Sans prétention: Elle tourne sans "merdouilles" >

bruno942 a écrit:ses bien les grilles alain !
mes avec les schéma des accords sa serai bien
il y a beaucoup d'accords complex
et moi la théorie ses pas mon truc
encore bravo .
Mick Tarbot a écrit:elle est pas mal ta grille de "all of me", AllezAlainRockOn ,mais celle la est pas mal non plus:(commencer le morceau avec un majeur 7 au lieu d un 6/9,ca sonne pas si mal finalement)
AllezAlainRockOn a écrit:Mick Le M7 est le 4 sons premier degré: Il se décline 6 ou 69... dans la famille type premier degré.
xM7 est très rare dans le style...
Limite mal vu
Mick Tarbot a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Mick Le M7 est le 4 sons premier degré: Il se décline 6 ou 69... dans la famille type premier degré.
xM7 est très rare dans le style...
Limite mal vu
Salut Alain.Tu as entierement raison:le 6/9 sonne nettement mieux que le M7 dans le style manouche,mais en bebop le 6/9 sonne "plat" et "tristounet",,en plus "all of me" je le joue aussi au piano et le M7 sonne nettement mieux que le 6/9.....alors.!!! tout dépend du contexte je pense et ca aussi c est le problème de l enrichissement des accords dans un morceau (jazz ou autre).
ps:j ai vu que tu as envoyé de nouveaux diagrammes d accords dans la section "accords" du forum,j aimerais bien moi aussi apporter ma contribution,,mais quel soft utilises tu.??
Benjazz94 a écrit:perso j'aime bien jouer le Bm7 sur la 3 ième mesure, le Em7b5 sur la 5 ième mesure et rajouter les II degrés sur les V en divisant bien évidemment la mesure pour garder le fil
Benjazz94 a écrit:En fait j'ai regarder sur la gratte hier au soir, c'est à mon avis la quinte du Bm7 qui te pose problème.
Sur le thème, tu l'a supprime ou tu la remplace par une quarte et ça le fait.
sur la 6 ième mesures j'aime bien le diminué puis le A7+
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)