GuitareJazzManouche. com

sous le signe de django....clair de lune

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

sous le signe de django....clair de lune

Messagepar alex42 » 01 Jan 2010 06:13

salut a tous.

cette annees sera sous le signe de django,

clair de lune en re diese mineur...........(a peu pret)

ps..........mes cordes sont a l extreme de l usure deux mois de jeu, la moitie des corde tienne sur un fil je me demande comment elles on pas encore peter..enfin bon voila quoi vivement que le magasin reouvre pour que je puisse acheter des nouvelles cordes et avoir un son un peu plus neuf.

http://www.youtube.com/watch?v=Wf4i3sxMQ2I
alex42

Messagepar alex42 » 01 Jan 2010 08:43

pas mal hein????????? :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ciao
alex42

Messagepar posglov_popoï » 01 Jan 2010 09:22

hé bravo alex42 san

c'est vachement plus fluide que les autres fois. on voit que t'as bossé, c'est bien. ya des moments ou c'est encore un poil saccadé, ptet pas assez "emprunté", dans des passages pas forcément rapides mais sinon bravo c'est chouette. django se rapproche.

continue.
bonne année

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar franky » 01 Jan 2010 10:30

je trouver ca tres bien c'est vrai que les passages rapides ont un peu de mal ,mais l'intention y es. de tres belles trilles
bravo :wink:
franky

Messagepar franky » 01 Jan 2010 10:31

ps
tu travaille plus la guitare que le bois ?
franky

Messagepar alex42 » 01 Jan 2010 11:37

merci.

ouais c est dur quand meme j ai vraiment du mal des que ya une phrase rapide ou une mini pause..........je me decale et c est la galere pour se rattraper/..et django sans faute...hmmmmmmmmje ne crois pas que j y arriverais un jour

pas evident du tout ce morceaux( pour une ballade) franchement il est hard

sinon ben ouais je bosse plus le gratton que le bois en ce moment :wink: (j essaye d alterner )

et aussi django melange bien ses phrase entre staccato fluide etc...........trop trop de technique a assimiler en fait :cry:
Dernière édition par alex42 le 01 Jan 2010 11:44, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar wyllow » 01 Jan 2010 14:24

mec tu progresses
wyllow

Messagepar olive » 01 Jan 2010 15:21

j'adore ce Chorus , beaucoup de taff Alex , bravo à toi ..
olive

Messagepar Ju » 01 Jan 2010 20:00

Salut Alex
ta bien bosser on entend les progrès :wink:
je vais le rebosser aussi
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar straïn » 02 Jan 2010 10:56

Très jolie.
IL est très difficile de sonner un morceau lent de Django.
Bravo.
straïn

Messagepar Stubby » 02 Jan 2010 15:28

Bravo Alex, tu as vraiment franchi un palier.
Maintenant, il faudrait que tu travailles ton vibrato main gauche pour que çà chante un peu plus.

Messagepar alex42 » 02 Jan 2010 16:34

yep merci les gars.

c est cool ca fait plaisir.

aaaaaah le vibrato a la django..c est vrais faut le bosser d ailleur je le bosse mais tout est long chez moi.

par exemple ca faisait 1an que j essayer de faire des trille sans grand succes:shock: :shock:

alors le vibrato va me falloir encore un an :lol: .mais ca viendra :o

ill be back :wink:
alex42

Messagepar olive » 04 Jan 2010 00:52

Ben je sais pas ce que tu en penses Alex ( et els autres forumeurs) , mais souvent lorsqu'on enregistre un soli d'un artiste d'on on kiffe la race , ben c'est un peu frais , c'est à dire qu'on maitrise les phrases mais ca reste un peu "jeune" , bref on lutte tellment pour jouer les notes au bon moment ( comme la star kon kiffe :)) , que l'interpreation , le coté chanté n'est pas assez present...la seul solution laissé le temps , c'est comme un bon vin , bref faut pas se presser ...voili mon pti avis, il en reste que pour moi c'est de trés trés loin ton meilleur truc Alex ...parceque ce chorus faut le passer !!

ps ; me viens à l'esprit , le commentaire d'une petite prodige du violon ( mardi dernier sur A2) qui disais d'une façon tout à fait naturel , j'ai la faculté de comprendre (ressentir) trés vite les phrases , ben tout est la , je te raconte pas la maturité musicale de la gamine à 13 ans :shock: , c'est a ce moment la que j'ai decidé de devenir champion des haut de seine de playstation 3 :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x1izgu ... peur_music
olive

Messagepar alex42 » 04 Jan 2010 02:11

entierement d accord avec toi olive c est tout a fait le probleme..

on est tellement bloquer avec l image haute qu on a de django que c est tres dur de se detacher et de jouer ses solo en ajoutant la part d interpretation personele..

mais j essaye de le faire c est a dire de jouer ses truc en place mais en y ajoutant mon feeling plutot que d essayer la copie conforme avec le son des annee quarante jouer les fausse notes etc...

mais je suis tres tres loin du goal ................enfin si cela peut aider disons que vraiment j essaye de faire ca

c est a dire une fois le chorus appris...............essayer de le jjouer en ce disant ....allez mec lache toi oublie qui a composer ce solo...et joue le comme si c etait TON impro perso.

du coup ca libere du regard oppressant de django..........on se sent plus libre meme si on le joue moins bien et moins en place que django...( mais comparer a django c est perdu d avance )

donc je crois que cette solution (marche un peu ) (parceque c est ce que je fais la sur cette video precisement)on essaye de pas etre parfait mais bien quand meme en fait (( mais pour ca faut quand meme le bosser le plus parfait possible))

disons que une fois qu on a les note faut vraiment essayer de s appropirier le solo et de liberer l interpretation..

mais c est dur...........et c est encore pus dur si on les fait au tempo de django :wink: car on voit vraiment a la vitesse ou django jouait est c est assez impressionant a chaque fois :wink:

la le clair de lune j aurais pu le ralentir et faire plus mielleux on va dire...( et j aurais passer les phrase rapide plus facilement)

mais le tempo de django est assez soutenu...........et j ai essayer de faire dans cette optique de ballade a tempo soutenu en fait..

et je trouve que le solo est moins mollasson du coup ............et c est un peu ca que je disais sur le post de jouer lent sur rapide et visse versa..

la ya qu a ecouter le solo de django..............c est bien poser ca chante ca a l air d une belle ballade sympathique..

mais en fait.................ca speed grave :wink: ...la vitesse d interpretation des phrase j entend..........ca speed et entre chaque ya des pause

moi vraiment c est un detail qui m a marquer depuis cette annees :wink: et je travaille la dessus en fait cette facon de jouer faussement lent..........ou faussement rapide je sais pas si c est clair :wink:

mais pour moi c est un declic que d avoir entendu ca chez django.......et depuis je ne bosse presque plus que cet aspect particulier..

donc en gros vraiment ecouter django pour se rendre compte de la vitesse d execution de ses solo ....

et essayer de rejouer sur playback au meme tempo............pour chopper le truc de l interpretation a vitesse REELE

vraiment faut essayer le meme tempo que django pour voir ou est notre propre limite pour l execution du phrasing :wink:

enfin ya du boulot.

ps...........moi c est mon attaque main droite qui me prend le chou j ai une attaque de poignardeur :shock: :shock: alors que django on entend tres bien il a une attaque douce.....precise et expressive mais........douce :cry:

ca j aimerais bien le chopper :lol: :o
Dernière édition par alex42 le 04 Jan 2010 14:12, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 04 Jan 2010 02:47

tiens d ailleur merci olive.c est en parlant de ses probleme qu on arrive a les localiser :o

et je m en vais de ce pas regler mon probleme d attaque violente :wink:
alex42

Messagepar olive » 04 Jan 2010 08:30

ben moi j'ai pas un jeu de main droite en buté, j'ai un jeu de main droite "nimportenawake" , donc je peux te donner des conseils, mais il seront Bidon, , mais j'avou lorsque je vois la main droite de stochelo voltigé sur les cordes ...je kiffe , mais je dois pas avoir la même main droite ...ni la gauche d'ailleurs :)

Mais bon y pas a tortiller ta version est vraiment bonne , j'ai juste evoquer ce sujet sur ton thread , car ca parlais de vibrat , d'expression ect ...et perso lorsque je travail un truc , j'ai tendance a trop vite l'enregistrer , alors qu'il faut prendre son temps , enfin ca c'est la "raison" qui parle ....malheuresement je suis guedin :)

bonne zique , je retourne me coucher , pas envi d'aller au taff today

Le voleur de RTT.

ps : je bosse justement sur ce morceau , et sur "ou est tu mon amour" mais en version electrqiue , un peu ambiante ....c'est la qu'on vois que Django est un super compositeur , avant d'être un Dieu à la gratte ...
olive

Messagepar cedric » 04 Jan 2010 13:46

c'est bon Alex, ça progresse !
cedric

Messagepar Yann » 04 Jan 2010 14:14

Alex, je ne trouve pas que tu aies une main droite de poignardeur, tes gestes sont plutôt économiques. Et la synchronisation main gauche / main droite est nickel. Maintenant, je dirais aussi que la prochaine étape, c'est le vibrato en main gauche, vibrato vertical, bien chiant, et qui demande beaucoup de force (enfin pour moi, et ça ne sort pas encore bien), histoire de donner encore plus de vie à chacune des notes qui dure un peu.

Ca avance bien ton chantier Django en tous les cas! 8)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 04 Jan 2010 18:55

8) Chapeau bas l'ami !
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 05 Jan 2010 03:56

ben merci :oops:
alex42

Suivant

Retour vers Enregistrements persos