GuitareJazzManouche. com

Danse Norvégienne

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Danse Norvégienne

Messagepar milou » 10 Mai 2010 09:28

Salut,

Si quelqu'un veut bien se donner la peine d'écouter. J'attends vos remarques et conseils à propos du jeu, du son, et tout et tout. :wink:

http://www.speedyshare.com/files/223601 ... gienne.mp3

Merci
milou

Messagepar milou » 10 Mai 2010 18:04

Personne n'a d'avis?
milou

Messagepar lemanouchecbien » 10 Mai 2010 20:48

C'est plaisant a écouter. Par contre tu le joue un peux comme une berceuse par moment.
Sinon rentre dans ton jambon on dirais que tu caresse les cordes.
C'est du bon boulot quand même ! Continue ! :wink:

Je peux pas te conseiller plus que ça j'ai pas vraiment le niveaux.
Par contre si ça magnifiquitude de gatsby daigner conseiller par moment ça donnerais peut être une raison de vivre aux enregistrement perso. :)
lemanouchecbien

Messagepar milou » 10 Mai 2010 21:13

Merci pour tes remarques le manouchecbien.

C'est vrai qu'à la réécoute ça manque parfois de puisance. Pour la puissance, dont il est le maître incontesté, Wyllow pourrait me conseiller.
Sinon, les autres, Zboubette, Mitch, Gatsby, Benjazz, Zoro et autres manouchautes avisés et aguerris au conseils des novices, au niveau du sens des phrases ça va? Quelles choses à corriger, à apporter?
D'autres conseils?

Merci

Milou
milou

Messagepar zoroastre » 11 Mai 2010 00:32

Le thème est bien en place. Après chacun son avis sur l'impro, moi, je trouve ça plutôt bien, sans que tu essaies d'en faire trop, je pense qu'il faut que tu travailles dans cette direction mélodique, peut-être en essayant de faire "vivre" plus tes notes (question d'attaque et de vibrato), y compris sur le thème.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar vamolo » 11 Mai 2010 10:01

Pas facile de donner un avis la- dessus....
On sent que tu n'as pas beaucoup d'années de gratte derrière toi en tout cas dans ce style, tu manques encore de "vocabulaire"..Par contre tu as raison de t'attaquer à ce genre de morceau au tempo lent, ce qui permet de bien comprendre ce qu'il s'y passe, tu es dans la bonne direction.
Je dirai : développe d'avantage les arpèges de façon à bien décrire toutes les modulations. Dans ce morceau, il y a pas mal d'accords que tu ne joue pas (je veux dire en chorus), cherche plus à les faire ressortir et ton jeu s'enrichira.
J'éspere t'avoir été utile.
vamolo

Messagepar gatsby » 11 Mai 2010 10:15

Salut milou

A mon avis tu te compliques trop la tâche sur le pont parce que la structure n'est pas claire dans ta tête.
Au lieu de faire Fmin5-, B7, Em et A7, pense le pont comme ça (comme c'est le cas dans les versions Django): Adim, Adim, A7, A7.
Je pense que ce sera plus simple pour improviser.

Tschuss Image
gatsby

Messagepar milou » 11 Mai 2010 18:05

Messsage doublé
Dernière édition par milou le 11 Mai 2010 18:11, édité 1 fois au total.
milou

Messagepar milou » 11 Mai 2010 18:09

milou a écrit:Merci à tous pour vos conseils.

Vous avez raison, j'ai cherché depuis mes derniers enregistrements, comment dire...hORRIBLES, de travailler arpèges et gamme en privilégieant la mélodie dans le sens e vos conseils. Ca fait deux ans que je joue ce style et trois ans de la guitare. Je n'ai jamais pris de cours. Et du coup ma formation est bancale et imparfaite. Je n'arrive pas à me donner d'axes de travail pour l'impro.En fait parfois je me perds dans la grille , et du coup j'use et abuse de la gamme. C'est pourquoi je pense que la modulation ne ressort pas assez, comme tu le dis vamolo. Question: comment fait-on pour parvenir à penser" plus simplement" les grilles, dans le genre de ce que dit gatsby? Qui peut m'expliquer?
Je vais également essayer de donner plus de vie à mon jeu selon tes conseils zorro.

Ciao

Milou
milou

Messagepar lemanouchecbien » 11 Mai 2010 18:31

milou a écrit:Question: comment fait-on pour parvenir à penser" plus simplement" les grilles, dans le genre de ce que dit gatsby? Qui peut m'expliquer?

Transcris des solos des autres. Par exemple si tu transcris un solo de Tchavolo sur une grille I-II-V-I en D :
D / D / Em / Em / A7 / A7 / D / D /
il y a des grandes chances que tu découvre qu' il improvise ainsi :
Bm / Bm / Em / Em / Bbm / Bbm / D / D /
Ça permet de développer une couleur manouche.

Mais aussi dans un grille il faut savoir repérer les pilier harmonique du morceaux. A mon avis les plus important sont I, II et V et après incorpore les subtilité harmonique du morceaux. Et pense juste en A et B (les phrases).
Par example sur All of me.
Le A fait:
C / C / E7 / E7 / A7 / A7 / Dm / Dm /
donc il s'agit de I - III - VI - II donc tu le le penser I - I - VI - II ou meme I - I - I - II
Le B fait:
E7 / E7 / Am / Am / D7 / D7 / Dm / G7/
donc il s'agit de III - VI - II - V donc tu le penser III ou I - VI - II - V ou meme I - I - II - V
et voila. Je sais pas si c'est claire.

Car tu dois savoir que :
I = III = VI
II = IV
V = VII
lemanouchecbien

Messagepar milou » 11 Mai 2010 18:57

Si si c'est super.

Je vais essayer tout ça.

Merci
milou

Messagepar Ju » 12 Mai 2010 18:25

Salut
Pas mal, par contre comme dit plus haut ça serait bien si sur la fin de tes phrases tu tombais sur une note ciiblé une tierce pour faire bien resortir un accord mineur les 7e etc...

A peluche
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Retour vers Enregistrements persos