GuitareJazzManouche. com

mr alain un truc a te dire

comme son nom l'indique

Re: mr alain un truc a te dire

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 16:13

A imbu , imbu et demi... si je puis dire.
Tu sais que je t'aime bien par ailleurs. @+ benji.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 29 Sep 2010 16:33

Alors la c'est n'importe quoi ! Désole Alain mais ta a totalement tord ! Ce que fait Ben sur all of me est a des année lumière de ce que tu fais...désole mais desfois il faut le dire.
Le chorus de Ben n'est pas du Django c'est clair mais c'est du Bero Landauer. Et ça je dis bravo :applause:
Bon après la pompe ça se discute mais son all of me swing a mort ! et old school en plus.
Je t'aime bien Alain mais la Ben a raison a 100% tu devrais l’écouter.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 29 Sep 2010 17:01

Toi n'en profite pas pour cracher ton venin.
Comme on dis pas chez moi Alain kicks your ass.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Stubby » 29 Sep 2010 19:13

Benjazz94 a écrit:Sarpatoule tu serais pas pédé comme un vieux phoque en quête de chair fraiche :lol: :lol: :lol:

Non, simplement comme tous les gens qui manquent d'esprit, il ramène tout en dessous de la ceinture, c'est-à-dire à son niveau. :roll:

Messagepar zoroastre » 29 Sep 2010 19:16

Benjazz94 a écrit:Zoroastre tu te sent visé pour le faux derche :D:

c'est pas toi qui à écrit sur l'interprétation de ménilmontant ? Et bah c'est bien! On sent qu'il y a une logique dans ton chorus, bon son, sobriété. L'accompagnement est un peu sommaire à mon goût (justesse (?), et tu insistes trop sur les cordes aigües). Beau travail. Licence d'ouvrir ta gueule accordée :D

t'es jamais le dernier pour charger la mule et là t'es plutôt complaisant, c'est surprenant vu que t'as même pas relever le problème de justesse. :shock:
J'aimerais bien que tu nous poste une interprétation de derrière les fagots histoire de voir ce que t'as dans les doigts :idea:

Je me sens visé parce que tu m'as explicitement visé.
J'ai relevé le problème de justesse, si-si, le mot y est.
Quant à poster un morceau, je vais attendre de soigner ce problème de dos qui m'empêche de jouer de la gratte depuis un mois, et j'y penserai... tout en gardant bien à l'esprit que je n'ai rien à prouver, et à personne.
Enfin, le compliment ou son inverse sont toujours distribués de manière la plus honnête possible. Après, ça reste un avis personnel à prendre comme tel.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 20:06

Un mal de dos plein d'humour :applause:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zoroastre » 29 Sep 2010 20:08

AllezAlainRockOn a écrit:Un mal de dos plein d'humour :applause:

Ouais, ma colonne vertébrale est très taquine en ce moment. :wink:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 20:34

p... mais ce post porte mon nom en titre :shock: avec "mr Alain" svp...la vache.... 8) trop de la balle.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 30 Sep 2010 00:39

Bon alors il est où cet "All of me" ?
J'y comprend plus rien 6 pages pour un morceau je le trouve même pas ....
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar MichMich » 30 Sep 2010 05:25

AllezAlainRockOn a écrit:
j'ai écouté All Of Me Benj...
Exactement le ghenre de pompe que j'aime pas trop
A la Denis chang ...genre... Guitare percu, pas de son, on se sent seul.
--------

merci alain pour ton commentaire a propos de ma pompe! jesus t'aime aussi :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

http://www.youtube.com/watch?v=DSWOfaXiWN4
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Dr Desvaches » 30 Sep 2010 07:23

Waouh! Pas mal ta pompe sur le cantique, Michmich! :aclame: :aclame:
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2010 08:40

MichMich a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:
--------

merci alain pour ton commentaire a propos de ma pompe! jesus t'aime aussi :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

C'était pas fait pour que tu ne lises pas hein, j'assume:
Bon; michmich, déjà tu m'engueules pas et je trouve ça cool :D
c'est pas toi que j'aime pas, c'est ta (votre) pompe et ça n'a rien a voir avec jésus.
c'est au moins mon droit d'auditeur n'est ce pas ? merci d'avance.

Tu es un crack de la guitare michmich, et tu as as eu comme partenaires de fameux guitaristes.

Ca ne change rien au fait que je n'aime pas les pompes sèches à la bucheron type washboard , un peu comme celle qu'il y a sur ces playbacks tout faits. En exagérant, on dirait un roulement de tambour, on a pas assez de son derrière soi, on a une percu qui fait des accords point barre.
On dirait des pompes de besogneux qui n'ont juste qu'à faire leur boulot et se casser ensuite. ( je pousse un peu mais ça me fait cet effet là , un truc machinal, raide... etc.) D'ailleurs tu sais bien qu'ils y a plusieurs pompes sur le marché...

