GuitareJazzManouche. com

Un petit Claire 2 Lune 2010 Aussi

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar franky » 13 Jan 2010 09:00

super :wink:
tres melodieux,de tres belles phrases et un tres bon feeling
chapeau :wink:
le poignet c'est pas le plus important
franky

Messagepar Thierry G » 13 Jan 2010 11:34

Je viens de découvrir le post ...

Superbe et émouvant ! Bravo Ju !
Thierry G (Selmer Pépère)

« Main gauche plus adroite, faut retourner la gratte !» - Proverbe gaucher
Thierry G

Messagepar Batou » 13 Jan 2010 11:53

Salut Ju, t'as de bonnes idées, les phrases sont là, par moment le placement "flotte" un peu mais l'émotion reste présente :D
Batou

Messagepar Ju » 13 Jan 2010 20:42

Merci pour tous ces messages, ça fous la patate pour bosser tout les autres chantiers qui prennent du temps...

j'en chie avec le poignet, il vaux mieux commencer direct avec le poignet cassé le jeu en buté et les allés aux changements de cordes.
Si il y en a qui hésitent et qui ne l'ont pas fais: il faut le faire le plus tôt possible, après les mauvaises habitudes, c'est encore plus dur !

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 13 Jan 2010 21:04

Ju a écrit:Merci pour tous ces messages, ça fous la patate pour bosser tout les autres chantiers qui prennent du temps...

j'en chie avec le poignet, il vaux mieux commencer direct avec le poignet cassé le jeu en buté et les allés aux changements de cordes.
Si il y en a qui hésitent et qui ne l'ont pas fais: il faut le faire le plus tôt possible, après les mauvaises habitudes, c'est encore plus dur !

A+

pour les alles aux changement de cordes c'est vrai que c'est pas evident(surtout en remontant) mais ca vient avec du boulot et du coup on gagne en puissance par contre le poignee vraiment casse est ce bien necessaire?
franky

Messagepar Ju » 13 Jan 2010 21:49

j'ai l'impression qu'il vaux mieux exagérer la cassure au début, pour vraiment jouer avec le poignet et non avec l'avant bras qui monte et qui descend.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 14 Jan 2010 11:02

salut dju.....

essaye ca c est tout ce que je peux te conseiller.

tu essaye dix minute............et tu passe direct a la pompe ou au solo..

http://www.youtube.com/user/playbacklapompe
alex42

Messagepar Ju » 14 Jan 2010 11:17

Salut Alex

Ecoute ce qui est fous c'est que quand je fais la pompe j'ai le poignet cassé et bien souple, pas de crispations.
Pour les chorus ça se raidit, sur la chanterelle ça va encore, après il se raidit et pour garder un son propre je me met a bouger l'avant bras plus tôt que le poignet.
Après ya pas vraiment de secret faut que je change mon habitude (mais elle est tenace la petite) :lol:
Ta plus de chauffage chez toi ? Quand je viendrais visiter le japon je passe te voir ça c'est sur Alex !!!

A toute
Ju

Messagepar alex42 » 14 Jan 2010 12:41

Ju a écrit:Salut Alex

Ecoute ce qui est fous c'est que quand je fais la pompe j'ai le poignet cassé et bien souple, pas de crispations.
Pour les chorus ça se raidit, sur la chanterelle ça va encore, après il se raidit et pour garder un son propre je me met a bouger l'avant bras plus tôt que le poignet.
Après ya pas vraiment de secret faut que je change mon habitude (mais elle est tenace la petite) :lol:
Ta plus de chauffage chez toi ? Quand je viendrais visiter le japon je passe te voir ça c'est sur Alex !!!

A toute

vraiment je viens de te montrer la solution :wink: c est la...alors si tu a le poignet raide c est normal maintenant bosse ca c est pas regrarder 10 minute seulement..faut travailler le mouvement

c est tu bosse ce mouvement et cette position pendant une semaine.....et a chaque fois que ta main reviens a la position que tu veux pas tu arrete et tu recommence....tu te l imprime dans le crane et tu va trouver l angle que ton poignet trouvera confortable..

la c est un tres bon moyen d avoir le poignet casser ((en pensant a autre chose..la bossa par exemple)) et du coup le stress s en va...vraiment bosse ca et tu verra.

et pour le solo ben pareil tu garde la position et tu fais des gammes lente...puis des arpege...puis les phrase.....le poignet ne devrais plus etre un probleme

sinon oui j ai le chauffage :lol: mais au gaz....alors ca caille parfois et puis j economise l energie et les facture ....comme tout le monde :D

ps ..et puis ton prochain enregistrement tu aura le poignet casser.............et je serais content de t avoir parler de ce petit truc bresilien :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 14 Jan 2010 12:57

Romane(femme de Renaud) a écrit:Au fait dans la plupart des méthodes circulant -Samy Daussat par exemple- et bien d'autres... il paraît que le jeu solo n'a pas le poignet cassé mais légèrement courbé !

:

oui tout a fais c est l angle confortable dont je parlais Wink

en fait cette vid va aussi dans la question de ju sur faut il accentuer le mouvement..la reponse et oui aussi ..et la avec cette position j ai vraiment accentuer le mouvement a 100 pourcent...le cartillage ne permet pas plus

et ensuite quand on a l habitude d accentuer cette position le poignet se courbe beaucoup moins...on trouve l angle confortable

puisqu il sera moins difficile de jouer une fois qu on a trouver l angle comfortable que avec le poignet totalement casser :wink:
alex42

Messagepar Ju » 14 Jan 2010 14:17

alex42 a écrit:ps ..et puis ton prochain enregistrement tu aura le poignet casser.............et je serais content de t avoir parler de ce petit truc bresilien :wink:

Oui mal mal l'idée, j'étais dans la même direction en faisant un peux de pompe à chaque fois avant pour la sensation.
ta pas mal coincé sur le brésil, moi aussi mais c'est loin... j'avais des bon potes la bas, à chaque fois que j'ai passé du temps dans ce pays c'était top
et j'ai vus des mec dans des bled paumés jouer de la guitare comme des dieux et ils s'en foutais du poignet :lol:
Ju

Précédent

Retour vers Enregistrements persos