GuitareJazzManouche. com

mr alain un truc a te dire

comme son nom l'indique

Re: mr alain un truc a te dire

Messagepar danl » 28 Sep 2010 20:36

Tiens!! ca va toi Cousin?? t'es tjrs là pour les bonnes causes!!! sympa ca!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2010 20:36

Ya pas de lézard...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CM5Qr27d
bâh me débrouille pas si mal...

zboubette tu fais erreur.

Il y a tous les niveaux ici pas que des "GRANDS JAZZ MEN " dont personne ne fait partie ici à mon sens.

les fiches and so on sont faites pour ceux que ça intéresse, c'est ce que tu dis d'ailleurs.
Tout le monde à sa place ici. On a tous été débutants non ?

Oui menilmontant est un prétentieux et un jaloux.
Qui passe du rôle de victime à celui de casse burnes..
Est-il récupérable, j'en sais foutre rien et je m'en fous un peu pour être honnête.

tchao :roll:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 28 Sep 2010 21:22

Alain, désolé, je suis sur mon tel, donc je ne peux écouter.
Et je ne fais que me baser sur les dires, ce qui n'est pas bien, je te l'accorde.
Donc ton jeu, je le connais pas ! Ahahahah, c'est balot, mais ça ne retire pas ce que je dis sur ta méthode, très intellectuelle mais en tout cas généreuse.
Bien-sur qu'il n'y a pas de grands jazzmen ici, pas la peine de le souligner, ceux qui postent sont en plein apprentissage, sinon, on aurait autre chose à foutre !!!
Il est tout de même plus interressant de prendre de qqun qui pratique et met en pratique ce qui reste le plus abstrait des arts, car un langage à part entière juste pour nos ptites oreilles :-D.
Non?
Ton jeu, contrairement à ce qu'en pense ménil, j'm'en fous si t'en es que tu peux présenter un minimum ce que ça donne.
Perso, j'écris une méthode sur le rythme, et je compte bien mettre des vids explicatives pour comprendre comment faire, sinon, c'est trop abstrait pour le commun des mortels, et meme les grands jazzmen, si c'est nouveau pour eux.
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2010 21:34

ceux qui postent sont en plein apprentissage, sinon, on aurait autre chose à foutre !!!

Trés juste ça.

l est tout de même plus interressant de prendre de qqun qui pratique et met en pratique ce qui reste le plus abstrait des arts, car un langage à part entière juste pour nos ptites oreilles :-D.

Bien sûr, c'est un langage.

Bon courage pour ta méthode et félicitations pour ton niveau instrumental. T'as bien bossé.
Et je sais ce que ça représente comme travail.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar clem90 » 28 Sep 2010 21:45

zboubette a écrit:Perso, j'écris une méthode sur le rythme, et je compte bien mettre des vids explicatives pour comprendre comment faire, sinon, c'est trop abstrait pour le commun des mortels, et meme les grands jazzmen, si c'est nouveau pour eux.

Il y aura quoi dedans comme genre d'exercices ? Ça sera fini pour quand ?
clem90

Messagepar zboubette » 28 Sep 2010 22:25

Euh, pardon, quand je parlais des grands jazzmen, je mettais pas en rapport avec ma méthode :-D.
Elle sera assez simple, des rythmes avec pour base un mouvement perpétuel, des accents grave / aigues, des plaqués et essayer de devenir le plus libre possible grace aux exos et aux claves typiques d'un style. Après, mise en rapport avec le placement en chorus et les équivalences.
Mais le but reste la polyvalence en accompagnement, pour l'être après ''tout court''.
Faut juste un bon coup de collier pour la rédaction, j'ai commencé mais ça allait devenir un pavé, donc je remet ça en place :-D.
Voir vidéo pédagogique, accompagnement spain et summertime ouaich ouaich sur ma chaine youtube ;-).
@ alain, merci pour le compliment, la seule chose qui m'intéresse c'est si mes thèmes vous plaisent, le reste, je ne suis encore qu'une brebis dans une meute de loups de l'impro (à prendre dans le sens litéral), peu de confiance, pas assez d'expérience du terrain du parfait improvisateur dans toute circonstance, qq mois et j'assumerai pleinement ce que je dis, j'espère!!!...
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Sep 2010 22:32

re
Summertime bof au niveau harmonique si je peux me permettre, pas trop branchant.
Spain yes... :wink:

A ton âge t'as pas à précipiter les choses.
Ce que j'ai entendu est déjà sérieux et très beau.

@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar juliango » 29 Sep 2010 08:28

Les grands JAZZMEN ne jouent pas du jazz manouche.
juliango

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 09:14

juliango a écrit:Les grands JAZZMEN ne jouent pas du jazz manouche.

Pas faux mais Je met Bireli dans les grands.
Seul bémol pour moi, il ne compose pas. (ou peu) Peut être un violoniste ou deux .
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 09:21

gadjonico a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:

Il y a tous les niveaux ici pas que des "GRANDS JAZZ MEN " dont personne ne fait partie ici à mon sens.

Oui enfin faut pas pas oublier qu'il a des gars comme angelo debarre, seb giniaux, Frangy delporte, denis chang etc.. qui sont inscrit sur le forum.... plus d'autre pointures qui le lisent aussi régulièrement....
A ce propos y'en a qui doivent bien se marrer en voyant certains posts... :?

Des pointures oui mais ce qu'on appelle des grands...
Et dans ceux que tu as cité, excuse moi mais ya certains écarts.
En plus je ne confond pas les virtuoses et les musiciens (j'me comprend)
S' ils se marrent, perso je m'en tape, suis pas idolâtre.
Tu peux être une pointure et con comme la lune humainement.

Et puis, parce que je ne suis pas langue de bois: je dis cash, ils ne donnent pas grand chose au forum
(à part Denis Chang) Excepté pour faire la pub de leurs concerts (ce qui est normal et bienvenu ok)
Un ti clip spécial... quelques mots.... que dalle.... macache bezef.

@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 29 Sep 2010 11:17

Pour avoir écouté Alain, ce que je peux dire c'est qu'il y a un gros problème de mise en place et de rigueur rythmique autant sur la pompe que sur le bout de solo. y a l'idée du truc mais pas encore le swing qui demande beaucoup de travail et de rigueur.

En tout cas c'est pas grave et l'essentiel c'est la contribution qu'il apporte à la "communauté" car tout le monde ici est là pour échanger à la base.

les critiques à connotations négatives ne font rien avancer, sauf peut être à se dépasser quand on les subits.

Ménilmontant à eu le courage de poster son travail et c'est bien de ne pas avoir que de la gueule mais c'est quand même pas terrible non plus; malgré les compliments de Zoroastre, de Grozob et de Sarpatoulle. vous avez les oreilles engourdies ou quoi??? quels faux derche les mecs

Ménilmontant, déjà la guitare est mal accordée et quand on ne s'en rend pas compte et qu'on s'enregistre c'est grave!!! c'est un peu la base de la musique quand même d'être juste.
Le thème ok c'est cohérent mais l'impro c'est complétement out et ça drive pas une miette. ni la pompe, ni le chorus.

Je suis assez d'accord avec les propos de Zboubette et de Djan (le sage :lol:) l'important c'est d'échanger et de faire avancer tout le monde, mais perso, j'aimerais bien entendre ceux qui lancent des vannes et qu'il nous montre de quoi leur grande musicalité se fond.

Peut être qu'Alain à encore du chemin à faire mais lui au moins, il contribue à filer des conseils et il ne se planque pas car il post positif (des plans, ses retours d'expérience etc...)

Après peut être que ses certitudes musicales ne sont pas à la hauteur de son niveau technique de guitare mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire une tête de turc.

Pour les "critiqueurs", pour ne pas apparaître aux yeux du plus grand nombre juste comme des grandes gueules, vous pouvez toujours enrichir vos posts par vos enregistrements, vos conseils etc... mais je doute grandement que vous en soyez capable.

Faite nous plaisir mettez vos interprétations du style et votre perception du travail à fournir pour progresser en ligne, chiche ;-)
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 29 Sep 2010 11:31

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 29 Sep 2010 15:38, édité 2 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar zoroastre » 29 Sep 2010 12:29

Benjazz94 a écrit:Ménilmontant à eu le courage de poster son travail et c'est bien de ne pas avoir que de la gueule mais c'est quand même pas terrible non plus; malgré les compliments de Zoroastre, de Grozob et de Sarpatoulle. vous avez les oreilles engourdies ou quoi??? quels faux derche les mecs

Je n'ai pas dit que son enregistrement était génial, notamment avec ce problème de justesse, mais ce ne sera pas le premier à poster quelque chose un peu faux, mais juste qu'il travaillait dans la bonne direction. C'est pas parce qu'il a parfois des propos limites qu'il faut dénigrer Ménilmontant systématiquement, et a priori.

Quant à me traiter de "faux derche", je préfère ne pas relever.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar franky » 29 Sep 2010 12:50

sarpatoule a écrit:Si j'avais le courage j'irais prendre des cours avec Mr Zboubette. Il joue drôlement bien et en plus il est sacrément mignon

les couples se forment :lol:
franky

Re: mr alain un truc a te di

Messagepar franky » 29 Sep 2010 13:11

Menilmontant a écrit:mais rassurez vous vos compliments ne vont pas me décourager car je vous emmerde.

ami de la musique bonjour :lol:
franky

Messagepar Mick Tarbot » 29 Sep 2010 13:14

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 29 Sep 2010 15:38, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 29 Sep 2010 14:21

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 29 Sep 2010 15:37, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 14:36

benjazz, te ferai remarquer que j'utilise pas band in the box pour m'orchestrer moi. :mrgreen:

Salut là dedans, ça roule ?
:arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 29 Sep 2010 15:53

C'est pas pour te descendre Alain ;-) mais t'as emballé ton truc sur All of me avec un gros problème de mise en place. Avant les accords, les voicings etc... c'est le rythme qu'il faut posséder et bosser avec une belle pompe au tempo avant de chercher à choruser car tout découle du rythme.

Je suis bien placé pour le savoir car j'ai vraiment peiné à tenir cette foutu pompe et je peine encore parfois à froid ou sur les tempos très up. Les potos avec qui je boeuf et avec qui il m'arrive de faire quelques dates ne m'ont jamais fait de cadeau et c'est bien pour celà que je progresse encore aujourd'hui. Les "galons" sont pas facile à prendre avec mes potos sikos car sur le principe c'est un peu comme la vanne de coluche "Les plus agréables de ceux qui n'ont rien à dire c'est ceux qui ferme leur geule.

Faut pas être imbu et coluter tu vas pas boeufer à la chope avec Ninine si t'as pas la pulse et le vocabulaire adéquate.

je vais jouer samedi soir dans un Bar à Corbeil essonnes place de la mairie. passe faire un tour c'est pas très loin de chez toi.

sinon pour Band in the box, si tu fais référence à mon post sur all of me je ne m'en sert pas beaucoup pour faire mes prises car on peu pas dire que ça fait swinger des masses c'est juste bien pour réviser une grille

sur Passion

viewtopic.php?f=6&t=20355

et Bossa Dorado

viewtopic.php?f=6&t=20365

il n'y a aucune orchestration ;-)

juste deux prises direct pour le thème / chorus et l'accompagnement avec un métronome pour garder le bon tempo. :wink:

Ménilmontant, et si tu joues que sur les arpèges alors continu a les bosser parce que c'est quand pas vraiment ça.
Te vexe pas, prend ça dans les dents pour progresser et même si ça fait pas 10 ans que t'essayes de gratter. Y a toujours du travail à fournir même pour les plus doués ;-)

Zoroastre tu te sent visé pour le faux derche :D:

c'est pas toi qui à écrit sur l'interprétation de ménilmontant ? Et bah c'est bien! On sent qu'il y a une logique dans ton chorus, bon son, sobriété. L'accompagnement est un peu sommaire à mon goût (justesse (?), et tu insistes trop sur les cordes aigües). Beau travail. Licence d'ouvrir ta gueule accordée :D

t'es jamais le dernier pour charger la mule et là t'es plutôt complaisant, c'est surprenant vu que t'as même pas relever le problème de justesse. :shock:
J'aimerais bien que tu nous poste une interprétation de derrière les fagots histoire de voir ce que t'as dans les doigts :idea:

Sarpatoule tu serais pas pédé comme un vieux phoque en quête de chair fraiche :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Sep 2010 16:10

j'ai écouté All Of Me Benj...
Exactement le ghenre de pompe que j'aime pas trop
A la Denis chang ...genre... Guitare percu, pas de son, on se sent seul.
Mais bon c'est très bien calé .
Ton chorus est très moyen. Trop tonal. ( prend ça dans les dents :wink: )
beaucoup sur les temps (du coup ça bouffe le swing )
Mais bien calé aussi. Donc rythmiquement t'es plutôt bon.

Mais les idées musicales originales plus rares.

Voilà mec.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé