Contenu / Progressivité / Présentation / Taille / Format / prix / etc.

scophil a écrit:Perso le dvd de stochelo fait partie des meilleurs trucs pedago...y' a tout, ou presque
Une merveille
ses cours sur le net devraient aussi etre sublimes, je les attends avec impatience
Benjazz94 a écrit:Avant d'apprendre à courir il faut savoir marcher comme le rappel à juste titre Danl.
Celà pour moi exprime avant toute chose maitriser le rythme et le tempo avant même de savoir placer un accord.
je viens de poster un sujet sur une méthode d'apprentissage du rythme sans instrument avec le chant et les mains.
A moins d'être autiste de haut niveau, il faut aussi intégrer que l'apprentissage passe par :
1 : l'éducation de son oreille pour décrypter toutes les nuances possibles pour développer sa sensibilité musicale
2 : le chant, car on devient capable de jouer que ce que l'on est capable de chanter. Même si la voix n'est qu'interne (sans son) ou fausse comme Ninine ou Keith Jarrett
3 : apprendre la bonne tenue de son instrument ( regarder Nous'che sa position est parfaite)
4 : le battement de la main droite (médiator et doigt)
5 : les triades (accords à trois son et tout les renversements de ces triades)
6 : les gammes et les arpèges.
7 : les modes majeurs puis mineurs
8 : les accords à 4 sons
9 : les voicings
et le rythme en permanence car 3 notes bien placés valent mieux qu'un discours brouillon même si tous nous aspirons à phraser à la double croches ternaires de suite![]()
![]()
etc...
moi j'ai fait ça un peu dans le désordre et j'ai perdu pas mal de temps en fait
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)