salut ina je savais pas comment te dire ca depuis quelque jours alors je vais te le dire a ma facon
vu que tu n a pas vraiment eu de conseil sur cette vid ...et que tu dis lk avoir apprise online voila ce que je peu humblement te dire.
c est bon tu a le morceaux les phrase quelques pause etc ..etape 1 clear
etape 2 maintenant..........jouer avec le disque de django (phrase par phrase essaye d en masteriser 1 et ensuite 2 et trois etc progressivement.)
etape 3.........quand tu y arrive a tempo alors tu devrais etre bien gaver il aura passer 2 semaine

tu fais une pause du morceaux de 3 jours (et tu en attaque un autre en gol mineur ou sib....comme ca tu travaille des nouveau truc dans la meme clef)
ces nouveaux truc que tu bosse pendant 3 jours ils vont te detendre du gland pour reattaquer le solo de 47..
etape 4..........tu reprend le solo tu peaufine toutes les pause les respiration les vib la total...
et voila tu le joue sur playback plus rapide et tu devrais l avoir (presque nickel)
etape 5..............memoriser le rythme des phrase de django (pas les notes mais le rythmes)) et jouer n importe quel morceaux en utilisant seulement ce rythmes......ca risque de sonner bizarre pendant encore quelques semaine.((puisque c est plus du test de placage que de la musique)...et tu continue jusqua declic rythmique
etape 6 je sais pas encore
ciao continue comme ca et tu l aura du tonnere (ps ce morceaux a ete un declic pour moi ....et parceque je l ai travailler comme je viens de dire......avant lui je n avais jamais travailler comme ca ((et du coup je n ai jamais vraiment appris quelques chose des solo que je jouais)

.............quand tu arrive a jouer ce morceaux a tempo avec django............alors tu te dis si je peux faire ca je peut les faire tous
en les travaillant de la meme maniere..........
voila j espere que ca t aidera ,....le message n etant pas de dire qu il faut tout recommencer hein

...mais simplement de continuer les 3 etapes decrite ci dessus..
car tu a remarquer quand on apprend un chorus de django des qu on connais les notes on l enregistre ( ca fais plaisir)....mais ion se rend vite compte que c est pas tout a fait ca et alors on attaque un autre etc etc...
alors qu en fait si on reste dessus pendant 1 mois de plus ca a une toute autres dimension......le secret etant de prendre le truc a la cool..et de ne pas focuser pendant 6 mois sur un morceaux qu on arrive pas......quand on arrive pas on zappe on reviens plus tard
tu le croira ou non cher ami..............ce que je viens d ecrire dans ce post..me semble etre la meilleur chose que j ai dites concernant les solo de django et l impregnation du feeling que l on cherche.
je n ai jamais dis quelque chose de plus juste que ca concernant la technique ....en 4 ans

( ca marche pour moi donc ca devrais marcher pour toi.........ya pas besoin de technique juste de se mettre en face du disque.... et d ecouter 500 fois la meme phrase
la technique elle se construit en parallele a force d en faire ca se construit
grace a cette technique moi qui n ai jamais utiliser mes oreille pendant 15 ans de gratte.......je repique des truc de stochelo cette semaine ( a la vue......et sans ralentir la video

)
d apres moi ca se passe entre 6 et 7 chorus retranscrit de cette manieres.........apres on s apercois que les meme trucs reviennent assez souvent
et la confiance s installe
le plus dur c est de s y mettre apres ce n est qu une question de temp) et de motivation