iwozra a écrit:Vieille Di mauro trés beau son, grosse puissance, beaucoup de caractère mais lutherie pas trés agréable à jouer, la hauteur des cordes est énorme ( ça se corrige mais sur des vieille grates c'est délicat ) enfin il faut en trouver une avec 14 cases hors caisse.
iwozra a écrit:Franchement à 1000 euros tu trouve des Alves de Puga et c'est pas mal du tout. Le son est chaud typé mais pas trop, manque un poil de projection mais belle lutherie, agréable à jouer.
Perso les ALD je trouve pas terrible, à moins que les deux que j'ai essayé étaient des cagettes mais bon..
math79 a écrit:Vous pensez quoi du luthier lafontaine?
djazz12 a écrit:Je suis plus sur le nord ouest : je bosse à Rodez et je vis dans le Vallon, près de Marcillac. Tu dois aller où dans le sud, Millau, St Afrique?
Hey merci pour les zinfos ! si il y en a d'autres, c'est avec plaisir !
Il parait qu'à Pigalle on trouve aussi pas mal de mag... c'est intéressant ?
djazz12 a écrit:salut à tous,
J'habite au fin fond de la brousse aveyronaise et je n'ai bien entendu aucun moyen d'essayer des gratons vers chez moi... au mieux à Toulouse, mais je m'y suis fait proprement enflé par les vendeurs de Gallato, donc marque que je veux éviter à tout prix (quoique si bon prix bonne gratte, faut voir!)
Je prévois une montée courte sur Paris afin de gouter du jambon non importé de Chine.
Où dois-je me rendre ? (budget 1000 à 1500, je débute dans le style) Je dois passer voir Castellucia pour essayer la Gipsy et la Swing (j'accroche beaucoup sur son son)...
Sinon, d'autres incontournables ? Z'avez des conseils ?
djazz12 a écrit:Je veux surtout essayer les deux petites de Castellucia. La swing m'a vraiment tapé dans l'oreille ! etle Monsieur m'a appelé suite à un message que je lui ai laissé : il a l'air super sympa... Je me dis qu'un bonhomme si chaleureux doit mettre de la chaleur dans ses gratons
! Pi il m'a motivé à me sortir les doigts du q et monter sur Paname en essayer, chez lui et chez ses confrères afin de me faire une bonne idée, et d'avoir le choix... Merci M. !
Quand à Alves, ce que j'ai vu est bien au dessus de mon budget... et d'occase, mis à part sur Guitare Village, jamais croisé encore... peut-être que je ne regarde pas au bons endroits ?
En tout cas merci pour vos conseils !
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)