J'aime les pompes dont le son a une certaine durée ouverte, même si tu coupes le son idem. souple et swinguante avec un retard millimétré sur le temps. comme celle qui est pratiquée par les accompagnateurs de Django ou par Bireli à titre d'exemple. Une pompe de jazz classique appliquée au jazz manouche. A la Django en fait: je ne peux pas te dire mieux.
Ces pompes sèches sonnent à contresens", scolaires, comme des métronome, c'est pas musical, ça tue l'émotion et ça nuit à la communication, ça tourne , c'est tout. Voilà MichMich...mon sentiment.
On dirait qu'elle découlent de cet apprentissage ou dans un premier temps on fait mettre les accents sans son à l'apprenti: Le problème c'est que souvent elle restent comme ça, pour les élèves qui ont bien appris leur petite leçon de rythme en oubliant que les accords sont surtout fait pour être entendus> Un école de clones disciplinés (j'ai pas dit de clowns ok :| )
Je ne développe pas plus, on en a parlé 1000 fois sur ce forum. Il y a plusieurs écoles: elle ne me va pas.

Par ailleurs, en tant que personne reconnue dans le milieu de ce style et je l'ai dit, tu es un des rares à de poster ici , pour autre chose que d'assurer une promo, vers ta "famille" de plus ou moins modestes musiciens et perso, je t'en remercie.

Tchao denis. Bonne musique.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 30 Sep 2010 09:15

dennis chang je lui doit tout............... :|

un jour il est venu me visiter et j ai eu la chance ( et la torture) de l accompagner a la pompe pendant hmm jusqu a 2 heures du mat...

la ou ca a commencer a me faire un ulcere de l epaule c est quand il a fallut jouer them there eyes vers 1 heures du mat.....et que je n aurais jamais cru que on pouvais jouer a ce tempo :shock: :shock:

m a fallut 3 jours pour me remettre de ce petit gig.

apres ca j etais devenu PLAYBACKLAPOMPE!!! :aclame: :aclame: :applause: :applause:

merci dennis chang

ps...((acheter les video de dennis) c est carrement du bon matos d apprentissage :wink:

re ps..........j aime pas trop la pompe seche non plus :( mais je ne dirais jamais la pompe a dennis ou la pompe a stephane je reste large et je dis......j aime pas trop la pompe moderne 8) quelle finesse dans les propos :mrgreen:

.....................................................................................................................................................................................................................................................................ce n est pas moi qui a ecrit ce qui suit ..!!!......................................................................................................................................

Si t'as mal à l'épaule, c'est absolument pas normal déjà.
Et c 'est bien symptoma que qu'n truc ne colle pas.
Le Tennis Elbow c'est pareil : problème technique = contraction musculaire ou tendineuse.
Et ça m'étonne pas non plus que tu aies appris avec Denis.

Je n'osais pas te le dire Alex mais ta pompe, j'aime pas non plus.
P... merde, ya pas de son... :( ... ça fait c....

Navré mec mais je dis pas ça pour faire chier, ça me saute aux oreilles et c'est marre. :(
Tout ce boulot pour ça.... chié...

Dire super quand je pense le contraire, c'est pas mon truc Alex.
Citation :
"tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute, cette leçon vaut bien un fromage sans doute" voilà.

Tu vois, moi, par exemple, je vois des discontinuités rythmique quand je joue.
Je veux trop conclure mes phrases et j'en fais trop etc...
On a tous ses problèmes.
@+ Alex.
Dernière édition par alex42 le 30 Sep 2010 13:55, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar zboubette » 30 Sep 2010 09:20

AllezAlainRockOn a écrit:
MichMich a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:
--------

C'était pas fait pour que tu ne lises pas hein, j'assume:
Bon; michmich, déjà tu m'engueules pas et je trouve ça cool :D
c'est pas toi que j'aime pas, c'est ta (votre) pompe et ça n'a rien a voir avec jésus.
c'est au moins mon droit d'auditeur n'est ce pas ? merci d'avance.

Tu es un crack de la guitare michmich, et tu as as eu comme partenaires de fameux guitaristes.

Ca ne change rien au fait que je n'aime pas les pompes sèches à la bucheron type washboard , un peu comme celle qu'il y a sur ces playbacks tout faits. En exagérant, on dirait un roulement de tambour, on a pas assez de son derrière soi, on a une percu qui fait des accords point barre.
On dirait des pompes de besogneux qui n'ont juste qu'à faire leur boulot et se casser ensuite. ( je pousse un peu mais ça me fait cet effet là , un truc machinal, raide... etc.) D'ailleurs tu sais bien qu'ils y a plusieurs pompes sur le marché...

J'aime les pompes dont le son a une certaine durée ouverte, même si tu coupes le son idem. souple et swinguante avec un retard millimétré sur le temps. comme celle qui est pratiquée par les accompagnateurs de Django ou par Bireli à titre d'exemple. Une pompe de jazz classique appliquée au jazz manouche. A la Django en fait: je ne peux pas te dire mieux.
Ces pompes sèches sonnent à contresens", scolaires, comme des métronome, c'est pas musical, ça tue l'émotion et ça nuit à la communication, ça tourne , c'est tout. Voilà MichMich...mon sentiment.
On dirait qu'elle découlent de cet apprentissage ou dans un premier temps on fait mettre les accents sans son à l'apprenti: Le problème c'est que souvent elle restent comme ça, pour les élèves qui ont bien appris leur petite leçon de rythme en oubliant que les accords sont surtout fait pour être entendus> Un école de clones disciplinés (j'ai pas dit de clowns ok :| )
Je ne développe pas plus, on en a parlé 1000 fois sur ce forum. Il y a plusieurs écoles: elle ne me va pas.

Par ailleurs, en tant que personne reconnue dans le milieu de ce style et je l'ai dit, tu es un des rares à de poster ici , pour autre chose que d'assurer une promo, vers ta "famille" de plus ou moins modestes musiciens et perso, je t'en remercie.

Tchao denis. Bonne musique.

rhoo,le Grozob il a bien foutu la merde quand même, il doit se marrer de réussir son coup à chaque fois !!! :applause:
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2010 09:52

rhoo,le Grozob il a bien foutu la merde quand même, il doit se marrer de réussir son coup à chaque fois !!! :applause:

Bof... Zbou , on fait de ce post autre chose et c'est tout.

Alex, avec une pompe jouée avec le poignet relaxe, sans buter comme une vache sur la gratte
et on peut jouer 3 jours sans s'arrêter.
Imagine Un tambour caisse claire militaire, genre coup de Pistolet mitrailleur.
Ca m'inspire ça ce genre de pompe et ça me pompe le mou. :?

S'entend jouer ça dans un boeuf, je me casse (sérieux ça me pourrit la feuille), même si la mélodie est belle. :?
Bireli oui, fapy, moignard... tchavolo... c'est sec tchavolo mais ça sonne.
hono..; plein de pompes souples en musicalité... (ce qui ne dessert en rien le swing ni l'attaque)

IL FAUT DU SON pas du WASHBOARD :twisted:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Sep 2010 10:15

Tu vois, la pompe que je fais sur des ballades, j'aimerais faire la même sur de haut tempos.
Hélas, je ne joue pas assez pour ça. J'y arrive par moments quand j'ai la pêche et à d'autres moments je perd le swing.

wala @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 30 Sep 2010 10:30

AllezAlainRockOn a écrit:Tu vois, la pompe que je fais sur des ballades, j'aimerais faire la même sur de haut tempos.
Hélas, je ne joue pas assez pour ça. J'y arrive par moments quand j'ai la pêche et à d'autres moments je perd le swing.

wala @+

:lol: mais elle est trop belle ta pompe :lol: te sous estimes pas mec :lol:
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 30 Sep 2010 11:21

Cet idée de percussion sèche tout en entendant l'accord sur le 2 et 4 de l'accompagnateur est d'une efficacité redoutable à condition de faire vivre le 1 et le 3 en variant l'attaque et la résonance des cordes.

En fait moi c'est plutôt ça que je trouve bien et c'est quand même bien loin du Washboard et c'est le concept de Django qui fonctionne toujours aujourd'hui.

Celà permet au soliste d'avoir une assise rythmique efficace et au deuxième accompagnateur de varier rythmiquement alors quand y a un contrebassiste qui pulse ça le fait (comme pourrait le faire un batteur sur sa caisse claire et un peu comme l'accompagnement du all of me que j'ai posté sur ton sujet)

Faut vraiment ecouté de plus près Hono et rocky car c'est un bon exemple de ma vision du truc.

http://www.youtube.com/watch?v=PD1Ds3Jp7kE

ce que fait denis est efficace car il mélange la pompe et les contre temps façon bopper.

http://www.youtube.com/watch?v=PPNiH4crc4U
Benjazz94

Messagepar franky » 30 Sep 2010 12:17

ben j'aime bien ta version de All of me et ta pompe est top je trouve c'est super carre bravo :wink:
franky

Messagepar alex42 » 30 Sep 2010 13:17

dis alain ca te dernage pas trop d ecrire dans mes post???????????????????????????

puis bon tu n aime pas ma pompe ok pas de probleme tu n aime pas celle des autres non plus visiblement.

mais la tienne tu l ecoute?? c est facil de ne pas aimer ce que les autres font j aime pas tout non plus mais je remet toujours en question mes capacitee musical./.......

et je te conseil d en faire autant pour toi meme c est a dire ecoute ce que tu fais avant de critiquer tout ce que tu entend :)

je me demandais pourquoi certaine personne te font chier en ce moment.......ba je crois que j ai compris en fait.......tu es un peu trop sur de toi et tu a la critique ainsi que les conseil facil.......ecoute la pompe all of me que tui a mis par exemple....i mean ecoute bien et dis moi c est ca la pompe?????

remet toi un peu en question et tu verra avec du recul on s apercois tous qu on fait que de la merde...mais deja en etre conscient c est avoir un peu d humilitee.....et visiblement tu en tres peu concernant TA musique.....qui est franchement si je me base sur ton all of me ou claire de lune de la daube....

alors soit un peu plus humble si tu es devenu modo pour critiquer TOUT.......ben ferme la..voila sans aucune mechancetee mais c est vrais que ca gonfle t es en train de devenir un troll alain.

mais surtout surtout..........................N ECRIS PAS DANS MES POST.

merci :wink:
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé