GuitareJazzManouche. com

échangeons un peu de notre histoire? :-)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

échangeons un peu de notre histoire? :-)

Messagepar zboubette » 01 Oct 2010 17:34

Yo, j'ai mis une partie (de ce que j'ai retrouvé) de mon passé musical par année (à savoir 2000/18 ans) sur mon myspace.
Ça me tenait à coeur pour mes élèves, comprendre l'évolution et le parcours d'un zicos.
Aucune honte à présenter des trucs pourris :-D, mais j'aimerai avoir le plaisir de converser avec vous et savoir quel est le votre de parcours ?
Bises.
Dernière édition par zboubette le 05 Oct 2010 11:42, édité 1 fois au total.
zboubette

Re: 10 ans de ma vie pourrie

Messagepar gloubiboulga » 01 Oct 2010 22:45

zboubette
j'ai décollé à l'écoute de ton œuvre,
t'es en gros devenir... finesse et précision...
je sais pas ce que tu fous ici... y'a bcp de loose :D
merde pour la suite :wink:
gloubiboulga

Re: 10 ans de ma vie pourrie

Messagepar zboubette » 02 Oct 2010 07:35

gloubiboulga a écrit:zboubette
j'ai décollé à l'écoute de ton œuvre,
t'es en gros devenir... finesse et précision...
je sais pas ce que tu fous ici... y'a bcp de loose :D
merde pour la suite :wink:

prétexte à la discussion, comme ce post d'ailleurs, alors, rien à raconter sur vos débuts?

merci gloubiboulga
zboubette

Re: échangeons un peu de notre histoire? :-)

Messagepar zboubette » 05 Oct 2010 11:45

j'ai modifié l'intitulé du post, mais quand même, vu l'âge de 30% minimum des manouchautes, personne pour échanger un peu de son histoire ? gatsby, les daltons, manouchmecbien, zoro , wyll, alex, un peu de votre passé, ce que vous avez joué, kiffé, appris, pourquoi et quand le manouche?

le pfeuh,on en a parlé,et merci;-)
zboubette

Messagepar zoroastre » 05 Oct 2010 12:35

Toujours joué manouche, en dilettante, mal donc.

Pourquoi tu es passé du jazz-rock au swing?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 13:21

zboubette a écrit:j'ai modifié l'intitulé du post, mais quand même, vu l'âge de 30% minimum des manouchautes, personne pour échanger un peu de son histoire ? gatsby, les daltons, manouchmecbien, zoro , wyll, alex, un peu de votre passé, ce que vous avez joué, kiffé, appris, pourquoi et quand le manouche?

le pfeuh,on en a parlé,et merci;-)

Ne le prend pas mal Zbou, mais les autres (je parle pas de moi), il ferment leur gueule ? :
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 05 Oct 2010 13:40

Hello zboubette,
Perso un peu de guitare feux de camp puis punk rock/ psycho (hé oui le pad..) à 15/16 ans (ya 23 ans, les années 80...)
Début des 90' de la zique électronique un single sortis sur une compile Virgin et quelques maxi pourris (m'a permis d'être inscris à la casem et de toucher des droits de reproduction mécanique)
Puis en 2000 écoute du jazz, révélation Django, achat d'une gratte sans bosser :lol: et depuis deux ans travail sérieux, presque tous les jours (à 38 quiches :D )
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 05 Oct 2010 15:52

J'en suis venu au Jazz manouche grâce a la musique tsigane genre taraf de Haidouks. Je crois que c'est a 15 ans que j'ai écouté Django pour la première fois. C’était le père d'une copine qui m'avait raconte l'histoire de la roulotte et m'avait passe un cd. J'avais essaye d'apprendre minor swing ... sans succès et j'ai toujours très peu de succès :lol:
Je dois dire que c'est vraiment manoucheries et toute le communauté des manouchautes qui m'a permis de vraiment saisir cette musique et de pouvoir prétendre la jouer ou en tous cas de s'amuser avec.
Voila
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 05 Oct 2010 16:08

Nan alain, c'est juste que j'ai pas eu l'idée d'aller chercher tous les noms des gars que j'ai oublié malencontreusement ou que j'connais pas. :-D
Sinon vas-y alain, et profitez-en pour faire entendre ! Hein Ju !
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 17:12

okay, cool de préciser.
En vraiment trés gros, je vais oublier pleins de trucs >
A 11 ans, mon parrain, un russe blanc (qui jouait du piano ) m'a offert ma première guitare, une petite classique sympa pour enfant. J'ai fait MI LA RE (vraiment) jusqu'à' à entrer au Lycée, mes parents n'avaient pas percuté.
Et là, années 70 (débauche de musique dans le monde entier) Dylan, Beatles, hendrix, alvin lee, led zepp...etc. etc. Vite, je me sens à l'aise dans la famille blues et rock, j' évolue un peu, j' apprend des morceaux, mais je fais tout par cœur ou en matant des potes. Camps, colo, teufs, prestations de rock au lycée ,j'y vais de mon maigre mais bien choisi répertoire.La guitare n'est qu'une de mes passions parmi d'autres, comme beaucoup quoi.
Un pote d'enfance est devenu violon jazz pro, à ma demande il commence a me donner 2 ou 3 bases des bases d' harmonie (à 30 balais) un cran de plus. Je vivote avec ça une dizaine d'années, comptant son mon excellent feuille avec des guitares très moyennes. En allant acheter ma Lowden vers 40 balais je rencontre une bête de jazz auquel ma gratte plait vraiment. On se côtoie quelques temps. Il jouait tout Django, toutes les musettes, les standards... il est toujours pro.
Il me fait prendre la mesure de mes manques...je l'accompagne sur quelques morceaux, admiratif mais vraiment à la peine... ça me casse les couilles alors je bosse un peu plus avant mais je retombe dans un apprentissage trop irrégulier,d'autres passions, pas le temps... ça demande une telle continuité.
Aujourd'hui, je suis toujours un médiocre instrumentiste (enfin dans le style) J'ai un tempérament très artiste
et je sais que si j'avais fait le choix de ce métier, j'aurais fait des étincelles.
J'ai choisi le métier de psychopédagogue (Educ Spé) et j'ai utilisé la gratte pour tenir des ateliers guitare avec des jeunes...avec la montagne idem, qui m'a pris presque tous mes loisirs à haut niveau là.
Récemment j'ai donné des cours pour une douzaine d'élèves (tous styles évidement) il me sont fidèles dans l'ensemble depuis 3 ou 4 années. Il est possible que j'en donne d'une façon plus organisée.
ca fait seulement trois ans que je regarde ce style de plus prés ,toujours en ne jouant pas assez.
Je connais mes manques et mes qualités. Je m'organiserai pour jouer avec d'autres gratteux que je trouverai
sympas et dans mes cordes pour tenter de progresser encore.
J'ai quelques compos à moi, mais ça je le garde.
voilà, merci pour ce sujet intelligent Zbou.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ma Dalton » 06 Oct 2010 06:15

j ai démarré par la basse a 15 ans dans un groupe punk
ensuite j ai intégré un groupe pour accompagner des danseuses
avec enregistrement,clip vidéo et concerts
ensuite en 83 j ai joué dans un groupe de swing manouche Chorda Trio
comme bassiste beaucoup de concerts super expérience a noter qu a l époque
ce n était pas a la mode ensuite avec mon frère Lucky nous avons monté
différent groupes de fusion jazz formules trio quartet quintet
ainsi qu un big band de guitare
viens ensuite la période free jazz avec le groupe Pharoah
signature avec Siam Production la c est 6 ans de tournée
pas loin de 600 concerts
en France en Europe au Québec des gros festivals
après j intègre un groupe de rock blues, j accompagne en concert et en studio
un chanteur Francis Hoffman
zed mon pote me propose de monter mezkalito répertoire ska jazz
et la en 2003 j ai l occasion d être journaliste pour couvrir un festival de swing
et je découvre SALBRIS
je rencontre Tchavolo, bireli ,Hono ,bref une nuit de boeuf inoubliable
(apres le concert de bireli lui et tous c est musicien ont joués a la guinguette toute la nuit
quelques temps après un pote manouche me prête une guitare et commence a me filer des plans
j intègre un groupe de swing 3 mois apres
depuis j ai bossé avec Gatsby j ai monté un groupe de chanson swing avec Zed et Lucky
en parallèle je bosse avec un groupe de free jazz ectro Zaachel sur Toulouse
j ai été le bassiste de Babil avec pas mal de concerts
actuellement je bosse pour MR DK enregistrements et arrangements et concerts
il m arrive aussi de faire des prises de son pour radio France dans le cadre de conférence
dans le domaine de l art contemporain
il me reste du temps pour profiter de ma famille ma copine qui est aussi guitariste violoniste et chanteuse
et mon fils de 19 ans guitariste et peintre
bah voila
MA
Ma Dalton

Messagepar danl » 06 Oct 2010 07:27

Salut MA....ahhh, quel souvenir cette soirée du samedi dans la cour de la ferme de Courcelle de Salbris.....et dire que j'ai loupé ca, ayant été voir Tchavolo et Mandino vers 20h, apres ce concert, j'ai pu papoter un peu avec Soni, Mandino, et puis, la soirée redevenant calme, tout le monde s'étant dispérsé, je suis retourné sur Orléans... et c'est le lendemain que j'ai appris que Bireli est revenu sur le site, vers 1h, et Tchavolo trainant là aussi, Tony et Pat ayant apporté "qq. boissonsfraiches", y avait tout les ingrédients pour boeuffer jusqu'à 6h .......
Longtemps, à la ferme, ils ont laissé un piquet pour matérialiser l'endroit...il doit encore trainer des videos sur youtub....... :lol:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar skamby » 06 Oct 2010 08:11

Bon ben j'ai déjà fais un post où je raconte ma life mais on va centraliser tout ça :D
J'ai commencé tout seul vers 18/20 piges, simplement parce qu'une gratte traînait chez moi. Complétement autodidacte. Je jouais juste pour moi, comme un exutoire avec des tonnes de textes de chansons à moi, toutes aussi pourries les unes que les autres :lol:
Après j'ai vu qu'une annonce traînait sur un journal local: guitariste donne cours sans solfège. C'était pil poil pour moi, sauf que...
Le gars en question m'a montré 2 arpèges: lam et 7ème diminué (la descente escalier, je crois que c'est le 7eme dim, pas sûr :?: ) UN petit morceaux et là grosse claque... C'est ça que je veux jouer!!!!!!!!
Bref il m'a tué direct et son discours c'était en gros... Quand tu sauras faire ça, ben tu reviendras :mrgreen:
Après il m'a dit bouge pas, mon fils va te jouer un truc: une valse de django. Propre, nikel bien joué, bref j'étais à 10000km de ça.
Quand j'ai demandé depuis combien de temps il jouait et qu'il a éclaté de rire, moi j'ai blanchis (keske j'ai dis comme connerie???). Il me sort gros sourire aux lèvres: il joue pas de guitare mais du violon... Là j'ai fais comme un sucre dans un café et je suis rentré chez moi avec ça sous le bras :lol:
J'ai pris 3 cours :lol: J'en avais pour au moins quelques années à maîtriser ces arpèges....
J'ai appris bien plus tard, que sébastien felix était pas n'importe qui dans le genre.
Là j'ai commencé à découvrir django (que je connaissais même pas).
Sans sébastien, je crois que j'aurai peut être jamais découvert le manouche
2 Semaines plus tard, je faisais du stop, un gras me prend, me ramène chez lui pour me montrer son matos de pc tunnong man dont je me tamponne sincèrement le coquillard, et je vois dans un coin une gratte avec 2 cordes... :shock: Une di mauro :aclame:
Résultat j'ai acheté cette gratte 100 euros et me vlà parti, j'ai souvent joué avec des potes mas rien de sérieux. Je suis passé de lyon à bourg, puis lyon, puis grenoble où j'ai acheté ma première manouche pan coupé, puis albi et là le chnord... autant dire que pour boeufer ça le fait moyen.
Entre temps est arrivé manoucherie. Et là y'a pas à dire, ça tire vers le haut, pour bosser et se dépasser persos, j'aime bien l'esprit de compet amicale, ça donne envie de travailler pour faire toujours mieux. Depuis quelques temps je donne des cours de gratte à des débutants, moyen, ça me demande du travail et c'est ultra bénéfique, j'apprends beaucoup à vouloir apprendre aux autres et je suis toujours à la recherche de rencontre pour jouer. Merci à Mifl au passage avec qui on a pu boeufer une fois (on va remettre ça) c'est un vrai bonheur que de jouer cette musique à plusieurs.
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2010 17:08

ha quand même Ma, 8) joli parcours.
Je ne suis plus étonné de ton touché. :)

Skamby ouais, ça apprend bien d'apprendre aux autres (sur certains plans)
ca demande pas mal de rigueur, et finalement c'est du partage.

lemanouchecbien, tant qu'on s'amuse à faire de la musique, on est dans le vrai, n'est ce pas.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 07 Oct 2010 11:05

eh ben c'est super ces histoires,ça fait plaisir devoir les différents horizons au départ !!!

allez aux autres!

alors sinon,j'y passe un peu aussi,
j'ai fait de la percu à 4/5ans, et c'était génial, après, j'ai pas touché un instru jusqu'à 11ans.
on m'offre un clavier que je voulais mais ça a duré 3 mois :D
j'ai commencé la gratte à 12 ans avec nirvana :D , puis les reds hots, radiohead ( pop rock quoi ) et vint le blues !!!ah,quel bohneur, c'est vraiment un style de prédilection pour moi,avec steevie ray, et pleins d'autres de compils,etc...
alors vint le rock des 70' et l'éclate à reprendre des trucs avec des potes, qui m'ont fait découvrir le jazz rock, qui m'a introduit au jazz, bien que ce ne soit pas très beau, mais c'est le genre de trucs techniques qui font découvrir d'autres facettes des instruments.

alors j'me mets au jazz grâce à bireli et luc, et surtout django, à l'écoute, mais en fait je pratique peu de manouche, je fais semblant quoi.

à 18 ans je prends qq cours à paris et me mets à la gratte classique, parce que j'avais bossé un peu de picking à l'oreille, et j'ai découvert le jeu aux doigts. Villa Lobos,mon préféré...

grace à ça je fais de la ziq africaine pendant 2 ans, à côté de mon autre groupe de blues et latin ,les "latino Blues" depuis mes 16ans;

et voilà, je vais à paris avec ma femme, bosse ou le matin ou l'aprem, donc peux m'éclater à jouer par dessus tous mes cd tout le temps, ça dure environ 5 ans, ça.

ah oui,Lyon aussi chui passé...

avec des ptits trucs par ci par là, mais nan,pas à lyon :twisted: ...

je profite d'une saloperie au boulot pour faire payer à ma patronne sa connerie, qui après avoir essayé de me faire démissionner, finit par me lacher, et je peux donc me lancer dans la ziq et réfléchir un peu à ce que je veux faire.

je me suis concentré pour le travail de l'instru sur le manouche, mais n'ai pas pour objectif d'être un pur musicien manouche, vu que j'ai une trentaine de compos regroupant tous les styles par lesquels je suis passé :D

voilà, sinon, je fais de la basse et de la batterie, et j'adore quand je peux en jouer :-D
zboubette

Messagepar zboubette » 07 Oct 2010 11:07

zboubette a écrit:alors vint le rock des 70' et l'éclate à reprendre des trucs avec des potes, qui m'ont fait découvrir le jazz rock, qui m'a introduit au jazz, bien que ce ne soit pas très beau, mais c'est le genre de trucs techniques qui font découvrir d'autres facettes des instruments.

je parle du jazz rock qui n'est pas très beau au fait :D
zboubette

Messagepar Mitch » 07 Oct 2010 12:21

Je m'y colle en essayant de pas être trop long :

Je suis né en 1978, j'ai 32 ans
- A force de voir mon père jouer quelques chansons je lui demande de m'initier vers 13 ans, le premier morceau c'est "c'est une poupée" sur une 12 cordes avec des cordes à 1 cm du manche...

- un an après 1ere gratte électrique Aria achetée à Pigalle, je me mets à Hendrix, Iron Maiden, Nirvana (vite fait pour suivre les potes même si je trouve çà super pauvre) et surtout Metallica, mes dieux !! + Pantera, Loudblast

- à 16/17 ans mon meilleur pote me fait écouter Django : çà me paraît étrange mais un copain qui prend des cours avec Jean Bonal nous montre Minor Swing et Nuages

- Vers 19 ans j'achète une compil Django en hyper : déçu par le son vieillot il faudra à peine attendre la fin du disque pour que je me prenne une claque énorme en plein dans la face. Au bout de deux écoutes on connaît la moitié des solos par coeur, çà chante, çà parle et ce qui m'a tué c'est que le mec faisait des harmoniques, des sweep avant Van Halen et tout le toutim !

- à 20 ans en achetant des clopes Grand Place à Lille j'entends cette musique en live pour la 1ere fois avec Samson Reinhardt. Il est adorable et joue comme Django 1947, je découvre Angelo sur disque avec Bratsch (re-claque). Je joue main collée sur une Joe Pass.

- J'arrive à Paris en 2000, rentre chez Universal Jazz et via Gadjodrom.com rencontre des futurs potes et Steph Wrembel qui m'explique la main droite. REAPPRENTISSAGE DE MERDE QUI DURE TOUJOURS !

- Je prends ensuite des cours réguliers avec Serge Krief pendant quasi 2 ans. MERCI SERGE !

- Je me suis mis au même moment à fréquenter la Locandiera au débuts de Chriss, Seb G, Frangy... c'était la guerre, fallait sonner ou crever et çà m'a permis d'acquérir un son digne de ce nom (la seule chose dont je suis fier !)

- Dans mon boulot j'ai pu faire la jonction avec ma passion (MERCI DANIEL !) et m'occuper entre autres choses jazz et blues de la Retrospective Django Reinhardt 1934/53, des volumes Django de Jazz in Paris, de Latchès, du coffret "Django Forever", des compiles "guitare jazz" et "jazz manouche" imminentes ou du prochain Romane et Stochelo...
J'ai étudié la vie de Django, rencontré Alain Antonietto en 2003 qui est devenu un copain et m'apprend pleins de choses, MERCI ALAIN !

J'ai débuté en jouant en moyenne une heure et demie par jour et je n'ai jamais cessé de jouer, au moins 10 mn par jour (en moyenne 30 mn)

Voilou !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 07 Oct 2010 14:43

Moi j'ai déjà mis tout ça sur mon myspace mais en gros pour peut être affiner grossièrement :lol:

Pére guitariste droitier qui à joué avec polnareff jeune, copain de Souchon et surtout de sa soeur quand il était ados :lol:, à accompagné Corchia l'accordéoniste, groupe les ringards de l'est et soirée 60's chez Jp mon ami Gitan marié avec Bidou (famille weiss) Donc la sik c'est presque génétique ;-)

Première guitare classique à 12 ans comme cadeau d'anniversaire. Gaucher joue en position de droitier

j'ai dû apprendre seul en autodidacte avec des pôtes à 14 ans on jouait les babas et on fumait des pétards en jouant des p'tit trucs pink floyd, led zep etc..

première claque la fusion de Carlos Santanna.

premier groupe de rock reprise de U2 j'etais bassite et achat d'une batterie, d'un quatre piste pourri.

deuxième claque le jazz fusion Metheny, yellow jacket, Scofield, keith jarret, chick Coréa etc...
nombreux boeufs dans la cave d'un pote clavier rhodes moi à la basse ou la guitare parfois la batterie.

Atelier jazz associatif en 91 avec Marc Bargero pendant six mois avant l'appel du service militaire. dans cet atelier rencontre avec un certain nombre musicien devenu pôte. ça m'a ouvert à beaucoup d'horizon mais comme je suis feignant j'ai pris le temps d'ingurgiter. à chaque qu'on ouvre une porte y en dix derrière.

Premier standard Satin doll

Deuxième Claque la Salsa et le son des percus que j'ai joué mais ça bousille les mains à long termes pour la guitare et des trompettistes que j'ai joué un peu.

10 ans avec des groupes divers Rythm & blues, Acid Jazz, jazz fusion, Reggea, Salsa (17 sikos), Soul, Dub, Rap funk rock métal à la basse avec quartet composé d'un Dj, guitare batterie.

puis plus rien pendant 3 ans, les groupes quand on progresse pas au même rythme c'est pas évident que ça tienne quand t'es jeune.

3 ième Claque le swing Musette

Rencontre de pierre Blanchard, jean bastite laya en trio avec Jean No.

ça m'a remis, l'envie de bosser merci à eux.

j'ai révisé 60 standard en 17 jours en live avec jean No à la Milonga bar fontenaysien.

Rencontre de musicien à ce bar avec qui je suis devenu pôte et avec qui joue pour boeuffer et parfois faire des plans. Jean No, Laurent Bachelard (a suivre de près), Dallas Baumgartner, Tchocolo Winterstein, David Ofiara. Nombreux boeufs à Montreuil la folle Blanche, chez Abdu, le 8 bar, le p'tit veneur, lagrossemignone, soirée privée.

En parallèle trio jazz avec deux guitares un accordéoniste.

quelques plans avec Tommie Mc kenzie contrebasse, Valentin Nassonof trompette et David Ofiara Guitare.

Depuis 4 / 5 ans je me suis un peu mis à bosser le manouche presque en dilettante mais avec minimun de rigueur et nombreux boeuf avec tous les potos. Beaucoup de progrès au jambon.

Beaucoup de relation dans le tissu associatif donc quelques plans payé ou pas.

Pourquoi le manouche y a pas toujours transporter le matos, rack d'effet, ampli etc... un médiator, un gratton et c'est parti pour faire du jazz musette

La Gitane jamais très loin ;-)

double vie :lol: entre Toulouse et Paris

Le tout sans prétention perso, ni professionnel, juste amateur éclairé en quête de plaisir ;-)
Benjazz94

Messagepar franky » 07 Oct 2010 15:44

bon je me lance aussi
j'ai commencer la guitare vers 16 ans (1982).autodidacte total,pas de musicien dans la famille.jje voulais integre le GIT de Nancy mais mes parents n'etaient pas du meme avis il me fallait avoir le bac au minimum.
passionne de hard rock je joue dans un groupe ou l'on reprend des morceaux de ACDC,trust,iron maiden etc
je deviens tres vite fan de steve vai et joe satriani je bosse vraiment ce type de jeu (tapping sweeping etc) avec les guitares et le son qui va avec :wink:pendant ce temps j'ai un tres bon amie fan de Django qui me fait ecouter sa musique mais je ne suis pas du tout fan.
le jazz je trouvais ca tres ringard :wink:
puis vers 1990 je decouvre Georges Benson dans sa version jazz funk .je trouve qu'il a vraiment un jeu fantastique avec pas mal de phrases blues.du coup j'achete d'autres album et je tombe sur des morceaux jazz et la je ne sais pas c'est la revelation.du coup je jette mes guitares electrique :lol: et j'achete une GB10
j'ecoute pas mal de guitariste jazz( wes,pass,raney, rene thomas ,pat martino mais aussi charlie parker,miles davis,john coltrane)
en 1999 je prend des cours avec un prof de jazz(c'est la que j'ai le plus progresse) et je participe a des cours d'ensemble et ceux jusqu'en 2003 (petit concert avec un quartet amateur)
entre temps je passe sur une gibson 175.
puis il y a quelque annees je decouvre le jazz manouche je trouve ca d'enfer ca swingue a mort.et je reecoute Django et la je realise ce que j'avais rate depuis des annees .je decouvre aussi ce forum qui m'a beaucoup apporte.
entre temps j'ai du retravailler ma technique de mediator car je ne jouais plus qu'avec le pouce (a wes quand tu nous tiens :lol: )et en manouche pour la vitesse le pouce ce n'est pas evident.
mais bon toujours en amateur .j'essaye de gratter tout les jours , meme 10 minutes si je n'ai pas beaucoup de temps
franky

Messagepar pfeuh » 07 Oct 2010 18:32

Benjazz94 a écrit:première claque la fusion de Carlos Santanna.

Pareil, j'étais dans le public pour l'enregistrement du Europa live de l'album Moonflower, c'était à Colmar vers 1975, dans ces eaux là... J'ai immédiatement décroché, y'avait plus Gregg Rollie, ça devenait déjà de la soupe. Ça ne nous rajeunit pas, tout ça.

Benjazz94 a écrit:groupe les ringards de l'est

des alsacos? :lol:

Benjazz94 a écrit:Deuxième Claque la Salsa et le son des percus que j'ai joué mais ça bousille les mains à long termes pour la guitare et des trompettistes que j'ai joué un peu.

A qui le dis tu, j'ai arrêté les congas suite à une opération du canal carpien. Ça bousille bien, effectivement.
Dernière édition par pfeuh le 08 Oct 2010 12:04, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Suivant

Retour vers Enregistrements persos