt ans de guitare que j'avais dans les pattes. Après une bonne dizaine d'années seulement j'ai constaté que quelques auditeurs prêtait attention à ce que je faisais . Et 15 années , quelques personnes viennent me féliciter personellement après un concert pour me confirmer mes progres . Donc je pense que pour obtenir un resultat il faut beaucoup mais vraiment beaucoup travailler sur l'écoute des autres et de soi même , avoir une force de bucheron, et être bien en éveil pour faire quelque chose d'intelligent et de potable avec tout cela .
Toutefois, les étapes ne vous échapperons pas lorsque vous les passerez pour ceux qui n'y sont pas passer :wink:
Dernière édition par pascal.ch le 21 Sep 2010 10:15, édité 1 fois au total.
pascal.ch

Messagepar miklos » 21 Sep 2010 09:59

en fait c'est comme L'amour...
si les préliminaires ne sont pas bien faits,le plaisir est moindre ...

envoyer de la note OUI MAIS....pas n'importe comment,l'improvisation précoce c'est dégueulasse,il faut savoir attendre et envoyer la .....au bon moment,car j'ai la vague impression (je ne sais pas si je suis le seul ) ? que la nouvelle vague de guitariste manouche confond vitesse et précipitation.....

Molo et Tremolo oui,mais vas y molo.....confond pas ta gratte avec un Velo....
miklos

Messagepar pfeuh » 21 Sep 2010 11:28

miklos a écrit:confond pas ta gratte avec un Velo....

Sur un vélo ou à la guitare, même combat: Je vais doucement.... Pas comme les suisses, mais presque.

miklos a écrit:l'improvisation précoce c'est dégueulasse

Oui, en plus, ça laisse des traces.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 21 Sep 2010 13:34

Merci Mister pour le lien electric side. c'est dur lourd même si du déjà vu j'adore.

Pfeuh, les triades pas mélodique :shock:

non, sérieux faut savoir doser entre toute les techniques "acquises" triade, arpège, chromatisme gamme etc... et le rythme, et l'accentuation.

Finalement, jouer en ne réfléchissant plus en quête lyrisme, de beauté du son et l'effet que celà produit sur soi et sur l'auditoire. C'est pas donné à tout le monde de sortir de belle phrase simple et efficace.

le sur-jeu tout le monde en abuse dans ce style "manouche" même les plus grand des guitaristes actuels précédemment cités, y a qu'a écouter Moignard sur le post qui parle de son passage sur TSF, c'est rempli de sur jeu même si sa technique est redoutable.

Chez les manouches c'est culturel ce jeu ou il faut épater rapidement l'auditoire pour pouvoir en tirer un bénéfice quelconque. Chez les Gadjos c'est plus un problème d'égo et de compétition entre les uns et les autre.

le tout étant de trouver l'équilibre pour faire de la musique à la fois joyeuse, sensible et parfois surprenante de virtuosité.

moi ce qui m'épuise l'oreille c'est la tendance ou tout fini par se ressembler parce que l'on travail tous les mêmes plans.

C'est pour ça qu'il est important de s'ouvrir à d'autre musique, d'autre style. Cette semaine, je me suis mis à bosser une valse très lente l'opus 69 de Chopin dont l'œuvre a fortement influencé A.C Jobim.

y a rien d'inné à moins d'être autiste et je pense que Django l'était en partie :wink:
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 11 Oct 2010 17:38

Yo,

Allez hop... Fight! Je compte tranquillement les points en sirotant un petit vino verde... :mrgreen:

http://pfeuh.free.fr/shared/swing67/slow.pdf

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar al1 » 11 Oct 2010 18:04

pfeuh a écrit:Yo,

Allez hop... Fight! Je compte tranquillement les points en sirotant un petit vino verde... :mrgreen:

http://pfeuh.free.fr/shared/swing67/slow.pdf

A+

Pfeuh

:roll: Oh pinaise du vino verde! :D :wink:
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
al1

Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Messagepar pascal.ch » 12 Oct 2010 11:17

Pour comparer musique et musique
Vous écoutez Julie London ou Ella Fitzgerald avec Cole Porter et pour le manouche du Maurizio Geri pour les belles mélodies et beaux arrangements ou les Fapy et Angelo tout est dit
pascal.ch

Messagepar Tedaille » 19 Jan 2011 12:42

moi ça me fait redréssé les poils des bras pis ça me donne la chaire de poule "valse des niglos des frère ferre" :shock: et quelques autre valse de eux sont MAGNIFIQUE :D

http://www.youtube.com/watch?v=8J0fCpY2twE
Tedaille

Précédent

Retour vers Blabla généralisé