GuitareJazzManouche. com

Ryanair: hard case or soft case?

comme son nom l'indique

Ryanair: hard case or soft case?

Messagepar Enrico » 22 Sep 2010 16:45

Ciao, just to ask if someone has already tried to take the guitar on a Ryanair flight. I have the ticket for the guitar, so it's sure that she will "seat" near me. But what i wanna know is: hard case (heavy and unconforteble to travel with) or soft case (light, but not the best protection for the guitar)? Is flying with Ryanair safe or my guitar will be shacked by the hostess?
Thanks for the suggestions
Enrico

Re: Ryanair: hard case or soft case?

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 17:16

Enrico a écrit:Ciao, just to ask if someone has already tried to take the guitar on a Ryanair flight. I have the ticket for the guitar, so it's sure that she will "seat" near me. But what i wanna know is: hard case (heavy and unconforteble to travel with) or soft case (light, but not the best protection for the guitar)? Is flying with Ryanair safe or my guitar will be shacked by the hostess?
Thanks for the suggestions

Ciao, juste pour demander si quelqu'un a déjà essayé de prendre la guitare sur un vol Ryanair. J'ai le billet pour la guitare, donc c'est sûr qu'elle sera sur le "siège" près de moi. Mais ce que je veux savoir, c'est: un étui rigide (lourds et inconforteble pour Voyage avec) ou étui souple (la lumière et pas la meilleure protection pour la guitare)?
Voler avec Ryanair est sur ou ma guitare sera t-elle gardée par l'hotesse ?
Merci pour le [suggestions

Bonjour, si tu as pris une place spéciale pour ta guitare, tu n'as pas besoin d'un étui rigide.
met lui sa ceinture de sécurité, pourquoi pas. Pour la lumière c'est pas un problème, je pense.
À moins que vous l'exposer à la chaleur et la lumière du soleil.
N'hésite pas à parler en français
Tout le monde va comprendre et c'est ce qui est important.
Mais peut-être es tu espagnol? En voyant votre nom. : Wink:

Hello, if you took a seat just for your guitar, you do not need a hard case.
puts it seat belt, why not. For the light is not a problem I think.
Unless you expose it to direct heat and sunlight.
Donna be shy to express yourself in French.
Everyone will understand and that's what is important.
But maybe are youSpanish? Seeing your name. :wink:

Hola, si usted tomó un asiento sólo para su guitarra, no es necesario un estuche rígido.
Pone Su cinturón de seguridad ,por qué no.
Pienso que ara la luz no es un problema .
A menos que la expone al calor y la luz directa del sol.

no sea tímido para hablar francés
Todo el mundo entenderá y eso es importante. :wink:

Why your guitar could be checked by an hostess with a seat paid just for it ? :(

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 17:19

P.S. The hard case question is maybe more for the rest of your trip
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 17:25

P... quel taf.... :(
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Enrico » 22 Sep 2010 17:40

Je comprends le français, mais je ne peux pas écrire en français .... désolée. Pour écrire en français-je utiliser le traducteur de Google ...
Merci
Enrico

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 18:27

super, ça marche très bien ton traducteur. :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 18:53

Perso j'ai ça >Image

I said, maybe the question is for the rest of the trip ?

J'ai pris une fois ma guitare pour un voyage en avion.
Je l'ai mise en soute mais dans un étui rigide (pas celui là)
Ensuite je l'ai enveloppé dans un colis rectangulaire en carton
rembourré en plus avec des trucs à bulles, etc.
pour pas qu'on devine que c'était une guitare.

Mais là, si tu as pris une place supplémentaire pour ta guitare
En dehors de ce qu'elle pourrait subir pas la suite,
je pige pas le problème.

Les compagnies des Émirats Arabes Unis sont sures et plutôt luxe finalement....
Enfin, j'avais voyagé sur Golf Air il y a longtemps (pour aller en Himalaya)
Aucun problème.
Par contre , je suis revenu d' Inde , une autre fois (encore Himalaya hé hé)
Et j'avais ramené en soute un Sitar (Une Vina) fabriquée pour moi à Delhi...bref...

Mais sans autre protection qu'un Étui maigre... :?
Ça n'a pas loupé, à l'arrivée en Europe elle avait un trou dans la grosse
coloquinte... j'ai réparé ça parce qu'elle n'était pas pas brisée, juste un trou donc.
Voir s'il n'y avait pas de dope dedans... une connerie comme ça...(douane)
Ça m'a fait bien chié quand même. :?

Du coup, ça fait flipper pour les guitares.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 19:11

non, j'ai celle là en fait pour la Marin, celle que m'a donné le gars avec >
Image

The TRIC case provides a level of impact protection for your guitar that rivals the protection offered by many flight cases. With some significant differences: the TRIC case weighs in just slightly heavier than a typical gig bag. It is also remarkably affordable, with a price very close to that of a standard hard-shell guitar case. Add to that the TRIC's capacity to resist changes in temperature and you have the best thing to happen in guitar protection in years. The phenomenal combination of résilience and lightness in the TRIC case is possible thanks to a high-tech material called: Neopolen P Expanded Polypropylene or EPP. This material is incredibly tough, light and boasts exceptional thermal properties.

L'étui TRIC offre un niveau de protection contre les impacts pour votre guitare qui rivalise avec la protection offerte par de nombreux cas de vol. Avec quelques différences importantes: l'étui TRIC pèse légèrement plus lourd qu'un sac de transport typique. Il est également très abordable, avec un prix très proche de celle d'un étui à guitare hard-shell standard. Ajoutez à cela la capacité de l'TRIC de résister aux changements de température et vous avez la meilleure chose qui puisse exister dans la protection des guitares depuis des années. La combinaison phénoménale de la résistance et de la légèreté dans le cas TRIC est possible grâce à un matériau de haute technologie appelé: Neopolen P polypropylène expansé ou EPP.
Ce matériel est incroyablement robuste, léger et dispose d'exceptionnelles propriétés thermiques.

Il parait qu'on peut la faire tomber du troisième étage d'un immeuble sans que ça lui fasse ni chaud ni froid... :(
C'est pas très velouté dedans 'miettes poussières), seul défaut, ça doit rester propre dedans avant de la ranger.
C'est vaguement moins encombrant qu' un hardcase traditionnel .
On boucle l'ensemble par une longue fermeture éclair qui fait pratiquement le tour.
La poignée reste en Polystyrène nu (faut pas passer ses nerfs dessus :D )

Conclusion > délicat, être soigneux, mais extrêmement efficace. en terme d' isothermie et de résistance au choc.
A l'image d'un casque de moto, en principe c'est le casque qui pète, pas la tête...

Seagull TRIC Deluxe Case - Folk Body > 130 €
http://www.amazon.com/Seagull-TRIC-Delu ... B000TO8NE2

@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Wiyang » 22 Sep 2010 19:43

Light c'est leger et pas lumiere (dans ce cas la...)
J'ai essaye de jouer d'oreille mais sa fait trop mal, alors j'ai repris le mediator.
Wiyang

Messagepar Wiyang » 22 Sep 2010 19:48

The best way to bring your instrument with you is a flightcase (if you travel a lot)
J'ai essaye de jouer d'oreille mais sa fait trop mal, alors j'ai repris le mediator.
Wiyang

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Sep 2010 20:26

That' s clear Wiyang , question of basic precaution.

Oui light c'est léger dans ce cas là, un peu comme moi en anglais quoi......merci a lot. :D

I love my guitar be in a sweet and strong bedroom.

français >
Par Amour, pour être à son diapason, il me sied à mort de savoir ma guitare gésir en herculéen et moelleux plumard... :mrgreen:
je suis son chevalet servant...sillet possible...,ô non, je ne suis pas un manche: En homme de tête ayant plus d'une corde argentine à son arc, par petites touches ,je me dois de me barrer, de m'éclisser de ce problème de frettes... pour passer à table, harmonieusement .Que Radius et Cubitus vous protègent :arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Djudy » 23 Sep 2010 17:43

According to Tcha Limberger, Ryan Air is NOT instrument-friendly. And I don't trust ANYBODY so take the hardcase and be free of doubt... (PS buying the seat is the only way to be sure things go right with these kinds of airlines. Now, British Airways is very cool and went out of their way to accomodate my (non-paying) guitar in the cabin).
Djudy

Messagepar Aurélien » 23 Sep 2010 18:45

Hi,

I took Ryanair once with my band, and we had two guitars in soft (very soft) cases.
After a lot of discussions, we finally bought 2 extra seats (650 euros for the both), and when we arrived on the plane, the hostesses and steawarts totally refused that we put the guitars on the seats we just paied for...
so I don't know what to tell you, except: in the future, never take ryanair again....It's totally bullshit
http://www.aurelientrigo.com
Aurélien

Messagepar Wiyang » 23 Sep 2010 19:02

Pas la peine d'aller si loin, si tu prend Air France a Paris, ils te laissent prendre ton instru avec toi ...
et quand tu reprend l'avion a Los Angeles pour revenir en France eh ben il faut le mettre en soute, et la tu pete un plomb avec la gonzesse de l'accueil qui n'en a rien a foutre du prix de ton instrument, et elle ne negocie pas...
Wiyang

Messagepar Djudy » 23 Sep 2010 20:17

Donc ces c*n amerloques vont êtres obligés d'écouter les meilleurs guitaristes de la planète jouer de la musique céleste sur des Arias indestructibles. :( Ou : les promoteurs vont payer les frais des cercueils en plombs nécessaires pour protéger un instrument de qualité dans la soute (mais les températures bas me font peur aussi fort que les hôtesses de l'aire...). Choses à penser quand on négocie le prochain contrat d'un tourné outre-mer... Demandez aux Doigts de l'Homme comment ils ont fait pour les Antilles, ou à Gonzalo qui et tjrs aux states...
Djudy

Messagepar Gad'jobar » 28 Sep 2010 17:38

les prix sur Ryanair sont extrêmement tirés (c'est presque à perte) donc ils se rattrappent sur le reste et sont effectivement intraitables sur les bagages (1 bagage à main et c'est tout) donc pour les instruments c'est la soute avec supplément, j'ai du abandonner la moitié de mon linge sâle avant d'embarquer au retour...
Gad'jobar

Messagepar clem90 » 28 Sep 2010 17:48

Sur Ryanair, pour garder sa guitare avec soit, faut acheter une place en plus. Les prix des places sont tellement bas que ça coute moins cher que de mettre la guitare en soute et au moins ya pas de risque qu'elle soit abimé ou qu'elle prenne le froid.

Tout est expliqué là:

http://www.ryanair.com/fr/questions/pui ... de-musique
clem90

Messagepar Mick Tarbot » 28 Sep 2010 17:51

Pub:
Sur Ryanair,on se sent plus léger.LOL
Mick Tarbot

Messagepar pa_t » 27 Déc 2010 20:23

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Mais je ne sais pas si j'ai choisi le bon sujet: je cherche des housses (soft cases) pour deux de mes guitares...
J'ai en effet plusieurs guitares manouches anciennes et je les ai - jusqu'ici trimballées dans des étuis solides, mais LOURDS! Avec le temps, je me demandais si, pour les déplacements courants (voiture, bus, train, etc), je ne pourrais pas recourir à un gig bag, ou plutôt à un soft case.

