Montypy a écrit:zboubette a écrit:le coeur dont tu parles c'est la différence entre les dieux et les autres, sinon, c'est aussi, je pense ton cas, un toucher qui ne te plait pas, un phrasé, bref, un truc que les manouches ont et pas moi

mais bon, j'espère y arriver sachant que je ne fais du manouche que pour bosser

, je préfère le power trio, et de toute façon je ne serai jamais un pro du manouche !!!! mais c justement pour ça que je le bosse, montypy a toujours raison (sans blague !), t'as quel âge au fait?
Ca n'a rien à voir avec le style manouche et n'essaye pas de devenir un pro du manouche.

T'as pas besoin de ça.
Chez les gitans, on appelle ça le duende, la grâce. Lorsqu'un musicien s'abandonne et laisse la musique s'exprimer.
Tu as assez de technique maintenant. Tu dois te focaliser sur la performance, l'intention derrière chaque note, l'émotion qui doit se dégager de ton jeu....sinon c'est vite "plat", comme beaucoup de très bon guitaristes.
Ecoute bien Sylvain Luc, pas les notes qu'il joue, mais la façon dont il les joue.

je connais très bien sylvain luc, enfin pas perso

, il me fait pleurer, vraiment, comme django, les deux seuls......
mais, tu vois montypy, ce qui me dérange, c'est le discours que tu as de vouloir me donner de la technique, du savoir et mais pas de grâce, pas de beauté d'âme:
sylvain est hors-concours,
et moi je trouve que je suis posé dans mon solo, la première partie est pensée, chaque note est assumée, après t'aime pas, c bon, mais, dis pas que je ne suis pas dans l'intention, la grâce, parce que ce que j'ai fait c'est de l'intention, le silence, la note qui dure...... une grâce que tu ne reconnais pas, mais la mienne, c'est un sujet trop intime pour le dire tout haut" t'as pas de grâce", non, t'es trop catégorique, trop donneur de leçon pour en parler, si tu sais ce que c'est, tu n'en parle pas comme ça.......
reconnaitre sylvain et django c'est reconnaitre picasso et dali, trop facile
juger de la sincérité d'un inconnu qui expose dans une galerie pourrie, c'est plus dur, hein?