GuitareJazzManouche. com

les numéros de série !

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

les numéros de série !

Messagepar padrig » 18 Mai 2010 19:47

on parle quelquefois des numéros de série pour les guitares !
toutes les guitares !
de toutes marques !
et.......des copies bien entendu !
alors j'ai pu entendre que telle imitation fabriquée par un tel étaient de superbes guitares au début et devenaient avec les magouilles diverses , les rachats par d'autres , et en veux tu et en voila de véritables merdes , je me demande ce qu'il en est à propos des gitanes !

j'ai possédé par le passé une fender squier stratocaster parmi les premières qui sont réputées aujourdhui pour ètre des guitares recherchées de par leur qualité et leur prix moindre !

alors , possésseurs de gitanes , ou connaisseurs , ou professionnels , que pourriez vous dire de ces guitares ?

sont elles identiques parce que fabriquées avec le mème cahier de charges qu'il y a quelques années , sont elles meilleures aujourdhui , tout cela est 'il un vaste pipeau ?

je possède pour la route une dg 255 numérotée 4857 ! jusqu'ou va ce chiffre aujourdhui ? y'a t'il une différence de construction par rapport au succès rencontré ? y'a t'il parmis vous des gonzes qui possèdent les derniers modèles ?

la mienne est indestructible , j'ai déja raconté dans d'autres posts les outrages que je lui ai fait subir ! possédant aussi une vieille di mauro , je n'oserai jamais lui faire subir le mème sort ! j'ai un peu peur de brusquer la grand mère , pourtant je ne connais pas son passé , et elle est merveilleuse !

donc :

les séries d'origine sont elles les mèmes que les séries actuelles ? peut on penser qu'elles sont mieux ou moins bien construite ou sont'elles identiques , sachant évidement que selon les gouts de chacun une guitare n'est pas l'autre !

voila le sujet de mes névroses , bande de raclures de jazzeux !

et il me plairait que vous m'annonciez votre numéro de série , ce que vous en pensez , et ce que vous pensez de ma pertinente question !

le premier qui pourri ce sujet , je le chope à samois , et je lui fait découvrir les joies d'un manche de pioche dans les cotes , millésimme 1957 en érable ondé ! :D
padrig

Messagepar mifl » 19 Mai 2010 17:48

hello !!!!

la mienne est numérotée 8349
je l'ai acheté d'occas , je n'ai joué que sur la mienne de cette série donc difficile de donner une comparaison,
sinon je trouve qu'elle sonne bien ,une reverb naturelle bien sympa !!!!!

A pluche
mifl

Messagepar COCHAV » 19 Mai 2010 19:32

la mienne c'est une dg225 est numérotée 2537
je l'ai acheté d'occas il a'y 4 ans
COCHAV

Messagepar madmax » 20 Mai 2010 10:06

dg 255 numéro 4269.
C'est du costaud.
Comparé à une nomade ou premier model Castellucia, ma gitane est plus "puissante".
J'ai juste changé le chevalet.

Max
madmax

Messagepar franky » 20 Mai 2010 15:22

4593 pour moi
franky

Messagepar Benjazz94 » 21 Mai 2010 11:09

Pour moi c'est le N°7042.

j'ai pu comparer au magasin lors de l'achat et y a des variations évidentes sur le timbre général.

Cependant j'ai un copain que je ne vois plus qui avait la sienne 2 ans après moi elle était identique à tout niveau mais encore verte bien sûr.

j'ai un autre pote dont j'ai essayer la sienne au alentour des n°4000 son manche était plus épais et plus carré et la largeur du spectre sonore était avec moins de basse et des aigus moins chantant. le tout donnant un timbre plus médium. cela rendait une impression de moins de puissance en solo et plus adapté pour la pompe.

du coup faut la choisir selon l'usage que l'on en ferra.

Le Pad, pour le manche de pioche j'ai reçu un bois exotique imputrescible qui ma l'air pas mal pour faire résonner les tibias et les têtes creuses des cabotins :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar mifl » 21 Mai 2010 18:14

sinon ,vos dg255

vous les avez modifiées ?

ou tout est d'origine ?
mifl

Re: les numéros de série !

Messagepar vin's » 03 Fév 2011 10:03

Bonjour je fais remonter ce sujet.
je viens d'acquérir une gitane dg255 numero 3786
J'vais l'amener chez un luthier (elle frise sur la corde de mi grave de la 3 à la 5eme case)
Mais je suis fan le son raisonne vraiment.
Je trouve que la mienne manque un chouillit de basse (un peu trop d'aigüe)

Peut être du au corde fraichement neuve et argentine ?

On parle d'amélioration ?
qu'est ce que vous lui avez fais ? pk ? qu'est ce que ca améliore ?

sur la mienne je vois sous le chevalet 2 petites lattes de bois (je pense du bois ou de la mousse) rouge. c'est d'origine ?
vin's

Messagepar franky » 03 Fév 2011 10:20

vin's a écrit:Bonjour je fais remonter ce sujet.
je viens d'acquérir une gitane dg255 numero 3786
J'vais l'amener chez un luthier (elle frise sur la corde de mi grave de la 3 à la 5eme case)
Mais je suis fan le son raisonne vraiment.
Je trouve que la mienne manque un chouillit de basse (un peu trop d'aigüe)

Peut être du au corde fraichement neuve et argentine ?

On parle d'amélioration ?
qu'est ce que vous lui avez fais ? pk ? qu'est ce que ca améliore ?

sur la mienne je vois sous le chevalet 2 petites lattes de bois (je pense du bois ou de la mousse) rouge. c'est d'origine ?

non ce n'est pas d'origine les cordes devaient frisees alors le chevalet a ete remonte a l'aide des cales.
pour ma part j'ai fait monte un chevalet avec micro integre et je peux te dire rien qu'en acoustique le nouveau chevalet a a ameloire nettement le son par rapport au chevalet d'origine
franky

Re: Num série Gitane DG255 et amélioration

Messagepar vin's » 03 Fév 2011 11:10

franky a écrit:pour ma part j'ai fait monte un chevalet avec micro integre et je peux te dire rien qu'en acoustique le nouveau chevalet a a ameloire nettement le son par rapport au chevalet d'origine

Tu as mis quoi comme chevalet? ca t'a couter combien ? ca ressemble à quoi ?

(elle est ou la vidéo qui joue en solo sur une gitane dg255)
vin's

Messagepar mifl » 03 Fév 2011 11:20

si je ne m'abuse,d'origine c'est un chevalet en palissandre qui est teinté ???
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Re: Num série Gitane DG255 et amélioration

Messagepar franky » 03 Fév 2011 11:29

vin's a écrit:
franky a écrit:pour ma part j'ai fait monte un chevalet avec micro integre et je peux te dire rien qu'en acoustique le nouveau chevalet a a ameloire nettement le son par rapport au chevalet d'origine

Tu as mis quoi comme chevalet? ca t'a couter combien ? ca ressemble à quoi ?

(elle est ou la vidéo qui joue en solo sur une gitane dg255)

regarde sur ce post
viewtopic.php?f=5&t=18646
franky

Messagepar vin's » 03 Fév 2011 12:25

mifl a écrit:si je ne m'abuse,d'origine c'est un chevalet en palissandre qui est teinté ???

Moi je ne sais pas...

C'est quoi le mieux pour une guitare jazz manouche ?
J'aimerais bien la faire sonner comme la video de paulus shaeffer (sur gitane dg255) !
vin's

Messagepar DIEG » 22 Fév 2011 16:47

[
je possède pour la route une dg 255 numérotée 4857 ! jusqu'ou va ce chiffre aujourdhui ? y'a t'il une différence de construction par rapport au succès rencontré ? y'a t'il parmis vous des gonzes qui possèdent les derniers modèles ?

et il me plairait que vous m'annonciez votre numéro de série , ce que vous en pensez , et ce que vous pensez de ma pertinente question !

bon je vais t'avouer , en fait le numero constitue le comptage du mec qui se fait baiser a acheter un bout de bois vibratoire !! desolé Patrig , je t'aime bien mais tu demandes l'avis , je donne !!donc en resumé , t'es pas le premier mais certes pas le dernier a faire le con en achetant un truc mort issue de vibres naturelles communement appelé bois et c'est pas bien pour la planete mon pote !!! allez , next time , tu me remontes ton truc de rocky , le machin ou t'as fais mettre 25 micros !! A plus mon frère !
DIEG

Messagepar padrig » 22 Fév 2011 17:17

25 micros............. :lol: :lol: :lol:

sacré diego !
padrig

Messagepar franky » 22 Fév 2011 17:27

DIEG a écrit:[

bon je vais t'avouer , en fait le numero constitue le comptage du mec qui se fait baiser a acheter un bout de bois vibratoire !! desolé Patrig , je t'aime bien mais tu demandes l'avis , je donne !!donc en resumé , t'es pas le premier mais certes pas le dernier a faire le con en achetant un truc mort issue de vibres naturelles communement appelé bois et c'est pas bien pour la planete mon pote !!! allez , next time , tu me remontes ton truc de rocky , le machin ou t'as fais mettre 25 micros !! A plus mon frère !

toi aussi tu as une dg255 :lol:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Fév 2011 01:55

Visiblement Olivier Marin ne met pas de numéro de série ni de date.
Olivier Marin / Fabrication de guitares / Signature réelle sur l'étiquette / Point Barre.

Edit > Juillet 2011, fin du mystère: L'année de fabrication et la signature N°2
des OM sont inscrites sous les touches (vers 17-20)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 20 Août 2011 15:42, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 23 Fév 2011 10:05

franky a écrit:

c'est de la merde mais pour toi ca suffi largement.
grozob

Messagepar franky » 23 Fév 2011 10:07

grozob a écrit:
franky a écrit:

c'est de la merde mais pour toi ca suffi largement.

pourrais- tu acheter un dictionnaire
merci
franky

Messagepar lavoi » 11 Mars 2011 11:01

le numéro de ma DG255 est 4578 ; elle sonne plutôt bien
il y a aussi à l'intérieur sur le bloc talon du manche un autre numéro ; je pense que les premiers digits concernent la date de fabrication (à l'envers, en notation anglo-saxonne).
D'après moi elle est de novembre 2005.
Lavoi
lavoi

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation