GuitareJazzManouche. com

nouveau playback

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: nouveau playback

Messagepar lemanouchecbien » 28 Sep 2010 15:59

:D Alors ça c'est de la bonne pompe !!!!! :applause:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2010 19:29

euh non... rien Alex.... :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar tigibus » 28 Sep 2010 21:39

Et tu te mets un sac de glace sur le poignet et l'avant bras après une pompe comme ça? Quel rythme à tenir, j'en suis encore très loin
tigibus

Messagepar alex42 » 30 Sep 2010 08:36

salut tigibus....en fait non ca va mais je joue rarement des truc a fond les ballons donc disons que la c est plutot medium c est dans les tempo pas trop dur a tenir :wink: ce qu il faut c est l endurrance en fait faire de la pompe tout le temp et travailler l endurrance jusqu a se que l epaule se detache du corp.

apres ca roule tout seul :mrgreen:

un ptit nouveau

django tiger
http://www.youtube.com/watch?v=IHMdv5_lJ7A
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2010 08:44

:shock: nan rien....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 01:01

Rythmiquement c'est très bien tenu Alex.
Le reste on a fait le tour, chacun son truc.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 01 Oct 2010 02:45

yes le rytme c est le plus important pour un playback..

le reste c est quoi en fait?? la pompe simple et droite?

:roll:
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 02:55

Je peux te poser une question Alex sans que tu me fasse la guerre ?

Est ce que tu attaques tes basses les temps 2 et 4 ?

Regarde ça, si tu piges ce que je dis et dis moi... merci
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 03:03

J'essaye d'encore mieux te le dire >
Mettons qu'on prenne un Am6 (pour se faire plaisir)
est ce qu'à chacun des temps 1_2_3_ou 4 tu entends ta basse Sonner case 5 en A quand tu pompes ?

...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 03:38

si j' avais ce qu'il faut pour faire une video ou un vrai enregistrement.
On entend même pas le son de ma gratte, c'est une misère....
Je n'envoie plus rien tant que j'ai pas ça.

> Allez au pieu Alain. tchuss
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 01 Oct 2010 03:52

non je ne pense pas qu on entende toute mes notes...et si tu ecoute bien on entend des harmonique partout bien pourri je crois que ca viens du chevalet que j ai mal fait et ca me saoul donc pendant que je joue je dois en plus mnettre mes doigts a certain endroit (loin de la fret pour attenuer le son de l harmonique qui est constant)

mais j ai jamais pretendu faire la pompe mieux que un autre j ai meme enlever toutes mes video recement justement a cause de ca toute mes lecon et 1 an de pompe delete..

si je continu c est seulement parceque des mecs qui jouent bien comme mike tarbot joue des fois sur mes playback 8) alors je continue a en faire :roll:

alors bon la pompe parfaite n existe pas , et comme tu l a dis sur certain de mes playback tu les trouve bien..........donc ca depend de plein de chose deja du jour ou j enregistre et surment du tempo et du feeling du moment.

mais surtout quand tu ecoute le playback comme ca tout seul et trop fort c est sur que ca m fait mal aux oreille maintenant quand tu utilise le playback pour enregistrer un solo en mettant le playback beaucoup moins fort ca passe mieux tout mes solo sont sur mes playback:wink:

enfin tout ca pour dire y a personne qui a la meme pompe que l autre et honnetement meme si j aime pas trop l une ou l autre ou la mienne c est question de gout et vraiment je ne me base que sur 1 truc pour ((juger ))une pompe.

c est la regularitee rythmique :wink: le reste c est question de gout je pense et ma pompe sans etre au top je crois qu on entend bien les accord car j etouffe tres peu mes note ((justement a cause des harmonique qui ressorte guitare de merde !! :wink:

........................

mais je vois pas pourquoi on parle de mes playback ou de ma pompe???? moi je met des playback online depuis plus d 1 an des gens les utilise.......mais surtout c est moi qui les utilise.

donc voila si tu n aime pas tu les utilise pas ya pas mort d homme.....la plupart de mes playback sont fait dans l optique d y caser le chorus de django........j en ai tester quelque uns et il marche bien pour ce job moi c est ca qui m interresse dans mes playback c est pour travailler les chorus de django a tempo.

apres quand je joue le dimanche dehors avec mon collegue ba ma pompe et surement differente de ces enregistrement sans vie en face de la cam pourrave :P

mais je suis conscient de mon niveau..........et je ne dis pas aux autre de faire des truc que je ne sais pas faire moi meme...
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 04:35

soupir... tu ne réponds pas à ma question Alex :( , tu te fous sur la défensive direct. tain...
Elle pourtant conne comme la lune ma question, là, au dessus.
M'en fous qu'elle soit bonne ou pas ...merde,
poste les, tes playbacks pf...
je voulais attirer ton attention sur un truc précis qui
a mon avis ( de merde) peut être t' être utile, ne serait ce que pour que tu essayes pour voir...
et juger...
Si tu crois que je me fais chier à tenter d'expliquer ça rien que pour écrire... dur dur...
Moi je m'en fous quand même assez des trucs genre ta pompe est superbe, ça c'est de la pompe and co....
bravissimo rigoletto, t'es meilleur, t'es moins bon, c'est de la merde, c'est super, etc...

Tu flattes t'es un roi, tu émets une critique t'es une daube...c'est bon, j'ai capté :?
Cucu la praline et compagnie, j'ai passé l'âge...

je voulais aborder un truc technique (ô le gros mot ) Alex

Bon en gros, de ce j'entends avec mes oreilles (pourries évidement lol )
c'est que sur les temps 2 et 4, ta main ne reviens pas sur les basses et ça changetout
Ca change qu'il y a alternance rythmique entre les basses et le reste des cordes un temps sur deux
et que ça fait pas ce block rythmique homogène temps faible temps fort mais avec toutes les cordes.

Alors que par ailleurs je pense qu'elle est très good ta Pompette.
ce sujet m'épuise.......................................................

Bon cette fois je file au lit, j'abuse de mon corps là.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 04:38

J'vais finir par parler comme wyllow, 3 mots assassins tous les 15 jours. :roll:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 01 Oct 2010 05:15

ba je le sais tout ca alain je ne suis pas sur la defensive.

j essaye de jouer toute les note depuis hmmmmm disont 3 ans.

et je n y arrive pas voila pourquoi je ne le fait pas parceque j y arrive pas c est aussi simple que ca.

je n arrive pas non plus a assimiler les plans donc c est pour ca que j en utilise pas.

je ne comprend rien a la technique c est donc pour ca que bien souvent je joue n importe quoi n importe ou et je fais un sourir pour masquer le trick quand je retopmbe sur mes pates.

et aussi j essaye toujours de chanter mes solo avant de les jouer.....ce qui me donne une facon de jouer completement pas manouche ou jazz ou tout ca puisque les arpege je m en sert une fois tout les 36 solo je prefere les gammes (c est plus facil :mrgreen: )et en plus je chante mal donc ben je joue des truc mal que j ai mal chanter..

et quand par miracle avec toute mon incapacitee j arrive a pondre une intro un peu construite..........ba c est de la merde que ce soit harmoniquement ou melodiquement parlant ca vaut pas un clou.

et si je la poste sur manoucherie je le sais il va falloir repasser toujours par le meme truc de la labelisation special manouchonaute.

mais je joue pas pour manoucheries le label je m en tape les critique aussi maintenant je n y prete plus attention........les conseils oui j ecoute.

mais pointer du doigt les default bof........dis toi que les default je les entend aussi j entend que ca :wink:

un viedo pour expliquer ca oui je veux bien .........le reste c est du blabla de la tehorie et rien d autre.si en plus ca viens de la part d un manchot (j parle pas de toi la c est pour donner une image)

et ben voila si ca viens d un manchot ba j men fous...ca me gache la journee en vaine discution et ca n en vaut pas la peine.

je me suis remis a travailler la guitare apres des mois j y reprend plaisir.

et tu ne me gachera pas mon plaisir avec des histoir de corde de la ou de corde de re la corde de la je ne sais meme pas ou elle est :wink:

je joue pour le plaisir et donc ce n est pas parfait la compet et l execution parfaite je te le laisse..j y ai passer trop d annees et ca n a pas marcher...moi je m interresse a mes petites melodie c est tout j ecoute pas les autres musicien (c est pour ca que je ne les critique pas) je n ecoute plus django et j ai rien repiquer depuis 6 mois.mais rien de rien

je chante dans ma tete et j essaye de jouer ca......c est pas terrible je le sait c est pas grave ca m amuse comme ca

tu verra je vais mettre un solo online bientot et tu comprendra ce que je viens d ecrire....... :wink: le label sur le front je l ai enlever voila 6 mois ((date d enregistrement de mon swing guitare) je ne joue plus dans cette optique maintenant.

je joue cool tranquil et je ne travail plus la technique.......je chante je siffle si j entend une note j essaye de la jouer (et je la rate toujours :lol: ) mais au moins je ne me fait plus de cheveux blanc pour ca.....d ailleur mes tempes commence a grisonner naturelement

j travail plus alain...........je joue comme un gamin je joue et quand ca me gonfle j arrete :wink:

tu a une autre question? :roll:
alex42

Messagepar alex42 » 01 Oct 2010 06:08

AllezAlainRockOn a écrit:soupir... tu ne réponds pas à ma question Alex :( , tu te fous sur la défensive direct. tain...
.

relis mon post au dessus du tiens j ai repondu a ta question en premiere ligne..

j ai ecris..non je ne pense pas qu on entende toute mes notes.

donc maintenant va donner un cour de pompe a dennis chang et laisse un peu mon post de playback pour ce qu il devait etre au depart.

un post de playback :wink:

a plus
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Oct 2010 12:57

Ok Alex, message reçu., je n'insiste pas.
Contrarier ses réflexes conditionnés, c'est ça la galère.
Je ferai une vidéo quand je pourrai. (à la prochaine paye, lol )
Stop aux complexes idiots, on a tous notre personnalité, nos qualités et nos défauts.

Bon playbacks.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 01 Oct 2010 13:36

on a surtout nos default en fait :lol: :lol: (je parle pour moi :wink: )
alex42

Messagepar tigibus » 01 Oct 2010 21:24

alex42 a écrit:on a surtout nos default en fait :lol: :lol: (je parle pour moi :wink: )

moi j'adore ce que vous faites. Non franchement, en plus sur tes dernières vidéos y a un sentiment de plaisir et de décontraction qui ressort ça fait plaisir. J'ai l'impression qu'on vient de boire l'apéro en semble et qu'on se dit:"on sort les grattes? comme ça juste pour se faire plaisir". Même si j'arrive pas toujours à tenir la pompe en rythme sur tout le morceau, je rigole et j'adore te voir continuer pépére dans ton nuage de clope. Ca me pousse à la compétition dans le bon sens.
AllezAlexSwingOn!!!
tigibus

Messagepar alex42 » 02 Oct 2010 06:46

salut tigibus pour la pompe faut travailler l endurrance (parce que les accord et le rythm c est presque toujours pareil basiquement) c est ca le truc :wink:

tu joue 3 fois le morceaux uniquement la pompe avant d ataquer le solo.........et chaque jours..

tu fais 4 tour de grille......et tu repete 4 fois...ca te fais 15 minute a bosser la pompe c est pas lourd.

ensuite tu fais tes solo et le lendemain tu recommence 3 fois la pompe du morceaux avant d attaquer les arpege :)

au bout d un moment tu prend tout ton repertoir et tu fais la pompe sur le tout(21 chanson avec une pause tout les 7 morceaux) ca t habituera a tenir la longueur pour un jamm ou un concert de 3 sets.

voila. :)
alex42

Messagepar alex42 » 02 Oct 2010 06:51

ca c etait pour le petit conseil du jour :wink:

sinon je suis bien content que tu entende mes playback de cette oreille car c est exactement l ambiance dans laquel je les fais et la tout seul ben on est tout seul on peu pas simuler une ambiance de fete faut pas rever..

mais effectivement quand je prend la guitar c est pour jouer et puis basta............je crois que je disais dans la page precedente mes playback ils servent a BOSSER les chorus de django plus ou moins a tempo (puisque je suis un amateur tetu du tempo hot club) (et que mes playback me servent aussi a essayer de developper ma pompe style hot club...j en suis loin mais c est mon chemin.)

un playback comme ca une guitare zero matos d enregistrement ce n est pas pour exposer ma technique que je les met online.....c est simplement un OUTIL de travail

certain mec ((dans le monde )) on tres bien compris a quoi servent mes playback en fait ils prennent, ils doivent penser comme toi ,,,,tiens un playback de l autre fou.. allez c est cool on va pouvoir bosser quelques plans :wink:

comme lui par exemple 8) lui il s en fout ...il bosse il avance et il joue mieux que moi...........voila c est pour des gens comme lui dans tous les pays que je fait mes playback....on aime on aime pas ca me gene pas grace a 1 seul mec dans le monde.

j ai eu mon salaire musical de la semaine :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=-zVt_OjO ... h_response

a plus bosse bien
alex42

Précédent

Retour vers Théorie et technique