GuitareJazzManouche. com

blazé du jazz manouche

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar boris » 20 Déc 2009 20:30

j'oubliais
a litlle love, a little kiss

begin the beguine

blues for ike

clouds

echoes of france...

Evelyne ...

chicago....
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar padrig » 27 Déc 2009 11:51

vois tu mon bon lawoulet , c'est tout à fait normal ce qui t'arrives !
à une époque , je jouais du finger picking , je m'offre une martin , et paf ! ras le bol ! l'impression d'ètre nul , que je mettrais 100 ans à savoir jouer , et mème en écouter me gavait !
et puis je suis passé au jazz manouche ..................
mais je n'en écoute presque pas , ou alors un ou deux cd , toujours les mèmes ! je n'ai qu'une piètre culture musicale dans le style et j'accompagne surtout ! lorsque je solote , j'invente des trucs qui sonnent dans le style mais je ne m'emmerde pas à faire des gammes et des arpèges et à me prendre la tète , ce qui fait que je progresse tranquille et que je ne me dégoutte jamais ! et je peux à mon niveau taper des boeufs à l'aise , en restant à la pompe et en essayant pas d'épater la galerie ! poum tchak régulier , accords réussis , les solistes n'en demandent pas plus ! et des boeufs , j'en tape plein , je joue mème avec deux bons musiciens qui eux se prennent la tète ! des raclures de jazzeux ! ils mourront fous , et alcooliques !
aussi prend garde à ne pas stopper trop longtemps ! vois tu , il y a peu , j'ai ressorti la martin pour finger picker un peu et horreur ! j'ai les doigts rouillés ! j'ai oublié 70 pour cent des morceaux , et je me rends compte que pour revenir au niveau que j'avais avant , il me faudrai des jours d'apprentissage !
c'est ingrat un instrument !
alors je ne connais pas ton niveau , mais il serait dommage de laisser se gater les heures , les jours ou les années que tu as passé sur ta guitare ! fais une pause en jouant un peu autre chose , mais reviens un peu dans le style mème 10 minutes à chaque fois !
entre chaque grilles de jazz , je joue du psychobilly ! j'adore ça ! je suis un killer ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar djangomaniac » 13 Jan 2010 14:24

t'es gavé du manouche ou tous simplement ras e bol de jouer tout court.
trouve toi des pote avec qui delire et l'envie reviens .
autre idee tape dans l integrale de fremaux ya des pieces telement allussinnante genre reprise de classique que tu te dis que le style manouche je pense que django savait pas ce que s était il jouait ce qu' il avait envie .
ps je te comrends apres 3ans de dupont parfois je me dis que je devrais la revendre a un mec qui sais jouer , et pui je la joue 10 minutes et je me dis putain de son...
c'est ^lutot ma gibson que je vais revendre elle dor dans son etuit depuis que jai la dupont (3ans je la sort de temsp en temps ).
ps la grat c'est comme le vélo ça s' arrete jamais vraiment.
djangomaniac

Messagepar franky » 18 Jan 2010 12:02

c'est sur que ca arrive mais 3 mois ca fait beaucoup je trouve.desfois on dirait que l'on joue comme un maitre (j'exagere un peu ) et puis des jours ou c'est la misere c'est normal par contre je trouve ca dommage de laisser tomber et de perdre toutesces heures de boulot
il ne faut surtout pas regretter le fait de s'etre arrete. c'est a dire que dans quelque temps tu va te dire merde si j'avais bosse au lieu de laisser la guitare dans mon etui j'aurais peu etre un autre niveau.je sais pas ton age mais ne perds pas de temps et gratte (surtout avec une belle guitare :wink: )
allez au boulot mon gars :wink:
franky

Précédent

Retour vers Enregistrements persos