GuitareJazzManouche. com

Boonstra

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Boonstra

Messagepar boris » 26 Juin 2009 16:06

Hello

quelqu'un joue-t-il une boonstra ?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Re: Boonstra

Messagepar Olivier74 » 26 Juin 2009 17:27

[quote="kevanskov"]C quoi ? une valse Ch'ti ?[quote="boris"] :lol:

Non c'est ca http://www.ger-gipsy-jazz-guitars.nl/index_iframe.html
Olivier74

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 26 Juin 2009 17:28

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que
PascalUnited (anciennement Pascal UK) en possède une.
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar line for lyions » 26 Juin 2009 21:45

kevanskov a écrit:Ca coute combien ?

tous plein de grozob...........
line for lyions

Messagepar PascalUnited » 28 Juin 2009 15:55

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que
PascalUnited (anciennement Pascal UK) en possède une.

Voui.

C'etait une copie Busato, donc pas tout a fait le son Selmer. Plus brillant, plus d'aigues. Beaucoup de volume. De tres beaux bois. Des mecaniques et autres cordiers faits maison, je crois. Des renforts en fibre de carbone sur les barrage.
C'etait aussi d'apres mon enquete une guitare "de jeunesse" de Ger Boonstra (qu'il avait donne a Dorado, pour Samson), avec quelques problemes de construction qui vont avec: la courbure du manche etait mal foutue, le chevalet aussi etait un peu foireux. Je l'ai donc fait reviser par John Levoi, a 2 pas de chez moi. Apres manip elle a conserve une action assez haute. on aime ou on n'aime pas.

Pour ces raisons, je ne la considere pas comme representative de la production actuelle de Boonstra: il etait au courant de ces problemes, et c'est pour ca qu'il ne l'avait pas mise en vente. Ceci dit le cote "copie Busato" reste, je crois, donc ne t'attends pas forcement a un son Selmer.

Elle m'a fait plaisir pendant 2-3 ans, avant que je tombe sur une Levoi d'occase a prix imbattable, au son plus type Selmer, plus facile a jouer. Ma Boonstra est en vente (je crois) dans le magasin de guitares vintage qui s'est recemment ouvert dans mon patelin en Angleterre. Je ne crois pas qu'ils aient un site web. S'ils la vendent, tant mieux. S'ils la vendent pas, je la reprendrai apres mon escapade aux Emirats.

Les prix? Quand j'ai achete la mienne en 2006, les neuves partaient a 2000€, il me semble. Puis les prix ont disparu de son site.

Palm guitars a Amsterdam en a en general 1-2 en stock, neuf ou occase.

Edit: tiens, j'avais pris des photos pour le site de chris, a l'epoque:
http://www.gypsy-guitars.com/modules.php?ModPath=galerie&ModStart=gal&op=gal&galid=28

:shock: Putain, c'est vert l'Angleterre. :shock:
PascalUnited

Messagepar boris » 28 Juin 2009 20:52

d"] :shock: Putain, c'est vert l'Angleterre. :shock:[/quote]

J'aurais jamais cru que l'Angleterre pourrait manquer à un français :shock:
ca va dans le désert? les bédouins jouent bien?
(dougal)
boris

Messagepar PascalUnited » 29 Juin 2009 05:06

Hola, hola... j'ai pas dit que ca me manquait.... juste, toute cette herbe... j'ai perdu l'habitude.

Ceci dit, c'est tres bien, l'Angleterre, c'est quoi le probleme? C'est different de la France donc c'est pas bien? :roll:

Sinon, je me fais tres bien a ici aussi, merci. Rien a voir avec mon village Anglais, pour sur. Quasiment aux antipodes (climat, densite de population, diversite de la population, traffic, culture, scene culturelle, etc..), ce qui rend l'experience excitante.

Nouvelle de la semaine: il semblerait que je sois le nouveau guitariste du Abu Dhabi Big Band a la rentree! :D
Je viens de recuperer les partoches... j'ai tout l'ete pour bosser dessus. C'est pas le meilleur big band du monde mais ca va faire plaisir de jouer a nouveau avec des gens, voire meme de rencontrer des gens tout court.
Et puis je suis pas non plus le meilleur guitariste du monde, donc ca colle. :wink:
PascalUnited

Messagepar PascalUnited » 29 Juin 2009 11:30

Ah oui, aussi, boris, je crois qu'il y a quelques videos de guitares Boonstra qui trainent sur Youtube. Jouees par la famille Schmitt chez le luthier, par Fapy et d'autres a Samois, par des amateurs...

Je ne les ai pas regardees, par contre, donc pas de promesses sur la qualite.
PascalUnited

Messagepar boris » 19 Jan 2010 22:40

moi vouloir essayer boonstra.....
ou trouver bonheur?
hollande trop loin.
France de l'est bieeeen.
? :lol:

Mais boonstra bien? Malgré hollande? 8) :lol:
(dougal)
boris

Messagepar matt » 21 Jan 2010 14:11

Salut Boris,

Y en avait une y a quelques temps à Strass au magasin arpèges Armand Meyer. C'était un modèle Dorado Schmitt, vraiment pas mal avec le manche le plus fin que j'aie jamais vu.
Mais ça remonte à un ou deux ans je pense pas qu'il l'ait encore. Mise à part ça, le mag est assez pourri niveau guitares, mais tu peux toujours essayer
Ciao
Matt
matt

Boonstra

Messagepar Enrico » 22 Jan 2010 11:27

Ciao. I've got a Boonstra Favino-shaped with cedar top and maple for the rest. Is a great sounding guitar, very tipical gypsy sound, very loud and dry. The nek is huge as I like, and the price is intersting. I can tell you that a Boonsra is a good deal.
Enrico

Messagepar boris » 22 Jan 2010 11:53

merci matt

hi enrico, can you tell a bit more about the price?
(dougal)
boris

Messagepar zoroastre » 22 Jan 2010 12:20

Le bois est bien joli sur ton modèle Pascal.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Boonstra-price

Messagepar Enrico » 22 Jan 2010 17:08

Ciao. I've paied 1.600 euros, but it was a guitar done for a musician who never used it (Tolga During). Anyway, usually a Boonstra costs 1800-2200 euros due to the model. The top, the Fapy Lafertin model, il 2.200 euros.
Ciao
Enrico

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation