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All of me_grille

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Août 2010 19:20

De Base mais à ma sauce >
Sans prétention: Elle tourne sans "merdouilles" >
Image
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Re: All of me_grille

Messagepar bruno942 » 25 Août 2010 19:39

ses bien les grilles alain !
mes avec les schéma des accords sa serai bien
il y a beaucoup d'accords complex
et moi la théorie ses pas mon truc

encore bravo .
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Re: All of me_grille

Messagepar all of moi » 25 Août 2010 21:07

bruno942 a écrit:ses bien les grilles alain !
mes avec les schéma des accords sa serai bien
il y a beaucoup d'accords complex
et moi la théorie ses pas mon truc

encore bravo .


pareil :wink:
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Re: All of me_grille

Messagepar djangolrenard » 25 Août 2010 21:50

le premier easy, C69
c'est celui là sur la 8e fret
Image
ou celui là à la 3e
Image

E7/B, autrement dit E7 quinte basse (la quinte de mi étant si) c'est celui là en 7
Image

A7 je passe

D-7/A, D mineur 7 quinte basse c'est celui là en faisant la basse sur la corde mi grave à la 5e fret
Image

E79/B, E septième quinte basse donc Si c'est en 7e fret:
x ---------------
----------7----
----------7----
-----6---------
---------------
x ---------7----

après faut transposer les diagrammes du dessus... tamtadam ... tamtadam ...

D-79/A, ré mineur 79 basse de A en 5e fret:

x ---------------
----------5----
----------5----
---3-----------
---------------
x ---------5----

on transpose ... tamtadam ... tamtadam ...

C6, C majeur avec une sixte en 8e fret:

x -----------------
-----------8-----
---------------9-
-------7---------
x -----------------
-----------8-----

et enfin le Db79+/Ab, autrement dit D bémol 79 basse de A bémol, c'est en 4e fret:

x ---------------
-------------5-
----------4----
-------3-------
x ---------------
----------4----

et l'anatole au choix :)

Alain tu confirmes?
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Re: All of me_grille

Messagepar Mick Tarbot » 25 Août 2010 21:54

elle est pas mal ta grille de "all of me", AllezAlainRockOn ,mais celle la est pas mal non plus:(commencer le morceau avec un majeur 7 au lieu d un 6/9,ca sonne pas si mal finalement :wink: )

Lien vers la vidéo
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Août 2010 22:20

Ha la la les gars... Bruno et All of moi :(


Bravo djangolrenard
Nos tableau d'accords du forum commencent à être une partie de la solution :wink:
+2 (comme ils disent, les collègues)

Tu me fais trop rire avec ce décalage de police :applause:
(monsieur ne fait pas d'aperçu avant envoi à ce que je vois :evil: )
:lol:


Mick Tarbot a écrit:elle est pas mal ta grille de "all of me", AllezAlainRockOn ,mais celle la est pas mal non plus:(commencer le morceau avec un majeur 7 au lieu d un 6/9,ca sonne pas si mal finalement :wink: )


C'est trés jazz classique la démo Mick et ils n'affichent pas tout ce qu'on entend.

On va dire que "ma" grille est standard optimisée quoi...
Il y a 1000 possibilités autres possibilités d'harmonisation évidement, pour ce must.
Voicings d'accords, substitutions, dim7 ou tritoniques...enrichissements et altérations des accords.

J'aimerais retrouver ce petit logiciel pour faire des accords vite fait que Spatzo nous avait donné.
Si certains s'en souviennent, merci.
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Août 2010 22:25

Mick Le M7 est le 4 sons premier degré: Il se décline 6 ou 69... dans la famille type premier degré.
xM7 est très rare dans le style...
Limite mal vu :lol:
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Août 2010 22:40

Il y a un truc très paumatoire sur certaines grilles...
(surtout pour les débutants)

Par exemple comme dans All of Me, on va parfois chiffrer C

Or C est une triade pure: notes> C, E, G (Do majeur parfait)
Hors, le bon chiffrage doit être CM7 et quand on rencontre le F qui sera chiffré lui aussi F
certains joueront FM7 :? à contrario.. (ce qui peut passer mais qui est une vraie dérive harmonique)
Car c'est pour le coup,ici, un F à transformer en F7 ou F79...

Donc, je trouve que ces grilles où on marque la note nue ne sont pas bonnardes et taillées à la hache.
Pour les débutants, c'est un obstacle supplémentaire :(
Tu joues le passage F puis F-, ici, sans enrichissement =
tu fais de la variété :shock: et tu comprends pas pk en gros...

Voilà, c'est dit
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Re: All of me_grille

Messagepar mifl » 25 Août 2010 22:55

tout à fait raison;alain
d'ailleurs F6 Fm6 sonne pas mal
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
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Re: All of me_grille

Messagepar bruno942 » 26 Août 2010 07:50

merçi les copains pour les accords
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Re: All of me_grille

Messagepar Mick Tarbot » 26 Août 2010 10:15

AllezAlainRockOn a écrit:Mick Le M7 est le 4 sons premier degré: Il se décline 6 ou 69... dans la famille type premier degré.
xM7 est très rare dans le style...
Limite mal vu :lol:


Salut Alain.Tu as entierement raison:le 6/9 sonne nettement mieux que le M7 dans le style manouche,mais en bebop le 6/9 sonne "plat" et "tristounet",,en plus "all of me" je le joue aussi au piano et le M7 sonne nettement mieux que le 6/9.....alors.!!! tout dépend du contexte je pense et ca aussi c est le problème de l enrichissement des accords dans un morceau (jazz ou autre).

ps:j ai vu que tu as envoyé de nouveaux diagrammes d accords dans la section "accords" du forum,j aimerais bien moi aussi apporter ma contribution,,mais quel soft utilises tu.??
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Re: All of me_grille

Messagepar Benjazz94 » 26 Août 2010 10:33

perso j'aime bien jouer le Bm7 sur la 3 ième mesure, le Em7b5 sur la 5 ième mesure et rajouter les II degrés sur les V en divisant bien évidemment la mesure pour garder le fil ;-)
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Août 2010 10:51

Mick Tarbot a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Mick Le M7 est le 4 sons premier degré: Il se décline 6 ou 69... dans la famille type premier degré.
xM7 est très rare dans le style...
Limite mal vu :lol:


Salut Alain.Tu as entierement raison:le 6/9 sonne nettement mieux que le M7 dans le style manouche,mais en bebop le 6/9 sonne "plat" et "tristounet",,en plus "all of me" je le joue aussi au piano et le M7 sonne nettement mieux que le 6/9.....alors.!!! tout dépend du contexte je pense et ca aussi c est le problème de l enrichissement des accords dans un morceau (jazz ou autre).

ps:j ai vu que tu as envoyé de nouveaux diagrammes d accords dans la section "accords" du forum,j aimerais bien moi aussi apporter ma contribution,,mais quel soft utilises tu.??


Faur écrire à vincent pour ça... Mick.
Perso j'aimerais qu'on ait toute la panoplie de base pour puiser dedans quand les gars savent pas faire un accord.
Je vais proposer à Vincent un paquet d 'accords altérés et enrichis.
Pour le moment on est que sur les basiques jazz et style... ça va grossir doucement.
On va soigner encore d'avantage les textes pour qu'ils soient précis et essentiel
sans entrer trop dans les détails harmoniques.
Le logiciel est photoshop. (travail de montage sur le modèle ancestral du forum)

voilà m'sieur.

Sinon oui, all of me est un vieux morceau traditionnel qui peut être joué dans tous les styles. :wink:
Benjazz94 a écrit:perso j'aime bien jouer le Bm7 sur la 3 ième mesure, le Em7b5 sur la 5 ième mesure et rajouter les II degrés sur les V en divisant bien évidemment la mesure pour garder le fil ;-)


Bm7 sur la troisième mesure ? :shock: :roll: (alors là) :?:
Peux- tu chiffrer ça Benji pour voir ? ( 8 premières mesures par exemple)
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Re: All of me_grille

Messagepar Benjazz94 » 26 Août 2010 13:59

sur ta grille tu joues bien le E7/B qui peu finalement être un Bm6 = E9/B

donc la grille est la même ça fait juste un II V en A en jouant Bm7 et ensuite E7

[: CMaj7 ][ % ][ Bm7 ][ E7 ] [ Em7b5 ][ A7 ][ Dm7 - A7 ][ Dm7 ]

1 renvoi [ Bm7b5 ][ E7 ][ Am7 ][ % ][ D7 ][ Am7 - D7 ][ Dm7 ][ G7 :]
2ème [ FMaj7 ][ F#dim ][ C7/G ][ A7 ][ Dm7 ][ G7 ][ Cmaj7 ][ Dm7 - G7 :]

Après la grille peut évoluer davantage en jouant sur les renversements ex: Dbm7b5 sur A7 - Bm7b5 sur G7 etc....
Dernière édition par Benjazz94 le 26 Août 2010 15:49, édité 1 fois au total.
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Août 2010 15:05

Le Bm7 c'est impossible Benji :( ça dit mineur et la mélodie dit E Majeur à ce moment là.
Ensuite Edim7 oui... mais pas demi dim...
Je t'avoue que là je comprend pas dans quoi tu t'envoies.... :(

Ensuite ligne 2ème FMaj7 F#dim7 ok cool , ensuite C7 au lieu de Cmaj7 ...
faut voir... ça blues (interessant pour une couleur alternative, faut oser)

(on pourrait voir ça sur skype si tu as par exemple (MP)

tchao bello :)
@+
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Re: All of me_grille

Messagepar Benjazz94 » 26 Août 2010 15:58

Si bien sur ça fonctionne le Bm7 mais pas sur le thème car ça tire vraiment . Pour les autres accords ça fonctionne même sur le thème par contre j'ai modifier la fin du 1 renvoi qui fini bien sûr par un II V G7. j'ai écris ça de tête sans la guitare.

après toutes les altérations sur les II V sont possible b5 - #9. j'essaierais à l'occase de faire une prise pour toi ;-)
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Août 2010 16:06

ok m'sieur
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Re: All of me_grille

Messagepar Benjazz94 » 27 Août 2010 16:21

En fait j'ai regarder sur la gratte hier au soir, c'est à mon avis la quinte du Bm7 qui te pose problème.

Sur le thème, tu l'a supprime ou tu la remplace par une quarte et ça le fait.

sur la 6 ième mesures j'aime bien le diminué puis le A7+
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Re: All of me_grille

Messagepar miklos » 27 Août 2010 17:33

merci a vous tous pour votre dévouement,je me coucherais un peu moins " bête",la théorie n'étant assurément pas ma tasse de thé,vos échanges de savoir et l'évolution de vos grilles sont des trésors pour les profanes (comme moi) surtout ne changez rien.....

ou plutôt si >>> mettez nous un titre différent tout les quinze jours ;0)
chiche ?
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Re: All of me_grille

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Août 2010 18:11

Benjazz94 a écrit:En fait j'ai regarder sur la gratte hier au soir, c'est à mon avis la quinte du Bm7 qui te pose problème.

Sur le thème, tu l'a supprime ou tu la remplace par une quarte et ça le fait.

sur la 6 ième mesures j'aime bien le diminué puis le A7+


Benja pour le Bm7 définitivement non (enfin parlant harmonie, après tu fais ce que tu veux :lol: :
Les raisons >

Bm7 n'es pas du tout dans les degrés de Domaj7
Alors que tous les accords de All Of Me y sont dans l'harmonie de Domaj7
A part le F- , si on veut, dans le "Christophe" du break .
(voire le site de posglov_popoï pour le Christophe)

Au moment ou tu veux dire Bm7 , le thème fait>
B,G#,E triade majeure parfaite de E et tu veux coller un accord B-7 mineur là dessus.
Ce A contenu dans ton Bm7 met une sus 4 au E7 alors que justement ça doit résoudre
à mort avec le Sol# à la tierce et la mélodie dit E Majeur parfait à ce moment précis (tonique du E précédée de sa tierce et note du thème)

Ce que je trouve étonnant c'est que ça ne te grattouille pas grave l'oreille.
(t'aime le cauchemar toi :lol: )

Dans ce cas harmonique on ne peut pas appeler le E7 par son accord à la quinte mineur Bm7
Tu crées un climat (argh..) La mélodie commande de résoudre tout de suite.

Em7b5 avant A7 ok...la suite de la ligne... balance A7 Dm7...ok moi j'aime pas mais bon
(je trouve que ça casse le swing)
Le Christophe avec un Fmaj7 yesss... ça le fait le F#dim7 (le Christophe barre en Anatole mais why not ) c'est good
C7/G non... Cmaj7 ou 69 oui... la suite est standard.

friendly >
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