GuitareJazzManouche. com

manif le 4 septembre

comme son nom l'indique

manif le 4 septembre

Messagepar Benjazz94 » 23 Août 2010 18:07

http://www.lepost.fr/article/2010/08/04 ... tions.html

je n'ai pas besoin de rajouté de commentaire moi j'y serais
Benjazz94

Re: manif le 4 septembre

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Août 2010 19:17

yesss... ya les retraites aussi...enfin....ya une multitude de dégâts dans tous les domaines. :evil:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 23 Août 2010 23:16

Ouais enfin les retraites çà fait 20 ans que faut régler le problème, y' aura pas assez de jeunes pour payer, y' pas 36 solutions, travailler plus longtemps ou payer plus de cotisations (perso je suis pour la 2e solution)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Août 2010 23:33

Sincèrement Mitch, tu penses vraiment qu'il n'y a pas le pognon
(des monticules de milliards à la Picsou) pour financer ça ? :shock:
Vous allez gober et reprendre cette manip infernale et opiumesque
à votre compte (même ceux qui pensent être des bourgeois)
pendant combien d'éternités encore ?

C'est juste désespérant. :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 24 Août 2010 06:30

Mitch a écrit:Ouais enfin les retraites çà fait 20 ans que faut régler le problème, y' aura pas assez de jeunes pour payer, y' pas 36 solutions, travailler plus longtemps ou payer plus de cotisations (perso je suis pour la 2e solution)

ou baisser les retraites des vieux :lol:
franky

Messagepar danl » 24 Août 2010 07:03

c'est vrai ca merde, un vieux qui peut toucher environ 4000e par an n'a sûrement pas besoin de tout ca pour vivre......tandis qu'un dirigeant de société qui est remercié avec un pactole dont on n'en dit qu'une partie (car y a tjrs. des stocks options plus ou moins confidentiels..) lui l'a sûrement bien mérité!
Dernière édition par danl le 24 Août 2010 08:10, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Fredo » 24 Août 2010 07:53

Mitch a écrit:Ouais enfin les retraites çà fait 20 ans que faut régler le problème, y' aura pas assez de jeunes pour payer, y' pas 36 solutions, travailler plus longtemps ou payer plus de cotisations (perso je suis pour la 2e solution)

Il y en a bien d'autres. Limiter les solutions à ces deux-là me parait un peu léger.
Comme le disait AllezAlainRockOn, j'ai du mal à croire que la France (le Monde !) ne se soit pas enrichi depuis la création de la retraite par répartition. Je pense que plus que jamais les richesses à partager sont impressionnantes. L'une des solutions est de prendre l'argent là où il est et de redistribuer toutes ses richesses.
Je ne sais plus qui citait Bernard Maris sur ce forum en disant que l'économie se résumait au partage d'un gâteau et à qui tenait le couteau pour partager ce gâteau... c'est un peu ça dans ce cas.
Fredo

Messagepar Fredo » 24 Août 2010 07:54

danl a écrit:c'est vrai ca merde, un vieux qui peut toucher environ 4000e par an n'a sûrement pas besoin de tout ca pour vivre......

Daniel, 4.000 euros, ce sont des broutilles en comparaison des retraites dorées des grands chefs d'entreprises et des politiciens ... trop facile de taper sur les "petits"... :lol:
Fredo

Messagepar padrig » 24 Août 2010 08:07

chic !
une manif !
ça sent la rentrée !

vivement celles des étudiants et des fonctionnaires que je puisse jouer à la majorette avec mon manche de pioche !

c'est dommage que les premières lignes de CRS n'emploient pas d'intérimaires................ :cry:
padrig

Messagepar Benjazz94 » 24 Août 2010 10:10

Il a raison Mitch ça fait 20 ans que les vieux on les engraisse à rien branler. T'as solution c'est quoi faut les tuer à la naissance? :lol:

Serais tu un type de plus élevé avec TF1 pour seul source d'information ou simplement dans l'ignorance des réalités de la retraire par répartition et des mécanismes d'exonération des patrons des copains de l'UMP.

bref, là il s'agit d'un post sur les ROMS, donc on va rester dans le sujet.

une pétition à signer

http://nonalapolitiquedupilori.org/
Benjazz94

Messagepar Mitch » 24 Août 2010 14:20

A vrai dire je m'en branle on aura pas le choix, la gauche ou la droite c'est pareil !!

Oui l'UMP et les grands patrons sont des "salauds" n'empêche que le problème ne date pas d'hier, dès le début des années 80 on savait que c'était merdique, c'est un problème MATHEMATIQUE : Baby boom + baisse de la natalité et voilà !

Moi je compte pas sur l'état pour financer ma retraite, en indépendant je cotise 220 € par mois pour avoir droit à 40 € par mois quand je serai à la retraite !

Je sais c'est la misère mais moi je vous, le dis faites des économies car les temps à venir s'annoncent difficiles...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar titimaz » 24 Août 2010 14:37

Benjazz94 a écrit:bref, là il s'agit d'un post sur les ROMS, donc on va rester dans le sujet.
une pétition à signer
http://nonalapolitiquedupilori.org/

Ah ben oui, y a malentendu, les retraites c'est pas le 4 mais le 7 septembre ! :D
La rentrée sera chaude... :!:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar grozob » 24 Août 2010 15:19

Mitch y s'en fou des retraites ces parents sont bourres de pognon
grozob

Messagepar franky » 24 Août 2010 16:06

et en plus l'etat a encore besoin de 10 milliard d'euros on va encore morfler :evil:
franky

Messagepar danl » 24 Août 2010 17:46

Encore une fois, c'est pas dur de comprendre qu'à force de dire "la gauche/la doite, c'est du pareil au même"..., on se désinterresse de la politique, on va plus voter, on joue aux apprentis anars...
et au bout du compte c'est bingo pour devinnez qui ??? :roll:
A une époque pas si lointaine, y a pourtant eu du sang versé pour bénéficier de la plupart des acquis sociaux qu'on laisse sévanouir maintenant....

On m'a tjrs appris qu'entre deux maux, faut savoir choisir le moindre....et je resterais tjrs. un fidéle opposant à tout ceux qui sont pesuadés qu'on peut vivre sereinement sans un minimum de partage...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar lemanouchecbien » 24 Août 2010 17:57

... Des vieux qui croient toujours a la politique ... c'est triste ... Et pourtant il parait que l'on s'assagit avec les temps.
Et vous pensez changer quoi avec votre manif ???? C'est un effort pathétique et désespéré d'un Sisyphe étouffé par les douleurs ...
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar danl » 25 Août 2010 10:40

Moi perso, j'crois pas en la politiqe...je crois juste en "l'homme qui s'bouge le cul et qui regarde autrechose que son nombril".....
danl

Messagepar Benjazz94 » 25 Août 2010 10:43

Mitch pardonne moi le sarcasme de mes propos qui vont suivre car avec tout le respect que je me dois d'avoir, tu ne compte pas sur l'état.

C'est quoi l'Etat pour toi :lol:

voici la définition de l'Etat : (source partielle Wikipedia)

c'est est une des formes d'organisation politique et juridique d'une société (en tant que communauté de citoyens ou de sujets)

Faire parti d'une Communauté de citoyens , implique finalement que l'État c'est notre citoyenneté au travers de l'exercice démocratique électoral. Le tout ayant pour objectif de garantir à tous les mêmes droits et les mêmes devoirs à tous les citoyens que nous sommes :wink:

Donc sur ce point nous comptons tous toujours sur l'État.

En cherchant un peu sur la toile, tu trouveras plein d'arguments contradictoires opposables, certes.

Dans la vraie vie, il est important de discuter avec des responsables d'organisations politiques, syndicales, associatives qui pourront t'expliquer des mécanismes bien réel au service d'une minorité bien assise sur son magot depuis des générations.
D'ailleurs pour les passionnés d'histoires, en creusant un peu, ce magot à souvent été bien mal acquis.

Donc, pardonne moi ce parfum de condescendance,
mais, très cher Mitch, ce qui est mathématique c'est le nombre de Français élevés au lait chocolaté Banania qui s'abreuvent du journal du dimanche de 13h sur TF1 et LCI chaines du groupe Bouygues et du groupe Lagardères.
Faut il rappeler à ces amateurs de chocolat qui aiment bien déjeuner le dimanche devant le journal de Jean pierre Pernot sur TF1, que ce dernier est salarié de Martins Bouygues et que Martin est le parrain d'un des fils Sarkosy.

Cette propagande qu'il nous servent massivement tout les jours, au point qu'une partie de la population commence très naïvement à y croire, est au service d'une partie bien ciblé de la population française.

Donc, a qui cette propagande profite? surement pas à "nous" :lol:

Celà profite à c'est à cette communauté qui peux frauder le fisc comme bettencourt, faire des délits d'initiés comme lagardère, obtenir des exonérations de cotisation salariale (2 milliars € par an), embauché massivement des salariés non déclaré comme Bouygues (par le biais de filliale écran) et de ce fait, mettre un gros doigt au cul toute la communauté de citoyen en détournant ainsi des sommes censées faire tourner, sur lui même, le système par répartition de la protection sociale.

Aujourd'hui pour anesthésier un peu plus le Français avec un acte "sécuritaire", le Gouvernement Sarkosy stigmatise les Roms, en les reconduisant d'ici la fin du mois + ou - 900 à la frontière avec une petite aide aux retours de 300€ en affrétant des avions. Pour nous donner bonne conscience aux français et ainsi, de tenter de calmer l'opinion, on donne peu de nos impôts aux Roms mais combien coûte la location des avions?

Pendant ce temps là que se passe t'il ? on ne parle plus de fraude fiscale, d'exonération de cotisation patronale, etc... Bizarre non?

Ce Gouvernement mène à la baguette et sans que les "français TFanisé" s'en rendent compte à l'abatoir, comme des moutons de panurge. Le tout très facilement, en propageant subtilement des idées bien réac sur leur conception d'une politique sécuritaire à coup de sondage marketinf. En plus c'est très facile puisque la sécurité est l'une des peurs ettientiels des Français.
Concrètement, à Sarkoland on mène une politique d'insécurité en renforçant les inégalités sociales, venez dire le contraire les blaireaux.

Moi perso, je me suis engagé dès le début contre Sarko avant même qu'il devienne Président. Mais les Français ont semblent il un vrai problème d'attention et de mémoire.

M'enfin Mitch, faut éviter de citer des phrases toutes faites comme ça fait 20 ans que ça dure, y a un problème d'équilibre démographique entre les actifs et les retraités etc...
Dans un pays qui ne cessent d'augmenter son PIB y des solutions alternatives autres que celles largement ventilés par les nantis de Sarkoland.
Benjazz94

Messagepar Mitch » 25 Août 2010 11:16

Alors vas-y Ben propose la ta solution !

Excuse -moi mais tout ce que tu viens d'écrire je le sais très bien, (tu me prends pour un naïf ?) c'est une avalanche de poncifs dont j'ai conscience depuis longtemps, on le sait que c'est magouille et compagnie, la bande de potes qui s'en met plein les fouilles sauf que tu devrais réfléchir aussi, la retraite c'est un système et même si on avait le plus cul-béni des béni-oui oui au pouvoir il aurait le même problème ! :lol:

Ton laïus sur l'état n'a pas grand sens en tout cas j'ai pas compris où tu voulais en venir et je pense pas qu'il y a grand monde sur ce forum capable de deviser intelligemment sur ces sujets.

Vous mélangez tout, la politique, l'économie, le social, çà rime à rien.

Et oui Daniel je ne crois plus à la politique depuis longtemps et çà m'a fait sacrément mal au cul de voter pour cette conne de Ségolène Royal afin de ne pas voter Sarko en 2007.
Je ne le ferai plus, démerdez-vous avec ces politicards qui de toute façon, quelque soit leur bord, ne pensent qu'à LEUR GUEULE.
J'ai des amis qui bossent dans ces milieux-là, les politiciens c'est une race à part qui ne pensent qu'à eux et qui ont un ego surdimensionné.

Alors si vous croyez que Besancenot Villepin ou Mélenchon vont vous sauver grand bien vous fasse :lol:

et GROZOB tu penses ce que tu veux je m'en fous, monsieur prolo-credibility :lol: toi t'es un patron qui commande des mecs c'est pas mieux :lol:
Mitch

Messagepar danl » 25 Août 2010 12:31

T'inquiète pas Mitch, moi non plus j'ai pas l'esprit militant...poil aux dents...faut prendre ca avec un peu d'écart..Je suis bien d'acc. avec toi, la définition du politique en général, c'est le mec qu'à tout compris tout d'suite et vous allez voir ce que vous allez voir....ce qui n'empêche que notre société est construite par nos politiques; donc soit en s'en mêle et on va voter quand il le faut, soit on baisse les bras et on dit 'demerdez vous"... et là..effectivement ils se demerdent à leurs avantages..
Have Swing !!
danl

Suivant

Retour vers Blabla généralisé