GuitareJazzManouche. com

I love you par Lemanouchecbien

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

I love you par Lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 10 Sep 2010 22:50

Personne post de la musique sur ce forum a par le fearless Stubby :wink:

Bah voila un petit truc sans prétention histoire de se dérouler les doigts pour le week end.
C'est juste l'impro ... y a po de thème...

http://www.speedyshare.com/files/241977 ... ve_you.mp3

Histoire de baptiser le nouveau forum

:mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Re: I love you par Lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Sep 2010 23:02

:D
C'est joyeux à mort, ça me fout la banane. :D

Démarche étonnante.... je ne sais pas quoi dire
T'essaye de tenir la barre avec ton petit rafiot et c'est touchant (sans moquerie)
Bravo Fangio :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Batou » 11 Sep 2010 00:44

Salut lemanouchecbien, je viens d'écouter ton morceau et j'avoue y trouver quelques défauts, ton phrasé est en rythme, même assez bien bien posé :applause: , (beau travail) malgré cela je redis la même chose que la dernière fois, il n'y a pas de mélodie, et les notes jouées ne semble pas toujours convenir à l'esprit du morceau voir complètement "out". Continue comme ça tu tiens déjà le bon bout :wink:
Batou

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2010 01:45

Bon... j'ai encore re écouté ça :lol:
Perso, quand j'écoute ta prestation , je ris (avec un peu de bienveillance mais joyeusement)
C'est une pièce d' Anthologie ton truc, il est baptisé le forum, c'est clair :D
Je qualifierai ton solo de joyeux voire comique au sens noble du terme
(swing pour dessin animé bonnard, il manque juste un Balou qui chante )... je ne me moque pas oki ? :wink:

J'ai pas trop envie d' analyser tant c'est spontané.
J'imagine que l'accompagnement est est un playback premier point...

Compte tenu de ton niveau technique qui est ce qu'il est , c'est justement
au regard de ça que "l' optimisation que tu en fais est surprenante >

Bon ce qui fait marrant, c'est cet appui sur les temps systématique,
tu n'as pas trop le choix pour le moment, mais ça crée une sorte de climat amusant.
Ta volonté de swinguer en mettant des accents un solo qui "pompe" en somme.
Beaucoup d' énergie positive.
La tentative d'une panoplie complète qu'on perçoit au fil de ta prestation:
un ti coup de tentative de phrase parenthèse, un ti coup de bent,un ti coup de duo de notes déclinées
un ti coup de relance en accords avec ruptures de rythme pas si mal faites, l' ensemble donnant malgré
tout un discours un peu "margeot" (mort de rire) mais captivant. :D
On vit l'exploit avec toi quoi en espérant que tu ne va pas faillir :applause:
Des petits bouts de phrases par ci, par là que je qualifierais de créatives parce que pour une part, instinctives.
ce qui serait vraiment bien c'est que lorsque tu vas encore progresser techniquement tu ne perdes pas
ce qui fait ta personnalité en gardant l'esprit qui t'anime dans de ce morceau.

La fibre d'artiste est là :wink:
Bosse bien , bravo.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 11 Sep 2010 03:25

Bah merci les gars c'est sympas :D
Je suis content Alain que tu attire l'attention sur le cote comique de mon jeu voire meme carton :mrgreen:
C'est tout a fait moi ca surtout vis a vis de cette musique. Pour moi c'est de la musique de fetard :mrgreen:
Ouais et je suis dans ma periode "Alex" je joue casiment jamais sauf pour m'amuser.
Et puis moi quand je joue je balance la sauce comme on dit :mrgreen: Je reflechis pas beaucoup.
C'est vrais mon jeu c'est un peu comme un beaujelais bien rapeux. Ca s'aprecie qu'en companie, c'est jovial et ca vous laisse un sacre mal au crane apres. :lol:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar straïn » 11 Sep 2010 08:03

Bonjour

Bravo pour l' énergie. Il y a de l' intention dans l' attaque c' est cool. Fais attention au choix des notes et cherche des motifs. :)
straïn

Messagepar demidim » 11 Sep 2010 08:13

Chers amis manouchautes, je ne vous trouve pas très sympa avec notre ami : je serai personnellement incapable d'en faire autant ! Pour moi : je dis Bravo !
demidim

Messagepar Stubby » 11 Sep 2010 08:33

Bravo pour ta prestation, c'est assez varié, on entend pas mal de plans à la Tchavolo mais il y a deux choses à corriger pour que çà sonne mieux :
- évite de répéter plusieurs fois la même note pour retomber sur le temps
- essaie de décaler tes phrases avant ou après le premier temps

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Sep 2010 13:37

lemanouchecbien a écrit:Bah merci les gars c'est sympas :D
Je suis content Alain que tu attire l'attention sur le cote comique de mon jeu voire meme carton :mrgreen:
C'est tout a fait moi ca surtout vis a vis de cette musique. Pour moi c'est de la musique de fetard :mrgreen:
Ouais et je suis dans ma periode "Alex" je joue casiment jamais sauf pour m'amuser.
Et puis moi quand je joue je balance la sauce comme on dit :mrgreen: Je reflechis pas beaucoup.
C'est vrais mon jeu c'est un peu comme un beaujelais bien rapeux. Ca s'aprecie qu'en companie, c'est jovial et ca vous laisse un sacre mal au crane apres. :lol:

J'ai écouté avec attention le gars, j'ai pas osé le comparatif avec Alex dans la spontanéité oui sans doute.
Ta guitare a des consonances de Banjo parfois (elle est un peu raidos au son) mais bon...
Par contre, je pense que tu réfléchis plus que tu le dis :wink:
La prochaine fois essaye de te taper l'accompagnement.

demidim a écrit:Chers amis manouchautes, je ne vous trouve pas très sympa avec notre ami : je serai personnellement incapable d'en faire autant ! Pour moi : je dis Bravo !

Tu te trompes demidim, perso, j'aime bien ce qu'il a fait là lemanouchecbien.
On est tous inimitables, on a tous notre truc; j'ai dit bravo aussi.
Allusion au livre de la jungle par exemple,
c'est un truc géant, plein de tendresse et de swing.

Stubby a écrit:Bravo pour ta prestation, c'est assez varié, on entend pas mal de plans à la Tchavolo mais il y a deux choses à corriger pour que çà sonne mieux :
- évite de répéter plusieurs fois la même note pour retomber sur le temps
- essaie de décaler tes phrases avant ou après le premier temps

bien vu Stubby.
Évidement, on aimerait que des phrases plus élaborées se développent sur ce coup là et qu'on puisse voir
qu' il peut échapper au point d'appui temps 1. (carpe diem )

En tous cas ça ne laisse pas indifférent.
Tes chats hauts @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 11 Sep 2010 15:54

Merci pour votre ecoute et vos commentaires :wink:

AllezAlainRockOn a écrit:Ta guitare a des consonances de Banjo parfois (elle est un peu raidos au son) mais bon...

Ouais elle sonne comme un banjo :lol: mais c'est fait expres ... c'est un vieux truc des annees 50 qui a tous l'air d'une sonora. Disons que le son raidos c'est ce que je recherches ca l'air un peu bizarre dis comme ca mais je trouve que ca me vas mieux qu'un son bien propre.
lemanouchecbien

Messagepar Mick Tarbot » 11 Sep 2010 20:48

moi je l ai réécouté 2 fois de suite ton enregistrement Lemanouchecbien,et a chaque fois ca me faisait penser non pas a un cartoon mais a un vieux film de Laurel et Hardy dans lequel ils dansent tous les deux sur un air de sik des années 20 genre swing-ragtime (j ai oublié le titre),mais je me suis bien fendu la gueule:j avais moi aussi envie de danser :lol: ce qui prouve que ce que tu joues n est pas si mal...ca swingue au moins :D :wink:
Mick Tarbot

Messagepar lemanouchecbien » 12 Sep 2010 04:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bien vue Mick ! :wink: et puis si ca te fait taper du pied my job is done.
Je sais c'est pas du Green Grant ... mais bon on fait avec ce que l'on a :mrgreen: et moi j'ai de la bon hummeur a revendre :D
lemanouchecbien

Messagepar Mick Tarbot » 12 Sep 2010 11:38

voila je l ai retrouvé.. :lol:

Lien vers la vidéo
Mick Tarbot

Messagepar wyllow » 12 Sep 2010 12:41

ce serait pas plutot lemanouchepasbienjoué ton pseudo?

tocard
wyllow

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Sep 2010 17:09

ça devient délire ici :applause:
(j'adore Laurel et Hardy )

allons y :lol:

Lien vers la vidéo

Image
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 21 Sep 2010 17:51

Yo,

J'ai la très forte impression que si tu avais fait l'effort de t'accorder, ce serait fort honorable. Y'a un petit alcoolisé très sympa, on s'attend quasiment à des onomatopées ou des choeurs de mexicains bourrés.

Je te rejoins sur le côté "jouer, c'est la fête", moi, ça fait au moins trois ans que ça dure. Et puis, jouer sérieusement, non, je laisse ça aux pros. Déjà qu'il n'y pas assez de boulot pour tout le monde, je leur cède la place. Royal, non? Faut pas croire, c'est un vrai métier, de cachetonner, y rigolent pas tous les jours, les pauvres.

A+

Pfeuh
Dernière édition par pfeuh le 21 Sep 2010 18:07, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lemanouchecbien » 21 Sep 2010 18:04

Merci Pfeuh !
Si je te dis que j'avais passer la journée avec des potes mexicain (Je suis dans le far west :mrgreen: ) et que je m’étais enfiler de la tequila et un menudo avant d'enregistrer ça :lol: alors j'avais dans la tête des cœurs de mexicains bourrer. :shock:

Ouais loin de moi l’idée de faire un truc sérieux.

Bon swing ! :wink:
lemanouchecbien

Retour vers Enregistrements persos