Salut tout le monde, déjà je me présente vite fait, c'est mon premier post ici. Je vis dans le Nord depuis quelques mois et j'ai une trentaine de ballet. Je grattouille un peu mes guitares et j'en rebricole pour m'amuser.
Je me permet de poster parce que j'ai passé des mois a essayer d'enregistrer avec audacity.
Si je peux faire partager mon expérience...
Pour alex, si ton micro a pas de pile= pas d'alim si tu as une carte de son de base, t'aura toujours un son de playmobil avec, dsl
Après t'as trois solutions à mon avis.
-Soit tu trouves une carte son qui fait préamp, (de ce que je sais, si t'as un volume sur l'entrée micro, ça doit être ça une carte préamp) et là tu pourras brancher un micro dessus, même un micro a 2E. Perso j'ai juste une petite M-audio, ça marche nikel avec le sm57 et un Rode.
-Soit tu changes de micro pour un électrostatique avec alim phantom (juste une plie quoi

) Après je suis pas sûr que tu puisses brancher ce genre de micro sur n'importe quelle carte son, si un technicien est dans le coin...
-Soit système D tu choppes un casque/micro le plus basique possible et tu retires le casque et te vlà avec une sorte de piezzo en mieux là t'auras un son normalement normal. Tu peux même le balancer dans la rosace, testé et approuved by moi, c'est pas un son de micro studio mais comparé à un micro de webcam...
Après il se peut que t'es quelques réglages à faire sur la carte son de ton pc... voilà, si j'ai pu t'aider un peu c'est cool