GuitareJazzManouche. com

Minor swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Minor swing

Messagepar Stubby » 02 Sep 2010 10:07

dabeo a écrit:désolé, mais c est a chier.
rien ,pas de swing pas de plaisir a jouer ensemble
ça joue pas bref vous faites de la merde
arrêtez le massacre

Ne soit pas désolé dabeo, celà ne te ressemble pas.
Merçi pour ton analyse, c'est très enrichissant. :applause:

Messagepar padrig » 09 Sep 2010 13:15

Stubby a écrit:
Mick Tarbot a écrit:
wyllow a écrit:c'est pourri

:lol: :lol: t es dur quand même.
Perso dans toutes ces videos dans les quelles Stubby joue,y a que Stubby qui joue assez bien (c est un avis perso,je le répète),le mec a la pompe n a rien compris a la pompe manouche et le violoniste joue tres souvent faux...et tout ca dans une atmosphère glaciale qui donne envie de zapper le + vite possible,,pourtant je les ai toutes regardées et écoutées tes videos Stubby.Mon conseil:cherche d autres musiciens,ce que tu fais a la guitare est loin d être mauvais,on sent que tu bosses et que tu aimes ce style,mais tu pourrais jouer 10 fois mieux avec des gars aussi motivés que toi :wink:

Ben même si çà ne se voit pas, l'entente est au beau fixe entre nous et çà c'est appréciable. Pour répéter toutes les semaines, répondre présent et accepter ma rigueur (parfois excessive), il faut des qualités humaines certaines, et on ne trouve pas des musiciens possédant ces qualités à tous les coins de rue.
Quant au niveau technique de chacun, personne n'est parfait, l'essentiel est d'en être conscient et d'essayer de s'améliorer. :wink:

c'est bien vrai stubby !
je me suis fait éjecter d'un petit trio après 2 ans de bons et loyaux services de pompiste parce que pas assez bon pour mes camarades !
bof........... , c'est pas grave !
je suis certain que jazzeux puristes , ils n'ont jamais supporté ma légère touche psychobillienne et qu'ils ont mis deux ans pour avoir les couilles de me faire comprendre qu'il fallait pomper comme joseph reinardht sinon tu ne savais pas jouer ! :lol: :lol: :lol:

voila , maintenant j'en suis conscient ! :lol:

je pense que le principal , c'est quand mème que vous soyez potes ! il n'y a rien de plus chiant que de jouer avec des musiciens rien que pour la musique et après , tchao , chacun chez soi , on va mème pas boire un coup ensemble ! je préfère jouer avec un petit groupe de niveau moindre et qu'on s'amuse , qu'avec un super groupe ou on s'emmerde ! je sais de quoi je parle , j'ai joué 6 ans dans un super groupe de blues , et aucun d'entre nous ne se voyait ou s'apellait en dehors des répètes ! et sitot les concerts ou répètes finies , tchawwww , silence de mort !

nul !

un jour tes potes joueront mieux , et vous pourrez mème faire des chorégraphies , ce sera merveilleux ! :D
padrig

Messagepar Benjazz94 » 09 Sep 2010 14:00

+ 1 Padrig

Ceci dit pour les chorégraphies c'est quand y des gonzesses :lol:

pardonnez moi mesdames ;-)
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 10 Sep 2010 14:01

padrig a écrit:
Stubby a écrit:[quote="Mick Tarbot"

:lol: :lol: t es dur quand même.
Perso dans toutes ces videos dans les quelles Stubby joue,y a que Stubby qui joue assez bien (c est un avis perso,je le répète),le mec a la pompe n a rien compris a la pompe manouche et le violoniste joue tres souvent faux...et tout ca dans une atmosphère glaciale qui donne envie de zapper le + vite possible,,pourtant je les ai toutes regardées et écoutées tes videos Stubby.Mon conseil:cherche d autres musiciens,ce que tu fais a la guitare est loin d être mauvais,on sent que tu bosses et que tu aimes ce style,mais tu pourrais jouer 10 fois mieux avec des gars aussi motivés que toi :wink:

Ben même si çà ne se voit pas, l'entente est au beau fixe entre nous et çà c'est appréciable. Pour répéter toutes les semaines, répondre présent et accepter ma rigueur (parfois excessive), il faut des qualités humaines certaines, et on ne trouve pas des musiciens possédant ces qualités à tous les coins de rue.
Quant au niveau technique de chacun, personne n'est parfait, l'essentiel est d'en être conscient et d'essayer de s'améliorer. :wink:

c'est bien vrai stubby !
je me suis fait éjecter d'un petit trio après 2 ans de bons et loyaux services de pompiste parce que pas assez bon pour mes camarades !
bof........... , c'est pas grave !
je suis certain que jazzeux puristes , ils n'ont jamais supporté ma légère touche psychobillienne et qu'ils ont mis deux ans pour avoir les couilles de me faire comprendre qu'il fallait pomper comme joseph reinardht sinon tu ne savais pas jouer ! :lol: :lol: :lol:

voila , maintenant j'en suis conscient ! :lol:

je pense que le principal , c'est quand mème que vous soyez potes ! il n'y a rien de plus chiant que de jouer avec des musiciens rien que pour la musique et après , tchao , chacun chez soi , on va mème pas boire un coup ensemble ! je préfère jouer avec un petit groupe de niveau moindre et qu'on s'amuse , qu'avec un super groupe ou on s'emmerde ! je sais de quoi je parle , j'ai joué 6 ans dans un super groupe de blues , et aucun d'entre nous ne se voyait ou s'apellait en dehors des répètes ! et sitot les concerts ou répètes finies , tchawwww , silence de mort !

nul !

un jour tes potes joueront mieux , et vous pourrez mème faire des chorégraphies , ce sera merveilleux ! :D[/quote]

dis donc padrig,c est pas tres sympa ce que tu fais là:j avais posté ce message pour déconner,et je l avais bien précisé après coup.Dans un groupe,la bonne entente c est tres important,ca n a pas de prix,,et je disais a Stubby de rester avec les mêmes musicos et de bosser ,en harmonie si possible..lol
Mick Tarbot

Messagepar padrig » 13 Sep 2010 17:37

no problèm mick !
je ne faisait pas référence à ton post , y'a pas d'offense !
je faisait référence à celui de stubby , mais quand j'ai cliqué sur citer , il à mis le tien avec !

tout va bien à bord ! :wink:
padrig

Messagepar rennesartswing » 14 Sep 2010 14:32

Oui ça manque de vie , j'ai l'impression que aucune électricité passe dans le groupe c'est dommage.
Tu devrais faire un stage avec Tchavolo :mrgreen:
rennesartswing

Messagepar pfeuh » 19 Sep 2010 19:48

padrig a écrit:ils ont mis deux ans pour avoir les couilles de me faire comprendre qu'il fallait pomper comme joseph reinardht sinon tu ne savais pas jouer

J'espère que tu les as copieusement manchedepiochisés?

padrig a écrit:je pense que le principal , c'est quand mème que vous soyez potes ! il n'y a rien de plus chiant que de jouer avec des musiciens rien que pour la musique et après , tchao , chacun chez soi , on va mème pas boire un coup ensemble !

Tout a à fait, surtout en tant qu'amateurs, comme nous. S'il n'y a que la musique, aucun intérêt, laissons ça aux cachetonneurs :wink:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 20 Sep 2010 14:33

Salut Stubby,

J'ai écouté Minor Swing plusieurs fois, je pense qu'il y a pleins de choses à améliorer à mon humble avis.
Tout cela semble fragile.

Tout d'abord vous jouez l'arrangement de Romane n'est-ce pas ?

Bon, il faut impérativement selon moi que ton collègue guitariste travaille sa pompe manouche, cela ne va pas du tout il appuie le 1 et le 3 au lieu du 2 et 4.
Ensuite pour les solos je pense qu'il peut s'abstenir d'en faire sur Minor Swing car cela n'apporte rien, on sent qu'il n'a pas encore le placement ou la connaissance harmonique pour le faire et du coup il y a des fausses notes.

Je pense que tu devrais aussi travailler ta pompe et faire moins de notes en solo, avec plus de relief, de silence... votre version "Seul ce soir" est pas mal dans ce sens où çà respire bien

Aussi pour passer le solo à un collègue pense à le regarder AVANT de lui passer la main :wink:

Après on sent la volonté de faire de la belle musique, des arrangements...

J'aime bien le feeling du violoniste même si son jeu est un peu timide

Bref tout çà gagnerait à être un peu plus velu...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Stubby » 20 Sep 2010 19:12

Mitch a écrit:Bon, il faut impérativement selon moi que ton collègue guitariste travaille sa pompe manouche, cela ne va pas du tout il appuie le 1 et le 3 au lieu du 2 et 4.

En fait, si tu écoutes bien, il ne joue pas les temps 1 et 3 mais uniquement les temps 2 et 4 (comme en ska), ce qui parfois déroute un peu c'est vrai.

Mitch a écrit:Ensuite pour les solos je pense qu'il peut s'abstenir d'en faire sur Minor Swing car cela n'apporte rien, on sent qu'il n'a pas encore le placement ou la connaissance harmonique pour le faire et du coup il y a des fausses notes.

C'est en faisant des fausses notes qu'on trouve les bonnes non ?

Mitch a écrit:Je pense que tu devrais aussi travailler ta pompe et faire moins de notes en solo, avec plus de relief, de silence... votre version "Seul ce soir" est pas mal dans ce sens où çà respire bien

Depuis quelques temps je travaille d'arrache-pied ma pompe et çà commence à venir. En ce qui concerne mon chorus, je suis d'accord à 100% avec toi, je n'aime pas du tout, çà manque d'espace, c'est plein de clichés qu'on a entendu des milliers de fois... J'ai remarqué que sur les morceaux en mineur, je n'arrive pas à sortir un truc de correct.

Mitch a écrit:Aussi pour passer le solo à un collègue pense à le regarder AVANT de lui passer la main :wink:

Nos arrangements sont très travaillés et c'est probablement pour çà qu'on ne fait plus attention à ce genre de trucs, d'où (peut-être) l'impression que l'on communique peu.

Messagepar alex42 » 20 Sep 2010 23:25

alors vous avez eu le temp de vous faire quelques seances minor swing 37 ensemble? ca a declencher quelque chose ? :wink:
alex42

Messagepar Mitch » 21 Sep 2010 10:50

Stubby a écrit:En fait, si tu écoutes bien, il ne joue pas les temps 1 et 3 mais uniquement les temps 2 et 4 (comme en ska), ce qui parfois déroute un peu c'est vrai.

OUi "Ska" c'est tout à fait çà en tout cas malheureusement çà ne le fait pas du tout

Stubby a écrit:C'est en faisant des fausses notes qu'on trouve les bonnes non ?

Oui mais pas sur scène, enfin çà arrive mais il faut quand même être au point pour présenter un truc à son niveau mais correct au public

Stubby a écrit:Depuis quelques temps je travaille d'arrache-pied ma pompe et çà commence à venir. En ce qui concerne mon chorus, je suis d'accord à 100% avec toi, je n'aime pas du tout, çà manque d'espace, c'est plein de clichés qu'on a entendu des milliers de fois... J'ai remarqué que sur les morceaux en mineur, je n'arrive pas à sortir un truc de correct.

Tes plans ne sont pas forcément les plus éculés et en ce qui me concerne Blues mineur et MInor Swing sont les morceaux les plus difficiles à jouer :wink: Il faut s'arrêter sur certaines notes et surtout bien mettre de l'intention, du poids dans les notes avec des silences qui donnent du contraste (plus facile à dire qu'à faire)

Stubby a écrit:
Mitch a écrit:Aussi pour passer le solo à un collègue pense à le regarder AVANT de lui passer la main :wink:

Nos arrangements sont très travaillés et c'est probablement pour çà qu'on ne fait plus attention à ce genre de trucs, d'où (peut-être) l'impression que l'on communique peu.

Effectivement je comprends mieux, c'est juste qu'il y avait un passage où le violoniste semblait
surpris

Vous êtes dans quel coin ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Stubby » 21 Sep 2010 11:32

Mitch a écrit:Vous êtes dans quel coin ?

On joue dans la Sarthe.

Messagepar Mitch » 21 Sep 2010 17:07

Faut faire un stage hardcore avec des manouches ou dans les jams de Paris ! :P
Mitch

Messagepar oliche » 22 Sep 2010 02:10

non !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est en étudiant l'harmonie du morceau qu'on trouve les bonnes notes !

a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Ma Dalton » 22 Sep 2010 06:40

j ai bien écouté
la pompe ce n est pas ça et quand il est en impro encore moins
le violon ce n est pas ça non plus manque de justesse mais surtout
manque d idées sur les impros
pour le soliste guitare c est pas trop mal
ça manque juste de jus mais vu l accompagnement bref
l ensemble est fade ce qui est dommage pour le style
qui a son origine est énergique et gaie
très bonne journée

MA
Ma Dalton

Messagepar Stubby » 22 Sep 2010 11:55

oliche a écrit:

non !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est en étudiant l'harmonie du morceau qu'on trouve les bonnes notes !

a + ol

S'il suffisait d'étudier l'harmonie, tous les musiciens classiques de haut niveau seraient de grands improvisateurs... mais c'est loin d'être vrai. :lol:

Messagepar franky » 22 Sep 2010 16:38

sarpatoule a écrit:Oui c'est bien vrai ça Mr Stubby. Remarquez on peut aussi ne rien étudier du tout et jouer très mal. Dites moi pour le coup des regards préconisés par Mr Mitch j'ai aussi pensé au labrador ou à la canne blanche voir les lunettes noires.

la critique est toujours facile n'est ce pas :roll:
franky

Messagepar pfeuh » 22 Sep 2010 19:00

sarpatoule a écrit:Je suis d'ailleurs moi même totalement ininteressant et à ce titre totalement gaussable ne vous gênez pas, mais j'ai au moins le mérite de ne pas m'en offusquer voir même de m'en amuser.

Hum, comment dire... Vous me la baillez belle avec vos certitudes, on a connu d'autres trolls invexables, et force est de constater qu'on a pourtant réussi à les vexer. Je ne les nommerai pas, non pas pour les empêcher de me contredire illico, ils sont tellement vilains, puérils et prévisibles, mais simplement pour que la populace ne les accable pas plus que nécessaire. Ah, troll n'est certes pas un métier facile. Cependant vous avez une bonne tête de champion du monde, je vous sens capable de faire largement mieux que le troll ordinaire qui pullule dans nos contrées.

Bien à vous,

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar franky » 23 Sep 2010 06:17

sarpatoule a écrit:Mr Pfeuh,

Je vous remercie de votre confiance dans mes capacités. Vous pensez vraiment que ce qui se dit ici soit si important que s'en vexer soit accceptable ? Ah J'ai une autre question vous qui avez également l'air de sortir clairement du lot,ne pensez vous pas que répandre des âneries sous formes de commentaires et conseils musicaux divers et variés soit également une certaine forme de trollisme ? Disons que j'ai choisi une forme de trollerie

sur un forum qui parle de musique ,pas du tout.
franky

Messagepar pfeuh » 23 Sep 2010 18:53

Yo,

Woaw, merci franky de ce revers redoutable, es -tu champion de tennis? Ca s'appelle saisir la balle au bon! :applause:

franky a écrit:
sarpatoule a écrit:Mr Pfeuh,

Je vous remercie de votre confiance dans mes capacités. Vous pensez vraiment que ce qui se dit ici soit si important que s'en vexer soit accceptable ? Ah J'ai une autre question vous qui avez également l'air de sortir clairement du lot,ne pensez vous pas que répandre des âneries sous formes de commentaires et conseils musicaux divers et variés soit également une certaine forme de trollisme ? Disons que j'ai choisi une forme de trollerie

sarpatoule a écrit:ne pensez vous pas que répandre des âneries sous formes de commentaires et conseils musicaux divers et variés soit également une certaine forme de trollisme ?

Trollisme, non, du gâtisme, voire du matuvutisme, parfois les deux. Il n'y a aucune intention de nuire, contrairement au trollisme. Ceci dit, j'admets que le résultat puisse être le même: Ça énerve. Comme je le dis souvent, il y a plein de gens qui ont la vérité absolue, le problème étant qu'elles sont toutes différentes, souvent à l'opposé l'une de l'autre et argumentées en dépit du bon sens, ce qui nuit gravement, vous en conviendrez, à la crédibilité des dites vérités.

Bah, si je hais quasiment physiquement les gens qui ont un gros égo, je dois malgré tout reconnaitre que c'est ce qui nous différencie de la bête. Il en faut un minimum, ne serait-ce que pour ne pas être une fourmi dans une fourmilière. Les âneries dont vous parlez sont pour certains parole d'Évangile, ce qui place illico leurs auteurs au rang de borgnes au pays des aveugles. Il faut relativiser, ce qui se passe ici n'est pas très grave. Vous, par exemple, vous avez un président? Si si, ne niez pas, le même que moi, si jeune ma buse? Et bien voilà, ça fait de vous un aveugle au pays du borgne, prêt à gober n'importe quoi si c'est dit avec un minimum de conviction. La seule chose qu'il a de plus que vous, c'est cet égo démesuré. Je le verrai bien avec une guitare, tiens, je suis sûr qu'il pourrait jouer redoutablement vite. C'est d'ailleurs ce qu'il fait. Ça me semble autrement plus grave que quelques âneries pardonnées avec trois "je vous salue Marie".

A+

Pfeuh
pfeuh

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos