GuitareJazzManouche. com

Vernis Aria

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar Klhnikov » 14 Juin 2009 21:28

Pour ce qui est des eclisses et du fond tu vas trouver un superbe palissandre qui ne demandera ka etre reverni pour le rendre moins terne, plus brillant ....il faut le poncer tres delicatement pour ne pas l'abimer par contre......
Pour l'electro je ne sait pas du tout dsl
Klhnikov

aria mm 20 suffisante pour débuter ?

Messagepar yolcrepier » 25 Juin 2009 21:36

je commence le jazz manouche, ca fait dix que je joue en autodidacte sur une seche mais je me sent limiter (pour les accords, le sons..), puis je avoir des avis, ou des conseil sur d'aure guitare dans ce prix, sachant que je veux une guitare d'etude et qui ne craind pas un choc dans un festival ?
yolcrepier

Messagepar djazz12 » 28 Juin 2009 16:57

bon, puisque les "pros" te répondent pas, tu n'auras qu'un avis d'un pareil que toi, même parcours, même niveau!

D'après tout ce que j'ai pu lire sur tous les forums confondus, la aria est celle qui est le meilleur rapport prix/son/finisions dans cette gamme de prix (à condition de veiller en l'achetant qu'elle n'est pas de défauts...) sinon après faut taper au dessus (dell arte, cigano, gitanes...) mais visiblement mieux vaut oublier les Rudy Larna et autres bizarreries du genre... Les quelques extraits que j'ai trouvé en vidéo de gars qui jouent sur la série MM sont sympas (vu le niveau par rapport au mien, s'ils jouent avec ça c'est que ça doit pas être si mauvais !!!)
djazz12

Messagepar vin's » 29 Juin 2009 09:15

mon avis a moi c'est qu'on a vite fais le tour de cette guitare...bien pour débuté, j'n'ai pas fait de modif sur ma guitare mais le son est vite limité...
vin's

Messagepar djazz12 » 12 Juil 2009 14:40

salut,

J'ai consacrer une journée pour aller tester de la manouche en tout genre, toutes marques... Je voulais une gratte à petit prix pour la trimballer partout, et une manouche pour me mettre sérieusement au style... Ma gratte principale étant une godin 5th avenue (très confortable, joli son et projection loin d'être ridicule pour une demi caisse...) à laquelle je tiens beaucoup, j'en avais marre de flipper à chaque boeuf en nature...

Résultat des tests: le manche de la Aria est le même que celui de la Godin (même forme, même taille) désolé pour les amoureux des gros manches... Puis j'ai testé des "Miquel Martin" (Je ne savais même pas qu'il existait!), des "XP" (inconnu ça aussi), une "Johnson" (orthographe?), Gallato Django (manche trop gros, carré, par fait pour les débutants douillé comme moi...) et une Aria MM20E (même niveau en acoustique, mais absolument immonde une fois branchée : le mi aigu sortant avec deux fois plus de volume que les autres cordes... peut-être un défaut de fabrication, de position du micro, je ne sais pas trop...) toutes ces grattes étant dans un budget inférieur à 500 euros.

Fin de l'histoire, je suis reparti avec une Aria, c'était la moins chère, celle dont le manche était le plus adapté (pour moi, ça c'est très perso...), et celle qui avait le son qui me parlait le plus... Arrivé à la maison, j'ai disposé deux petites lamelles d'érable (chute de plaquage que m'a filé mon luthier) sous le chevalet. Donc il ne touche plus la table que par les extrémités (hauteur environ 1/2 mm) et là!!!!! un sustain de débile, la projection nettement améliorée, j'ai l'impression d'avoir une reverb dans la caisse! Ca sonne c'est le moins qu'on puisse dire...

Donc prochain achat : un chevalet digne de ce nom... Quelqu'un a des adresses??? (il m'avait semblé voir un truc la dessus mais je ne retrouve pas...)
djazz12

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 12 Juil 2009 17:34

il me semble que Mr Alves de Puga fait des chevalets.
Et il parait qu'il est très sympa
je n'ai pas trouvé les chevalets sur son site, mais il faut peut-être le contacter:

http://www.alvesdepuga.com/
voilà
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar vin's » 27 Août 2009 23:24

Ayais je viens de commander mon chevallet chez jean louis mais maintetant je voudrais enlever cette vieille couche orange !
j'ai lu que du bon vieux papier ponce ferais l'affaire mais :
qu'elle vernis ?
comment l'appliquer (j'ai pas du matoss de luthier a la maison)
combien de couche ?
qu'elle est la methode ?
le but est de garder la couleur du bois d'origine et de metre une couche de vernis de protection (si ca peu arranger le son aussi pourquoi pas) !!!

merci pour votre coup de pouce a l'emploi :)
vin's

Messagepar lougadjo » 28 Août 2009 06:34

....salut, si c'est pour enlever la couleur sur la table, acétone sur un chiffon suffit ....Arnaud
lougadjo

Messagepar vin's » 28 Août 2009 08:35

mais les morceau que j'enleve avec l'ongle c'est la peinture orange ou le vernis ?
vin's

Messagepar Polo le shadock » 28 Août 2009 09:32

vin's a écrit:mais les morceau que j'enleve avec l'ongle c'est la peinture orange ou le vernis ?

