Aïesillouinemailledrimss a écrit:Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que
PascalUnited (anciennement Pascal UK) en possède une.
Voui.
C'etait une copie Busato, donc pas tout a fait le son Selmer. Plus brillant, plus d'aigues. Beaucoup de volume. De tres beaux bois. Des mecaniques et autres cordiers faits maison, je crois. Des renforts en fibre de carbone sur les barrage.
C'etait aussi d'apres mon enquete une guitare "de jeunesse" de Ger Boonstra (qu'il avait donne a Dorado, pour Samson), avec quelques problemes de construction qui vont avec: la courbure du manche etait mal foutue, le chevalet aussi etait un peu foireux. Je l'ai donc fait reviser par John Levoi, a 2 pas de chez moi. Apres manip elle a conserve une action assez haute. on aime ou on n'aime pas.
Pour ces raisons, je ne la considere pas comme representative de la production actuelle de Boonstra: il etait au courant de ces problemes, et c'est pour ca qu'il ne l'avait pas mise en vente. Ceci dit le cote "copie Busato" reste, je crois, donc ne t'attends pas forcement a un son Selmer.
Elle m'a fait plaisir pendant 2-3 ans, avant que je tombe sur une Levoi d'occase a prix imbattable, au son plus type Selmer, plus facile a jouer. Ma Boonstra est en vente (je crois) dans le magasin de guitares vintage qui s'est recemment ouvert dans mon patelin en Angleterre. Je ne crois pas qu'ils aient un site web. S'ils la vendent, tant mieux. S'ils la vendent pas, je la reprendrai apres mon escapade aux Emirats.
Les prix? Quand j'ai achete la mienne en 2006, les neuves partaient a 2000€, il me semble. Puis les prix ont disparu de son site.
Palm guitars a Amsterdam en a en general 1-2 en stock, neuf ou occase.
Edit: tiens, j'avais pris des photos pour le site de chris, a l'epoque:
http://www.gypsy-guitars.com/modules.php?ModPath=galerie&ModStart=gal&op=gal&galid=28

Putain, c'est vert l'Angleterre.