GuitareJazzManouche. com

les valseuses

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

les valseuses

Messagepar alex42 » 26 Mars 2010 06:21

j lais enlever desole les retardataire :lol:

c etais naze.
ciao
Dernière édition par alex42 le 26 Mars 2010 09:11, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar Ma Dalton » 26 Mars 2010 08:21

salut alex
et bien je constate que le cœur n y est pas
fait une petite pause
cela nous arrivent a tous de bloquer de douter
mais cela ne dure pas
j attend tes prochaines vidéos avec impatience
la bizz
Ma :D
Ma Dalton

Messagepar alex42 » 26 Mars 2010 09:10

salut.
merci.

entre nous c est pas le coeur qui manque.............c est tout le reste. :lol: :( (du coup le coeur n y est pas c est certain)

tiens d ailleur je l enleve c est vraiment trop pourri..

ciao

a plus :wink:

(merci pour ton comm..ca ma remis quelques idee en place :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 26 Mars 2010 16:03

rrrroooooo l'autre il se degonfle :lol:
lemanouchecbien

Messagepar Le vieux » 26 Mars 2010 19:18

Bah Ma c'était pas si mal, perso j'adore cette musique, du coup ça m'a trotté depuis c'matin toute la journée dans la tête, jusque dans un tête à tête avec une gonzesse que j'avais pas vue depuis lurette, c'était tout à fait approprié, alors je dis : merci Alex. :D
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 05:39

je vais t en refaire une specialement pour toi le vieux :o
alex42

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 06:57

tiens d ailleur la voila :lol:

c est pas tellement mieux qu hier..mais disont que les conseil d arreter la gratte ((ca fais trop genre arrete la gratte va c est pas pour toi c t instrument :lol: :lol: ..)

j peu pas arreter.si j pouvais y aurais pas de probleme j arreterais a vie.mais j peux pas voila bon.

bon week end.

((je sais je m eloigne gravement des figure du style....mais c est pas grave je cherche a aller vers l opera maintenant pour faire de la vrais musique un jour :wink: )

tu m excusera pas le temp ce matin j ai fais qu une prise.(d facon au dessus de 2 prise je m enerve et je fais rarement mieux que la premiere)

http://www.youtube.com/watch?v=Yu1kiWOch_0
alex42

Messagepar Le vieux » 27 Mars 2010 07:29

Génial ! merci alex ! :D :wink:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 09:49

de rien mon vieux c etais pour te faire plaisir.

parceque figure toi que en ce moment je comprend des trucs completement abstrait..

et la premiere chose c est le but de la musique finalement c est quoi??? de se faire plaisir?mouuuaiiis? non la musique c est avant tout un cadeau que tu offre au autre :wink:

faire une musique (inaudible pour un public de non musicien)) n a aucun sens musical :shock: :shock:

mais surtout note je suis dans une mauvaise semaine guitar la......je reconnais donc que c est pas terrible cette video :wink:

MAIS................je sais pourquoi et je vais te le dire,vois tu le nombre de note importe peu en fait c est moins ya de note que plus la melodie sera jolie :wink:

mais la voit tu mon placement rythmique n est pas assez bien................j entend par la pas assez bien pour mettre en valeur la melodie que je voudrais faire ressortir..

et pourquoi???

et bien parceque la pause...........oui la pause...le silence la tu l entend?? c est lui le secret d une melodie puissante c est la maitrise total des silence :wink:

et je les maitrise pas encore (mais je suis dessus)

c est d ailleur d ou me viens ma blaze de ces dernier temp c est que je bosse le silence total au metronome en ce moment..

et au metro ca va j arrive bien a compter mes pause mais des que je me met sur un playback et que j essaye d improviser un peu...............c est foutu j arrive plus a maitriser mes pause :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

re mais..................je suis sur le coup agressivement et ca va sortir bien carre bientot :lol:
d ailleur j en mettrais une d ici une semaine ou deux et tu me dira si tu entend les silences :wink:

tout est la celui qui controle les silence controle la musique..............comme celui qui controle l epice du vers des sables control l univers..(cf.dunes)

ciao
Dernière édition par alex42 le 27 Mars 2010 11:04, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar skamby » 27 Mars 2010 10:14

Tu sais je sais plus qui disait le plus important dans la musique, (ça doit être betov un gars dans ce genre là)
c'est le silence entre les notes

sans ça on entend rien...
On peut tout mystifier mais je vois pas l'intérêt, il y a pas de JO de l'arpège le plus rapide.
Je trouve que la phrase plus haut résume exactement ce qu'est et ce que devrait être la musique.
skamby

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 11:14

oui tout a fait cher maitre c est exactement ce que je disais

si ya pas de silence ya pas de music.ya que de l enchainement de note :wink: mais c est aussi de la musique remarque tout depend de ce qu n veut entendre sur le moment

((mais bon chacun fait comme il veut il en faut pour tout les gout on est pas obliger de chercher la melodie parfaite sinon y aurait pas beaucoup de musicien )))

en ecoutant django ((c est par pour citer django )mais comme c est lui qui a inventer cette musique on a le droit de le citer en reference.

bref quand on repique un solo de django..................si on se trompe une seule note ou si on met pas l accent exactement la ou django le met si on change un tant soit peu le mouvement la pause le silence exact que django a jouer..

alors la phrase qu on jouera n aura plus rien a voir avec celle de django :o :o je suppose que vous voyez ce que je veux dire pour ceux qui repique les chorus de django..

et en fait c est ca qui me fait dire qu une phrase de 4 notes seulement peu etre magnifique...........mais tout dependra de comment on l introduira et des silence qu il y aura avant pendant et apres.la phrase doit etre placer exactement comme il faut c est la condition sinequanone<<<<<vache putain de mot ca j ai du faire 8 fautes d othografe dedans :lol: ...pour qu une phrase de 3 notes pete au visage quand on l entend.

voila en gros tout le contraire de ce que j ai fait dans ma video :lol: :lol: :lol:

mais bon l important c est de participer

:o

ps...et le plus dur n est pas de dire que 3 notes seulement suffissent..ca tout le monde le dit :lol: le plus dur c est de les faire sonner ces 3 malheureuse notes au milieu de 8 mesure :lol:
Dernière édition par alex42 le 27 Mars 2010 11:20, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 11:24

j aimerais bien mais ca va pas etre possible malheureusement :wink: :cry: :cry:
alex42

Messagepar alex42 » 27 Mars 2010 11:37

et je boufferais de la saucisse seche au concert de birelli comme ca a pleine dents je croquerais dans le saucifflard comme dans une brochette de boeuf.........

parceque la ca fais 4 semaine que je renifles mes saucisse touit les jours est elles sont pas encore a moitie seche :twisted:

la prochaine fois j en ferais 20 d un coup parceque si faut attendre 2 mois de sechage ca fais long..

j espere que je vais pas chopper le botulisme en les mangeant :shock: :shock: avec la chance que j ai ca m etonnerais qu a moitie..

c est mechant ca le botulisme wow ca pardonne pas ...faut aimer vivre dangereusement:lol:
alex42

Retour vers Enregistrements persos