GuitareJazzManouche. com

informations sur nos retraites

comme son nom l'indique

Messagepar grozob » 12 Juin 2010 11:26

vous voulez une bonne retraite votez fn
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Juin 2010 11:30

grozob a écrit:vous voulez une bonne retraite votez fn

C'est pas le forum " fafbadblag club " ici grozob
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 12 Juin 2010 11:39

AllezAlainRockOn a écrit:

et pourquoi faf c'est mon droit de voter fn c'est un parti legal il me semble,et si on voulait comparer le fn et le ps on s'apercevrait vite que le ps abrite beaucoup plus de pourri que le fn dressons la liste des affaires et magouilles du ps et ump rpr qu'on rigole et en meme temp faisons le bilan du mal qu'a pus faire ces deux partis,le fn n'a encore fait de mal a personne que je sache.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Juin 2010 11:45

grozob a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:

et pourquoi faf c'est mon droit de voter fn c'est un parti legal il me semble,et si on voulait comparer le fn et le ps on s'apercevrait vite que le ps abrite beaucoup plus de pourri que le fn dressons la liste des affaires et magouilles du ps et ump rpr qu'on rigole et en meme temp faisons le bilan du mal qu'a pus faire ces deux partis,le fn n'a encore fait de mal a personne que je sache.

ont choisi de mettre au pouvoir dans leur ignorance suicidaire.

cqfd :cry: (c'est vraiment incurablement effroyable)

Je rentre pas dans le débat avec toi grozob sinon je vais devenir très méchant.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 12 Juin 2010 11:55

si tu ne rentres pas dans le debat c'est que tu sais que j'ai raison.
grozob

Messagepar Mick Tarbot » 12 Juin 2010 12:06

le fn,c est pas le parti fascho d extreme droite en France..!?
Parce qu on a l équivalent ici en Allemagne avec les neo-nazis (quand ils font des manifs,heureusement c est assez rare, tout le monde a envie de leur éclater la gueule a ces fumiers,,même les flics).
Mick Tarbot

..

Messagepar danl » 12 Juin 2010 13:32

En gros, on constate que plus t'as un statut précaire dans la société, plus tu votes à droite....et plus t'applaudi les débauches de fric de ceux qui en ont !!!! :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: ..

Messagepar grozob » 12 Juin 2010 15:01

danl a écrit:En gros, on constate que plus t'as un statut précaire dans la société, plus tu votes à droite....et plus t'applaudi les débauches de fric de ceux qui en ont !!!! :roll:
c'est pas mon cas puisque je gagne90000 euros par an
grozob

Messagepar Mick Tarbot » 12 Juin 2010 15:42

Mick Tarbot a écrit:le fn,c est pas le parti fascho d extreme droite en France..!?
Parce qu on a l équivalent ici en Allemagne avec les neo-nazis (quand ils font des manifs,heureusement c est assez rare, tout le monde a envie de leur éclater la gueule a ces fumiers,,même les flics).

je me cite parce que j ai oublié un détail qui a son importance je pense: quand ces lopes de neo-nazis font joujou dans les rues en beuglant "sieg heil",il y a les personnes âgées (qui ont vécu la guerre,,il y en a encore pour témoigner de la barbarie que ca a été) et bien ces petits vieux pleurent a chaudes larmes en voyant ces cranes rasés le bras droit levé et qui gueulent "dehors les turcs,les arabes et les noirs...nous voulons une Allemagne propre"...
Mick Tarbot

Re: informations sur nos retraites

Messagepar Djangosurf » 12 Juin 2010 20:36

Benjazz94 a écrit:
> > > - Si dans quarante ans, 10 actifs produisent un gâteau de 200 et qu’ils ont à charge 8 retraités. Ce seront 18 personnes qui se partageront un gâteau de 200. Ainsi la part de chaque personne sera de (200 : 18) soit 11,1.

> > > C’est limpide ! Il sera donc possible de financer des retraites au même niveau qu’avant leurs réformes à remonter le temps. De plus, la part de gâteau restante pour l’investissement et l’élévation du niveau de vie sera bien plus importante en 2040 (en monnaie constante).

Oui, c'est limpide. 10 actifs paieront pour 8 retraités... Cet équilibre est peut-être tenable économiquement mais pas socialement... Le problème qui se pose aujourd'hui n'est pas tant celui du financement des retraites mais plutôt celui du maintien de l'équilibre entre actifs et retraités. C'est bien ce problème qu'il faut solutionner...
Il me parait totalement fou de concevoir une société dans laquelle près de la moitié de la population ne travaillera pas...

Pour étayer mon propos, j'ajoute qu'un régime de retraite par capitalisation ne résout pas mieux le problème puisque les entreprises, via les marchés financiers, devront "cracher" de plus en plus afin d'assurer un niveau de pension correct aux nombreux retraités. On en revient toujours au même point, c'est la proportion actifs/retraités qui pose problème. Les actifs subiront la pression financière des retraités via l'entreprise...

Cordialement, et que ça ne nous empêche pas de swinguer! :)
Djangosurf

Messagepar boris » 13 Juin 2010 00:59

moi aussi j'ai voté fn frierich nietzsche depuis peu notamment la vp volonté de puissance
mais etant inretraitable çà ne me servira pas à grand chose finalement, et aquaboniste en ces lieux me revoilà
boris

Messagepar grozob » 13 Juin 2010 10:34

le secret ce serait de leur filer moin de pognon au vieux,ca bouffe que de la purée et de la compote,un verre de gnole c'est la carpette,pas besoin d'oseille.
grozob

Re: informations sur nos retraites

Messagepar Djangosurf » 13 Juin 2010 10:56

@Grodeg,

Je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agisse d'un problème "psychologique" mais le financement des retraites est pour moi l'arbre qui cache la foret. Il existe aujourd'hui de multiples solutions (plus ou moins bonnes et efficaces) pour financer les retraites: augmentation des cotisations salariales, augmentation des cotisations patronales, taxation des hauts revenus, taxation du capital...

Quand bien même nous trouverions du pétrole ou des diamants dans notre sous-sol pour financer les retraites, nous devons aujourd'hui faire un "choix de société" (choisir comment nous souhaitons vivre ensemble). Un modèle de société dans lequel presque la moitié de la population regarde l'autre moitié travailler ne me semble pas être judicieux.

Selon moi, un bon système de retraite doit à la fois être garant du niveau des retraites mais aussi de l'équilibre entre retraités et actifs. C'est le défi à relever aujourd'hui...

Bon swing à tous! :)
Djangosurf

Messagepar Benjazz94 » 14 Juin 2010 08:37

Je suis pour le plein emploi, mais faut'il encore que les délocalisations cessent.

1 million de chômeurs en moins = 5 milliards de plus dans les caisses.

L'idéal serait de taxer les revenus du capital et modifier l'assiette des cotisations patronales en fonction de deux éléments : le nombre salarié et les bénéfices réalisés.
Dernière édition par Benjazz94 le 14 Juin 2010 10:30, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar Mick Tarbot » 14 Juin 2010 10:06

Benjazz94 a écrit:
L'idéal serait de taxer les revenus du capital et modifier l'assiette des cotisations patronales en fonction de deux éléments : le nombre salarié et les bénéfices réalisés.

va en parler a sarko.
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 14 Juin 2010 10:28

et puis il faudrait peut être que nos politiques donnent l'exemple parce soit on est à la retraite soit on est travail :lol:

à lire sur le portail http://www.travail-solidarite.gouv.fr

Pour percevoir sa pension de vieillesse, un assuré doit normalement rompre tout lien professionnel avec son employeur (sur le cas particulier de la « retraite progressive », voir la fiche consacrée à cette question. Toutefois, après la liquidation de sa retraite, la reprise d’une activité salariée est possible, y compris chez le dernier employeur, permettant le cumul de la retraite et des revenus tirés de cet emploi. Les conditions de cumul emploi-retraite ont été fortement assouplies à compter du 1er janvier 2009.

y a de quoi se réfléchir quand même à la notion de culmul emploi - retraite

on parle en ce moment de Christine Boutin qui cumule sa retraite de parlementaire et les 9.500 € nets par mois, octroyés dans le cadre d'une mission sur les conséquences sociales de la mondialisation. Mission spéciale de l'Elysée pour qu'elle quitte paisiblement ses fonctions au gouvernement.

elle est loin d'être la seule dans ce cas.

Déjà en 95 Alain Juppé 1er ministre voulait réformer le système de retraite demandait aux salariés de cotiser 40 ans au lieu des 37,5.
Dans le même temps, il n'a pas hésité à demander sa mise à la retraite de la cour des comptes avec le cumul de salaire et de fonction.
Quand il est parti enseigner aux universitaires canadiens croyer vous qu'il a cessé de toucher sa pension

Bertrand Delanoé 8572 € d'indemnité de Maire de Paris et 2700 € de retraite parlementaire

François Bayrou 7008 € d'indemnité parlementaire et 2700 € de retraite de l'Education Nationale

y en a d'autre à Sarkoland qui cumuls leurs retraites de parlementaires et un salaire de Ministre ou de Secrétaire d'Etat. :

Michèle Alliot-Marie (Garde des sceaux),

Roselyne Bachelot (Ministre de la santé),

Hubert Falco (Secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, auprès du ministre de la Défens) ,

Henri de Raincourt (chargé des relations avec le Parlement) prend qu'une partie de sa pension,

Michel Mercier (Ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire) ,

y a ceux à suivre de très près car pourquoi se gêner si c'est légal :wink:

Patrick Devedjian (Ministre, auprès du Premier ministre, chargé de la Mise en œuvre du plan de relance) (Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine)

Christian Blanc (Secrétaire d'État chargé du Développement de la région capitale, auprès du Premier ministre ) sommé par les inspecteurs du fisc de répondre à une série de questions avant le 30 juillet, ces derniers doutant de l’exactitude de certaines de ses déclarations fiscales

Jean-Marie Bockel transfuge du PS (secrétaire d'état à la justice)

Michel Mercier (Ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire)

aurait refusé peut être pour des questions étiques?

Hervé Novelli (Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi)

Alain Marleix (Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités territoriales, auprès du ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales) :
Benjazz94

..

Messagepar danl » 14 Juin 2010 13:26

C'est surtout à nous d'être moins cons lorsqu'on va voter..... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Benjazz94 » 14 Juin 2010 13:52

Danl, quand tu dis nous j'imagine que tu n'en fais pas parti. En tout cas moi c'est clair :wink:

Mais là Woerth va annoncer les pistes de réflexion pour cette réforme.

1 allongement de la durée de cotisation avec le départ à 62 voir 63 ans
2 augmentation des cotisations salariales et patronales
3 taxe sur les revenus supérieur à 11000€ / mois (qui représente 100 milles foyers)

Le calendrier est simple pour que celà soit au conseil des Sinistres Mi-juilletil il faut que celà passe par la présentation du projet de loi au Conseil d'etat, de la fonction publique et de la sécu. C'est à dire qu'en pleine coupe du Monde de Football c'est à dire comme à leur habitude le gouvernement va faire passer ça pendant les vacances.

finalement:

1 les jeunes vont rentrer plus tard sur le marché du travail et n'auront pas les annuités pour liquider leur retraite

2 on touche pas au portefeuille des actionnaires

3 faut de combien v'ont ils taxés
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 15 Juin 2010 08:08

la France n'étant pas à une exception près, nous avons l'age de départ moyen le plus tôt d'Europe avec un départ situé entre 59 et 60 ans mais nous avons également la durée de cotisation la plus longue d'Europe avec 41 ans contre 30 ans en Angleterre.
Benjazz94

Messagepar Benjazz94 » 21 Juin 2010 15:44

Saviez vous que la part qui sera prélevé sur les salaires de plus de 11000€ représente 210 millions d'euros pour 15 milliards de cadeau fiscaux n'est ce pas se foutre de la gueule du monde :wink:
Benjazz94

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé