GuitareJazzManouche. com

Minor blues 1947

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor blues 1947

Messagepar ina » 02 Fév 2010 21:03

Salut
http://www.youtube.com/watch?v=xWhPnn8Ot4M

merci alex pour le playback et la transcription=)
je voulais pas poster cette version mais mon appareil photos a des soucis,,
si vous avez des remarques ..
merci

(et si vous avez la fin (1m47--) en tab écrite j aimerais bien voir, car la je suis assez paumé)
ina

Messagepar zoroastre » 02 Fév 2010 21:21

C'est bien ! La mise en place, le son, tout est là ! Ne reste plus qu'à introduire un petit peu de liberté dans tout ça...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar pascal » 02 Fév 2010 21:49

:D

Pascal
pascal

Messagepar lemanouchecbien » 02 Fév 2010 21:51

Vraiment bien ! 8) On sent le travail derriere.
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 02 Fév 2010 22:45

Bien ina
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 03 Fév 2010 05:08

salut voila pour la derniere phrase

E----10..11..12...13..12...11...10.................................................................................
B......................................................13.11.10..........................13......11.....10................
G............................................................................12...11..........................................12..11
D......................................................................................................................................
A.........................................................................................................................................
E.........................................

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

E .......................................................................................................................................
B.....................................................................................................................10...........
G....................................................................................................11.....12..............12
D.................13..12...10.......................................10......13....12....................................
A.......................................13...12...10....9...12...........................................................
E................................................................................................................................
alex42

Messagepar ina » 03 Fév 2010 16:58

merci d'avoir écouté^^
et alex décidément jten dois une
ina

Messagepar ina » 06 Fév 2010 00:44

éhéhé
voila le playback de mon frero^^
http://www.youtube.com/watch?gl=US&v=asRnXLFTz88
ina

Messagepar alex42 » 07 Fév 2010 06:53

salut ina je savais pas comment te dire ca depuis quelque jours alors je vais te le dire a ma facon :D

vu que tu n a pas vraiment eu de conseil sur cette vid ...et que tu dis lk avoir apprise online voila ce que je peu humblement te dire.

c est bon tu a le morceaux les phrase quelques pause etc ..etape 1 clear :wink:

etape 2 maintenant..........jouer avec le disque de django (phrase par phrase essaye d en masteriser 1 et ensuite 2 et trois etc progressivement.)

etape 3.........quand tu y arrive a tempo alors tu devrais etre bien gaver il aura passer 2 semaine :D tu fais une pause du morceaux de 3 jours (et tu en attaque un autre en gol mineur ou sib....comme ca tu travaille des nouveau truc dans la meme clef)

ces nouveaux truc que tu bosse pendant 3 jours ils vont te detendre du gland pour reattaquer le solo de 47..

etape 4..........tu reprend le solo tu peaufine toutes les pause les respiration les vib la total...

et voila tu le joue sur playback plus rapide et tu devrais l avoir (presque nickel)

etape 5..............memoriser le rythme des phrase de django (pas les notes mais le rythmes)) et jouer n importe quel morceaux en utilisant seulement ce rythmes......ca risque de sonner bizarre pendant encore quelques semaine.((puisque c est plus du test de placage que de la musique)...et tu continue jusqua declic rythmique :wink:

etape 6 je sais pas encore :lol: :wink:

ciao continue comme ca et tu l aura du tonnere (ps ce morceaux a ete un declic pour moi ....et parceque je l ai travailler comme je viens de dire......avant lui je n avais jamais travailler comme ca ((et du coup je n ai jamais vraiment appris quelques chose des solo que je jouais) :wink: .............quand tu arrive a jouer ce morceaux a tempo avec django............alors tu te dis si je peux faire ca je peut les faire tous :wink:

en les travaillant de la meme maniere..........

voila j espere que ca t aidera ,....le message n etant pas de dire qu il faut tout recommencer hein :wink: ...mais simplement de continuer les 3 etapes decrite ci dessus..

car tu a remarquer quand on apprend un chorus de django des qu on connais les notes on l enregistre ( ca fais plaisir)....mais ion se rend vite compte que c est pas tout a fait ca et alors on attaque un autre etc etc...

alors qu en fait si on reste dessus pendant 1 mois de plus ca a une toute autres dimension......le secret etant de prendre le truc a la cool..et de ne pas focuser pendant 6 mois sur un morceaux qu on arrive pas......quand on arrive pas on zappe on reviens plus tard :wink:

tu le croira ou non cher ami..............ce que je viens d ecrire dans ce post..me semble etre la meilleur chose que j ai dites concernant les solo de django et l impregnation du feeling que l on cherche.

je n ai jamais dis quelque chose de plus juste que ca concernant la technique ....en 4 ans :wink: ( ca marche pour moi donc ca devrais marcher pour toi.........ya pas besoin de technique juste de se mettre en face du disque.... et d ecouter 500 fois la meme phrase

la technique elle se construit en parallele a force d en faire ca se construit

grace a cette technique moi qui n ai jamais utiliser mes oreille pendant 15 ans de gratte.......je repique des truc de stochelo cette semaine ( a la vue......et sans ralentir la video :shock: )

d apres moi ca se passe entre 6 et 7 chorus retranscrit de cette manieres.........apres on s apercois que les meme trucs reviennent assez souvent

et la confiance s installe

le plus dur c est de s y mettre apres ce n est qu une question de temp) et de motivation
alex42

Messagepar arnomichto » 07 Fév 2010 10:25

quel maitre jedi cet alex :lol:
arnomichto

Messagepar alex42 » 07 Fév 2010 11:23

ehehe! :o

non mais en fait c est tres simple.

ca fais plusieur annees que je suis sur le truc..comme bon nombre d entre nous....et voila pendant 4 ans j ai eu l impression d etre completement a l oppose de ce que je voulais faire..

(( je dis pas que j y suis maintenant ........mais en tout cas je ne panique plus avec les chorus de django....qui me semblait injouable avant je me sens plus a l aise dans mon jeu moins crisper en regle generale et souvent plus ouvert ..et ceci grace a cette concentration car maintenant quand un truc me prend la tete.........je force pas dessus pendant 8 heures........je laisse tomber j y pense et je le rattaque le lendemain par petites etapes quand ca me gave je lache la gratte

et d ailleur aujourdhuit aussi :lol: a chaque fois que j en demarre un au bout de trois jours j insulkte tout le monde meme le bon dieu en me disant que c est injouable et je vous passe les detail on sait tous comment ca se passe :lol: :lol: ))

bon voila il est arriver un moment a la fin de l ete cette annee ou je me suis dis .........met tout sur la table..

et regarde qu es ce que tu travaille et qu es ce que tu travaille pas..

ce que j ai travailler pendant 3 ans je le laisse de coter et j attaque ce qui me fait default.

pour les chorus de django ce qui me manquait c etait ca............simplement ne pas essayer de jouer le chorus en 2 semaine...................mais d essayer de le jouer avec django coute que coute.............ca prend plus que 2 semaine par chorus voila le truc.faut etre patient et quelque part vraiment motiver sur django.(( si on veut jouer a la stochelo et bien faut faire pareil mais avec stoche voila)

apres faut les bosser en alternance parceque c est long donc j en attaque 2 quand je decide d en faire un...pour avoir un roulement.

voili voilou......................la en ce moment je suis plutot a travailler mes lacunes d imnpro........continuitee ,logique,grille ,arpege,application de ce que j apprend sur les chorus de django...mise en place...expression personel...originalitee ( ca c est le plus dure la vache)

la gniak..la gniak :lol:

mais une chose est sure je l ai deja dis a romane je crois..

un chorus de django est clear...................lorsqu on peut le jouer a tempo avec le hot club...........si ca passe passe pas avec django alors c est pas fini......(faut bosser dessus encore)

voila faut mettre une barre dans la direction ou on veut aller.......la la barre elle est la

chorus de django= tempo de django.( ya pas a chercher c est clair ou on le fait ou on le fait pas.........faut absolument le jouer avec django a un moment ou un autre.

ce qui se passe ensuite on en parle ensuite :lol:

evidemment tout ce que je viens de dire concerne UNIQUEMENT le travail au note a notes d un chorus de django.

l impro les arpege tout ca c est un autre sujet :wink:
alex42

Messagepar arnomichto » 07 Fév 2010 12:08

wep et ben jvais essayer ca, sur blues clair allez...
arnomichto

Messagepar ina » 07 Fév 2010 13:23

slt
jouer avec django jai essayé avant de poster la vidéo , mais franchement j'en suis incapable. Quand j'écoutais ce morceau sans l'intention de le transcrire j avais vrmt pas pigé qu il allait aussi vite, c'est une vraie fusé. Les passages en triolets : jai l'impression qu il s'envole. j'ai pas le niveau =)
et puis il y a beaucoup d'approximations:
si t'écoute attentivement la version de django, tu remarquera que ce que je joue de 0m15a0m20 c'est absolument pas correct, le problème c'est que jai beau écouter et réécouter je comprends pas ce qu'il fait :)
autre chose; 1m18 sur ma vidéo, tu entends, je fais sonner la note 10 sur première corde, mais django le fait pas lui et pourtant ça sonne , j'ai beau essayer, ça m'echape

etape 5..............memoriser le rythme des phrase de django (pas les notes mais le rythmes)) et jouer n importe quel morceaux en utilisant seulement ce rythmes......ca risque de sonner bizarre pendant encore quelques semaine.((puisque c est plus du test de placage que de la musique)...et tu continue jusqua declic rythmique

je vais travailler ça, jte dirai si je fini par envoyer chier mon entourage
ina

Messagepar alex42 » 08 Fév 2010 06:13

re.
yep essaye ca tu verra bien ya rien a perdre :wink:

sinon en passant ce matin je t ai mis un petit cadeau online va faire un tour sur la derniere video>django lick<pour decouvrir les tresor qui se cache derriere les 2 phrases dont tu parle..10..et 1.18

ciao
alex42

Retour vers Enregistrements persos