pfeuh a écrit:
C'est vrai que je me suis laissé dire que chez nous en France on avait cette hilarante habitude d'appeler un quart de litre de bière "un demi". Chez nos amis de toujours, les goths (tous, hein, du sud au nord et de l'est à l'ouest), quand on demande une bière, on reçoit un verre d'un demi litre. Les braves gens, en plus ils ont Nina Hagen, c'est quand même mieux que Mireille Mathieu!
A+
Pfeuh
Salut Pfeuh,
C'est d'ailleurs une honte cette histoire de petit verre. Remarque y'a d'autres pays en Europe où cette pratique est de mise. Même pire, en Espagne y'en a pas mal qui boivent le vin rouge dans des bols!

Mais le pire, c'est qu'en France, à part dans le nord, tu commandes un demi et dedans c'est à moitié de la flotte! Et là, je rejoins ce brave padrig et son goût pour la bière belge. J'aurais tendance à dire qu'une Karmeliet Triple équivaut à mon légendaire WV dans mon palmarès de piachon!
Mais ça fait des dégâts, par chez moi y'a un sacré nombre de types à qui ça ne rendrait pas forcément service. J'en prends pour témoin ce remake de Star Wars tourné à Foissy-les-Vézelay, à deux pas de chez moi. C'est en plein aprèm', les gars n'ont pas commencé l'apéro. Avec Gérard en Dark Vador et Popaul en Skywalker.
http://www.dailymotion.com/video/x3bwml_baston-de-paysans_fun
Edifiant, non?

Le jour où l'on servira autre chose que de la pisse dans les demis, ça risque de faire du dégât...