Cela fait quelques heures que je me promène sur le web, à la recherche de l'objet idéal:

– le ROCKCASE RC 20809B SOFT LIGHT (à première vue pas mal, maisun peu long par rapport à la vieille Castelluccia, manche 13 cases que j'aimerais y mettre, mais à peu près la bonne largeur et la bonne épaisseur, en revanche) [http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc_20814b_gitarren_soft_light.htm]

- le TOBAGO ESF/N soft case, (dont je n'ai pas été fichu de trouver les dimensions intérieures, [http://fr.euroguitar.com/accessoire/tobago/esfn-soft-case/115847.html]), qui a l'air un peu "léger"

- mais surtout le TRIC case de Godin, qui me paraît TRES intéressant; impossible, en revanche, de mettre la main sur les dimensions intérieures de l'un ou l'autre des modèles et donc de voir si elles correspondent de près à mes guitares, ce qui est indispensable, compte tenu du type de garniture intérieure de ces étuis, très précis. [http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dmi&field-keywords=Seagull+TRIC+Deluxe+Case&x=0&y=0]

- dans le genre moins sûr, mais sans doute léger, le gig bag BOULDER BAG - ALPINE SERIES CB-360TN [http://www.sagamusic.com/catalog/products.aspx?CategoryID=3&FamilyID=2], proposé par DjangoBooks.com, dont j'ignore tout à la fois les dimensions et l'efficacité.

Bref, je nage un peu... Et j'en ai marre de ces étuis rigides qui pèsent des tonnes...

L'un ou l'autre d'entre vous, et notamment les possesseurs d'étuis TRIC, peuvent-ils m'aider? Soit en me donnant leur avis, mais aussi les dimensions intérieures de leur modèle ou, mieux encore, le lieu où je pourrais mettre la main sur ces f... mensurations?

D'avance un grand merci.
Et à bientôt.

P.A.T.

AllezAlainRockOn a écrit:non, j'ai celle là en fait pour la Marin, celle que m'a donné le gars avec >
Image
[…]
L'étui TRIC offre un niveau de protection contre les impacts pour votre guitare qui rivalise avec la protection offerte par de nombreux cas de vol. Avec quelques différences importantes: l'étui TRIC pèse légèrement plus lourd qu'un sac de transport typique. Il est également très abordable, avec un prix très proche de celle d'un étui à guitare hard-shell standard. Ajoutez à cela la capacité de l'TRIC de résister aux changements de température et vous avez la meilleure chose qui puisse exister dans la protection des guitares depuis des années. La combinaison phénoménale de la résistance et de la légèreté dans le cas TRIC est possible grâce à un matériau de haute technologie appelé: Neopolen P polypropylène expansé ou EPP.
Ce matériel est incroyablement robuste, léger et dispose d'exceptionnelles propriétés thermiques.

Il parait qu'on peut la faire tomber du troisième étage d'un immeuble sans que ça lui fasse ni chaud ni froid... :(
C'est pas très velouté dedans 'miettes poussières), seul défaut, ça doit rester propre dedans avant de la ranger.
C'est vaguement moins encombrant qu' un hardcase traditionnel .
On boucle l'ensemble par une longue fermeture éclair qui fait pratiquement le tour.
La poignée reste en Polystyrène nu (faut pas passer ses nerfs dessus :D )

Conclusion > délicat, être soigneux, mais extrêmement efficace. en terme d' isothermie et de résistance au choc.
A l'image d'un casque de moto, en principe c'est le casque qui pète, pas la tête...

Seagull TRIC Deluxe Case - Folk Body > 130 €
http://www.amazon.com/Seagull-TRIC-Delu ... B000TO8NE2

@+
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar Mitch » 28 Déc 2010 00:49

Tric... bof, demandez à BOhubohu, un gars s'est assis dessus ou a marché dessus et çà a aexplosé la guitare à l'intérieur.
C'est costaud pour des petits chocs, pratique avec les sangles dans le dos mais pas fiable, ce n'est pas un flightcase.
Ce genre de truc n'arrivera pas avec un Hiscox par exemple.
Le problème avec le sgrattes manouches c'est le chevalet saillant par rapport à une folk

Patroillet laisse tomber tes trucs, achète un softcase Stagg, c'est rigide et très léger

If you take the plane Enrico with a ticket for your guitar you must take SOFTCASE. No one goes into a plane with a hardcase.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Suivant

Retour vers Blabla généralisé