Et j'ai un ordi.... vous raconte pas....c'est plus de la lenteur c'est un film d'angoisse.....wala wala
Mick Tarbot a écrit:franky a écrit:Mick Tarbot a écrit:le C dim est un accord de passage qui nous amène en toute logique (comme dans tout le style manouche) vers un Bm7 puis un E7,,concernant les notes a utiliser je reste perso sur l arpege de A6/9 et A9 (en position de Em6 avec A en contre-basse)
ok je pensais que c'etait une substitiution du Fdiese7.par contre en jouant A9 ou A6/9 le frottement entre le do diese et le do de l'accord diminue c'est pas trop genant?
ce qu Alain appelle un A6/3 est aussi un F#m7, tu as le choix dans les notes et pour le frottement entre le C et le C#,fais comme les guitaristes de bebop:joue le en mode lydien
Mick Tarbot a écrit:mais Franky,sois logique,ce C# tu l auras toujours dans les pattes puisque c est la contre-basse du F#9 (note que personne t oblige a le jouer,tu peux faire sonner la dominante F# dans les basses mais ca sera harmoniquement faux
joel a écrit:Mick Tarbot a écrit:mais Franky,sois logique,ce C# tu l auras toujours dans les pattes puisque c est la contre-basse du F#9 (note que personne t oblige a le jouer,tu peux faire sonner la dominante F# dans les basses mais ca sera harmoniquement faux
Oulala...
Bon : sur un F#9 le C# n'est pas la "contre-basse" mais la quinte, aussi appelée dominante. F# est la tonique de F# (logique quoi), et expliquer que la tonique est fausse harmoniquement c'est terrible quand même.
Mick et Alain faudrait arreter de mettre n'importe quoi en théorie/harmonie parce que vous ridiculiser c'est votre problème, mais mettre la confusion dans l'esprit de ceux qui cherchent à comprendre ce que vous dites c'est pas sympa.
joel a écrit:Mick tu expliques quand même que le F# est la dominante de F# et que la tonique est fausse harmoniquement... Je laisse les autres juger je vais pas rentrer dans une guéguerre stérile
joel a écrit:Pour t'aider quand même Mick la dominante c'est pas la tonique mais la quinte. Donc sur ton fameux F#9 la dominante c'est C# et pas F# comme tu le dis.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)