sarpatoule a écrit:qui lutine plus certainement et pas avec deux t.

Non... Votre bonne portugaise? Au bureau? Pas avec deux t, d'accord, mais avec des poils, quand même?
Butiner (avec un seul t) est la traduction de 'to browse', pour sa signification informatique. Ce que tout le monde appelle un navigateur (internet explorer, firefox et autres) est officiellement un butineur en bon français. Je dis ça juste au cas où votre rang dans le haut du panier vous inciterait à mépriser la langue de Shakespeare et de rater ainsi quelques tentatives d'humour, même pitoyables.
J'ai donc eu l'outrecuidance de me demander si votre position professionnelle ne vous autorisait pas à trainer sur internet en général et guitare jazz manouche en particulier pendant vos heures de bureau, en d'autres termes. Non non, ne me remerciez pas, tout comme de nombreux butineurs ici, j'aime bien étaler mon absence de culture de temps en temps.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.