Enrico a écrit:Ciao, just to ask if someone has already tried to take the guitar on a Ryanair flight. I have the ticket for the guitar, so it's sure that she will "seat" near me. But what i wanna know is: hard case (heavy and unconforteble to travel with) or soft case (light, but not the best protection for the guitar)? Is flying with Ryanair safe or my guitar will be shacked by the hostess?
Thanks for the suggestions
Ciao, juste pour demander si quelqu'un a déjà essayé de prendre la guitare sur un vol Ryanair. J'ai le billet pour la guitare, donc c'est sûr qu'elle sera sur le "siège" près de moi. Mais ce que je veux savoir, c'est: un étui rigide (lourds et inconforteble pour Voyage avec) ou étui souple (la lumière et pas la meilleure protection pour la guitare)?
Voler avec Ryanair est sur ou ma guitare sera t-elle gardée par l'hotesse ?
Merci pour le [suggestions
AllezAlainRockOn a écrit:non, j'ai celle là en fait pour la Marin, celle que m'a donné le gars avec >
[…]
L'étui TRIC offre un niveau de protection contre les impacts pour votre guitare qui rivalise avec la protection offerte par de nombreux cas de vol. Avec quelques différences importantes: l'étui TRIC pèse légèrement plus lourd qu'un sac de transport typique. Il est également très abordable, avec un prix très proche de celle d'un étui à guitare hard-shell standard. Ajoutez à cela la capacité de l'TRIC de résister aux changements de température et vous avez la meilleure chose qui puisse exister dans la protection des guitares depuis des années. La combinaison phénoménale de la résistance et de la légèreté dans le cas TRIC est possible grâce à un matériau de haute technologie appelé: Neopolen P polypropylène expansé ou EPP.
Ce matériel est incroyablement robuste, léger et dispose d'exceptionnelles propriétés thermiques.
Il parait qu'on peut la faire tomber du troisième étage d'un immeuble sans que ça lui fasse ni chaud ni froid...![]()
C'est pas très velouté dedans 'miettes poussières), seul défaut, ça doit rester propre dedans avant de la ranger.
C'est vaguement moins encombrant qu' un hardcase traditionnel .
On boucle l'ensemble par une longue fermeture éclair qui fait pratiquement le tour.
La poignée reste en Polystyrène nu (faut pas passer ses nerfs dessus)
Conclusion > délicat, être soigneux, mais extrêmement efficace. en terme d' isothermie et de résistance au choc.
A l'image d'un casque de moto, en principe c'est le casque qui pète, pas la tête...
Seagull TRIC Deluxe Case - Folk Body > 130 €
http://www.amazon.com/Seagull-TRIC-Delu ... B000TO8NE2
@+
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)