Menvusa a écrit: si y'a pas la 7ème tu mets "add9"
Mick Tarbot a écrit:le C dim est un accord de passage qui nous amène en toute logique (comme dans tout le style manouche) vers un Bm7 puis un E7,,concernant les notes a utiliser je reste perso sur l arpege de A6/9 et A9 (en position de Em6 avec A en contre-basse)
franky a écrit:Mick Tarbot a écrit:le C dim est un accord de passage qui nous amène en toute logique (comme dans tout le style manouche) vers un Bm7 puis un E7,,concernant les notes a utiliser je reste perso sur l arpege de A6/9 et A9 (en position de Em6 avec A en contre-basse)
ok je pensais que c'etait une substitiution du Fdiese7.par contre en jouant A9 ou A6/9 le frottement entre le do diese et le do de l'accord diminue c'est pas trop genant?
Menvusa a écrit:-F#7 = substitution tritonique de VI7![]()
![]()
![]()
, c'est pas plutot le V7 du B qui suit ? (emprunt au ton voisin du 2ème degré)
djangolrenard a écrit:Menvusa a écrit:-F#7 = substitution tritonique de VI7![]()
![]()
![]()
, c'est pas plutot le V7 du B qui suit ? (emprunt au ton voisin du 2ème degré)
en tout cas ca parait plus compréhensible, VI7 je comprends pas trop en fait, je croyais qu'il n'y avait que le degré V qui était 7 mais bon comme je suis une bille en harmonie je ne m'avancerais pas trop... et sub 07 de II7 je capte pas trop non plus. Faut peut-être que je retourne aux plans d'olivier à l'oreille et un peu avec les yeux plutôt que de me prendre la tête
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)