entierement d accord avec toi olive c est tout a fait le probleme..
on est tellement bloquer avec l image haute qu on a de django que c est tres dur de se detacher et de jouer ses solo en ajoutant la part d interpretation personele..
mais j essaye de le faire c est a dire de jouer ses truc en place mais en y ajoutant mon feeling plutot que d essayer la copie conforme avec le son des annee quarante jouer les fausse notes etc...
mais je suis tres tres loin du goal ................enfin si cela peut aider disons que vraiment j essaye de faire ca
c est a dire une fois le chorus appris...............essayer de le jjouer en ce disant ....allez mec lache toi oublie qui a composer ce solo...et joue le comme si c etait TON impro perso.
du coup ca libere du regard oppressant de django..........on se sent plus libre meme si on le joue moins bien et moins en place que django...( mais comparer a django c est perdu d avance )
donc je crois que cette solution (marche un peu ) (parceque c est ce que je fais la sur cette video precisement)on essaye de pas etre parfait mais bien quand meme en fait (( mais pour ca faut quand meme le bosser le plus parfait possible))
disons que une fois qu on a les note faut vraiment essayer de s appropirier le solo et de liberer l interpretation..
mais c est dur...........et c est encore pus dur si on les fait au tempo de django

car on voit vraiment a la vitesse ou django jouait est c est assez impressionant a chaque fois
la le clair de lune j aurais pu le ralentir et faire plus mielleux on va dire...( et j aurais passer les phrase rapide plus facilement)
mais le tempo de django est assez soutenu...........et j ai essayer de faire dans cette optique de ballade a tempo soutenu en fait..
et je trouve que le solo est moins mollasson du coup ............et c est un peu ca que je disais sur le post de jouer lent sur rapide et visse versa..
la ya qu a ecouter le solo de django..............c est bien poser ca chante ca a l air d une belle ballade sympathique..
mais en fait.................ca speed grave

...la vitesse d interpretation des phrase j entend..........ca speed et entre chaque ya des pause
moi vraiment c est un detail qui m a marquer depuis cette annees

et je travaille la dessus en fait cette facon de jouer faussement lent..........ou faussement rapide je sais pas si c est clair
mais pour moi c est un declic que d avoir entendu ca chez django.......et depuis je ne bosse presque plus que cet aspect particulier..
donc en gros vraiment ecouter django pour se rendre compte de la vitesse d execution de ses solo ....
et essayer de rejouer sur playback au meme tempo............pour chopper le truc de l interpretation a vitesse REELE
vraiment faut essayer le meme tempo que django pour voir ou est notre propre limite pour l execution du phrasing
enfin ya du boulot.
ps...........moi c est mon attaque main droite qui me prend le chou j ai une attaque de poignardeur

alors que django on entend tres bien il a une attaque douce.....precise et expressive mais........douce
ca j aimerais bien le chopper