De toute évidence, c'est la peinture orange ! Un coup de papier ponce c'est très bienn ! L'acétone ça marche mais il faut prévoir une boite de doliprane :D
Pas besoin de protéger quoi que se soit ensuite, le vernis est sous la couche de peinture orange et celui là t'es pas prêt de l'enlever avec un simple coup de papier 000 :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar vin's » 28 Août 2009 12:40

Ok donc dans l'ordre :

1 -je decolle les moustaches
2 -je ponse au parier très fin la couleur orange sur la table
Est ce que je fais le dos du manche les cotés de la guitare, et la tête ??????( j'aimerais enlever le aria que je trouve immonde)
3- je recolle mes moustaches,
4- je lui mets son nouveau cheallet
5 -des bonnes cordes aregntines ..et Walou ?

au final : un meilleur son, un bel objet et elle reste jouable ?
(c'est ma seul guitare jveu pas lui faire de mal..
:cry:

C'est good pour vous ???
vin's

Messagepar Polo le shadock » 28 Août 2009 13:52

Voilou rien de plus !
Polo le shadock

Messagepar Gypsyl » 23 Mai 2010 10:49

Bonjour,

Après avoir lu ce sujet, je m'y suis mis ! D'abord par grattage, mais c'était trop long et il restait de la couleur... j'ai finalement choisi la méthode à l'acétone, c'était plus rapide et mieux fini. Perso, j'ai tout décapé, table, fond, éclisses, manche, tête.... il me reste à creuser le chevalet !
Je la trouve jolie, maintenant, même si niveau lutherie... :? enfin bon, je suis en phase recherche de ma prochaine 1ère bonne guitare manouche ! ;)

En attendant... voici donc :

Image
Image
Gypsyl

Messagepar Timshel » 23 Mai 2010 13:26

Salut !

j'ai fait pareil. Joli résultat. Si t'as étudié un peu le sujet, tu auras sans doute vu qu'il est conseillé de mettre une ou deux couches de fond dur après. Sinon le bois est pas protégé et donc tu peux l'imbiber de graisses ou d'eau très facilement.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar bruno942 » 23 Mai 2010 16:08

dit polo ou a tu trouvé t'on support
pour le manche de la guitare
ses t'oi qu'il a fait
je doit m'en faire un , ses pratique pour bricolé sa guitare
ou changé ses cordes
bravo a toi
bruno942

Messagepar Gypsyl » 23 Mai 2010 17:04

Timshel a écrit:Si t'as étudié un peu le sujet, tu auras sans doute vu qu'il est conseillé de mettre une ou deux couches de fond dur après. Sinon le bois est pas protégé et donc tu peux l'imbiber de graisses ou d'eau très facilement.
Je n'ai pas enlevé le vernis mat du dessous, comme ceux qui ont poncer jusqu'au bois... ça m'a l'air bien protégé comme ça ! Mais merci quand même, je vais faire attention, voir si y'a pas quelques faiblesses.
Gypsyl

Messagepar Polo le shadock » 23 Mai 2010 20:40

bruno942 a écrit:dit polo ou a tu trouvé t'on support
pour le manche de la guitare
ses t'oi qu'il a fait
je doit m'en faire un , ses pratique pour bricolé sa guitare
ou changé ses cordes
bravo a toi

Salut Bruno,

Tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de grattes même si se sera probablement sur commande :wink:
Polo le shadock

Messagepar franky » 28 Mai 2010 06:50

est ce que quelqu'un aurait deja teste sur une guitare gitane?
franky

Messagepar math79 » 28 Mai 2010 11:42

bah nan mais l'intérêt de le tenter sur aria, c'est que c'est une guitare pas chère et pas terrible. Gitane, perso, je le ferai pas! j'aurais un peu peur, même si elle doit être construite à peu près de la même façon.
Il faut savoir qu'enlever le verni, ça à changé le son de mon aria, il est devenu beaucoup plus mate. Franchement, laisse ta gitane tranquille!
exagérer c'est être libre. F. Dard
math79

Messagepar franky » 28 Mai 2010 12:24

math79 a écrit:bah nan mais l'intérêt de le tenter sur aria, c'est que c'est une guitare pas chère et pas terrible. Gitane, perso, je le ferai pas! j'aurais un peu peur, même si elle doit être construite à peu près de la même façon.
Il faut savoir qu'enlever le verni, ça à changé le son de mon aria, il est devenu beaucoup plus mate. Franchement, laisse ta gitane tranquille!

c'est que en fait je n'aime pas ce venis orange
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation