GuitareJazzManouche. com

quel micro pour s 'enregistrer dans audacity

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

quel micro pour s 'enregistrer dans audacity

Messagepar djangomaniac » 21 Jan 2010 14:02

salut a tous et merci a ju de m avoir filer un tuyau cool et gratos.
voila je cherche quel micro utiliser pour m 'enregistrer avec audacity des conseil?
djangomaniac

Messagepar Benjazz94 » 21 Jan 2010 14:23

Bah ça dépend de ta carte son et de sa connectique, de ton budjet et de ta guitare.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone
Benjazz94

Messagepar Djan » 21 Jan 2010 15:11

En gros t'as 3 options:

1 - Micro Dynamique:

Moins cher, pas besoin d'alimentation "phantom", et il se vend de petits convertisseurs xlr/jack1/4 avec correction d'impedance, donc il te resterais qu'a brancher dans l'entree microphone de ta carte de son.

2 - Micro electrostatique:

Plus cher, meilleur son, necessite l'alimentation "phantom". Soit tu achete une carte de son avec entree XLR et alimentation ($$), soit une petite mixette (genre Behringer), tu y branche ton micro et tu la relie a ta carte de son.

3 - Micro USB

Il se vend quelques micros avec cable USB. Tu le branche dans ton ordi (port USB) et puis tu enregistre.

Bon, y a qq variations, mais c'est en gros ca.

Je prefere le #2, mais ca coute plus cher.
Djan

Messagepar marmotte » 21 Jan 2010 15:18

Si c'est juste pour le fun et l'entrainement (playbacks...) tu prends simplement un micro "sytle webcam" sur pied, avec un jack 3.5. J'en ai acheté un pour 10 euros et ça fait le job!
marmotte

Messagepar Djan » 21 Jan 2010 15:18

Exemple de carte avec XLR et phantom power

http://www.m-audio.com/products/en_us/MobilePreUSB.html

Exemple de micro electrostatique vraiment pas cher (pas le top non plus!)

http://www.thomann.de/fr/behringer_c2_stereoset.htm

Pour les dynamiques, y a le Sm-57, un classique

Exemple de micro USB pas trop cher

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
Djan

Messagepar wyllow » 21 Jan 2010 15:51

mais qu'il est con ce djan tout ça pour montrer qu'il s'y connait
wyllow

Messagepar Djan » 21 Jan 2010 15:53

mais qu'il est con ce willow tout ça pour montrer qu'il est con
Djan

Messagepar djangomaniac » 22 Jan 2010 19:04

vous enguellez pas , vous m avez fais rire
pour info mon matos coté guitare
mc50e es137 custum (je precise custom pas pour la frime mais pour le varitone), norman g20
korgg2 pedalier ki a 15ans ! et roland comme ampli.
j avou que pour le moment vu que ma carte son est limite j hesite a investir dans une nouvelle carte son (pour un portable vieu pas sure que ça vaille le coup, ou un nouveau pc ou un nouveau portable ou un mini stud type micro br)
a court terme le but c'est m 'enregister pour bosser a moyen terme refaire des maquette comme je le faisais avec un prx4 ancetre du d4.
bien sur je cherche la meilleur solution quality street pardon prix .
djangomaniac

Messagepar djangomaniac » 22 Jan 2010 19:07

au fait merci de vous etre fendu de reponses si completes surtout djan tu peux continué a te la peter moi ça me va :lol:
djangomaniac

Messagepar alex42 » 23 Jan 2010 11:08

salut.

quelqu un a deja essayer le micro usb????

ca me tente bien mais j aimerais savoir si ca le fait au niveau son? la j ai que ma handycam et c est chiant je peu pas retoucher le son et je dois toujours enregistre avec un playback volant

trop d aigu on entend ma respiration en plus :twisted: /...la le truc usb ca me ferait bien plaisir..

et es ce qu avec ca on peut enregistre une video...........et le son sur le micro..de maniere a avoir meilleur qualitee sonore pour une video ( pas specialement pour le mp3)?

je sais pas si c est clair mais toutes reponse sera welcome :o

en gros ce serais pour jouer des solo pendant que le playback joue au casque.........pour faire des montage..

car avec la camera micro on s en d oute a chaque fois que j enregistre un solo ya le playback qui viens avec avec

a oui encore un truc je parle pour le micro seulll.....faut pas rajouter des truc genre compresseur carte de ouf etc etc ???
alex42

Messagepar Mick Tarbot » 23 Jan 2010 12:47

salut Alex.Attention avec les micros USB,souvent apres enregistrement quand tu te reécoutes tu entends le son qui "tourne"et ca même si tu as une bonne carte son.Le mieux est d utiliser un micro dynamique vocal,branché sur un bon logiciel son,,,c est ce que je fais et tu as entendu mon dernier enregistrement:le son était quand même pas trop dégueux :wink: (par contre le premier enregistrement au piano que je t avais envoyé,c était avec un micro USB et la le son était pas fameux..a cause de l effet "tournant".!
Alors j ai changé de technique pour les enregistrements:j utilise un micro Shure PG48 (40 €) et le logiciel Mixvibes (je l ai telechargé gratos).
a+
Mick Tarbot

Messagepar alex42 » 23 Jan 2010 13:13

merci mick j ai deja un bon micro de chant que j avais acheter

malheureusement il prend que la voix ca enregistre pas de volume pour le solo guitare..on m a dis apres l avoir acheter que c est un micro de chant???????

je vais voir si je peut le mixer avec un logiciel dont tu parle :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 26 Jan 2010 09:02

salut vous auriez pas un tuyau?

j ai installer la carte son et j ai un micro shure............le probleme c est que quand je branche le micro sur la prise de la carte son ya rien qui sort ni le micro ni les enceinte toutes les prise de la carte son ne reponde pas...

alors je dois continuer a mettre le micro sur la part frontal de l ordi et pour enregistrer dans audacity ca me fais un son de merde mais de chez pourrave..

on dirait que j ai une guitare en plastique....

vraiment je vois pas de difference avec la carte son ou sans..........et de plus comme j ai dis on peut rien brancher dessus ca repond pas :?
alex42

Messagepar Ju » 26 Jan 2010 10:00

Salut Alex

Ta essayer ça ? 29€
Un adaptateur Micro vers USB
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

Image
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar skambz » 27 Jan 2010 23:35

Salut tout le monde, déjà je me présente vite fait, c'est mon premier post ici. Je vis dans le Nord depuis quelques mois et j'ai une trentaine de ballet. Je grattouille un peu mes guitares et j'en rebricole pour m'amuser.
Je me permet de poster parce que j'ai passé des mois a essayer d'enregistrer avec audacity.
Si je peux faire partager mon expérience...
Pour alex, si ton micro a pas de pile= pas d'alim si tu as une carte de son de base, t'aura toujours un son de playmobil avec, dsl :(
Après t'as trois solutions à mon avis.

-Soit tu trouves une carte son qui fait préamp, (de ce que je sais, si t'as un volume sur l'entrée micro, ça doit être ça une carte préamp) et là tu pourras brancher un micro dessus, même un micro a 2E. Perso j'ai juste une petite M-audio, ça marche nikel avec le sm57 et un Rode.

-Soit tu changes de micro pour un électrostatique avec alim phantom (juste une plie quoi :D ) Après je suis pas sûr que tu puisses brancher ce genre de micro sur n'importe quelle carte son, si un technicien est dans le coin...

-Soit système D tu choppes un casque/micro le plus basique possible et tu retires le casque et te vlà avec une sorte de piezzo en mieux là t'auras un son normalement normal. Tu peux même le balancer dans la rosace, testé et approuved by moi, c'est pas un son de micro studio mais comparé à un micro de webcam...

Après il se peut que t'es quelques réglages à faire sur la carte son de ton pc... voilà, si j'ai pu t'aider un peu c'est cool
:D
skambz

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation