GuitareJazzManouche. com

pas de titre c est mieux........conversation

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:17

tu vois je ne dit rien sur ton jeu parce que ton attitude de censeur m'en empeche, et je suis assez sidéré par le tien de ton.
de plus si je ne dit rien sur ton jeu c'est que et d'une tout à été dit ou presque et de deux je ne me sent effectivement pas de te dire quoi que ce soit si tu doit tout prendre mal mais cela pour deux raisons, à la fois parce que c'est emmerdant mais aussi par ce que je comprend que des critiques sèches sont très désagréables à entendre, personnellement pour une mauvaise critique je peux ne plus toucher à la guitare pendant des mois! mais c'est à moi que je m'en prend dans ce cas (véridique) . c'est vraiment dommage de se sentir mal vis à vis d'une critique et en plus que cela rende aigriparce que finalement eux donnent leur avis,ce qu tu as demandé et c'est toi qui es injuste et désagréable envers eux, prend un minimum de recul
Avatar de l’utilisateur
trist
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Fév 2006 20:19
Localisation: paris

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 07:21

ok

merci........tu a raison.........(je le dis serieusement :wink:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:24

tu n'as rien à me demander, j'ai pas à enregistrer un truc année trente, écoute django moi je peux rien de dire de mieux , et si ça te suffit pas je vois pas en quoi le fait de m'entendre changerait quelque chose, c'est interessant de voir comment tes positions, tes jugements par le fait mê^mê de les ecrire nous renseigne en fait sur ton propre état, notamment de haine. j'essaie de nuancer mon propos pour te dire que ce que je te reproche c'est de jouer les assistés de faire que de te plaindre, pas le fait de poster ton morceau et de demander des avis, effectivement si ça te conviens pas tu peux trouver des interlocuteurs qui te conviennent mieux.
Avatar de l’utilisateur
trist
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Fév 2006 20:19
Localisation: paris

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:31

bon, si tu es sérieux alors je suis désolé de te prendre à parti, je pense simplement que c'est mieux de communiquer sur l'essentiel à savoir la musique. pour ma part comprends ton abarras, moi même sonner dans le style me parait très difficile par exemple, si je me laisse aller je fait autre chose, je suis pas la bonne personne pour te donner des leçons c'est pas du tout ce que je souhaite, mais je pense que certaines choses qui ont été dites sont justes. ce que tu pourrais faire par exemple c'est jouer des phrases courtes qui résolvent rapidement, comme faisait souvent django, comparé au jeu actuel en grande phrases. il me sempble que django du moins au début jouait pas mal sur des séquences courtes presque en question reponse pourrait on dire pour forcer le trait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais cela rejoint peut etre la question de l'espacement et du silence
Avatar de l’utilisateur
trist
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Fév 2006 20:19
Localisation: paris

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 07:32

mon etat de haine ??/ c est marant

tu m a pas encore traite de facho :?:

j en suis un notoire c est bien connu..

hey juste un truc j avance peu etre pas mais j ai pas lacher :wink:

ce qui montre que ma determination est aussi forte que ma haine et mon etat d assiste

y en a qui baisse les bras plus facilement :wink:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 07:38

nos message se sont croiser :wink:

merci pour ton commentaire c est tres coherent.

et je t avoue que j essaye mais ptaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn c est trop trop dur :cry:

enfin merci

ciao
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:44

oui c'est ce que je me dis depuis tout à l'heure nos messages arretent pas de se croiser
au passage j'ai remarquer quelque chose personnellemnt je ne sais pas si tu ressentira la même chose, mais lorsque je joue sur un play back je suis jamais dans le coup, y a pas d'énergie, c'est mou ect. du coup il me parait indispensable de jouer avec quelqu'un, pour qu'il y ait une vraie émulation, en plus ton jeu peut évoluer suivant les personnes avec qui tu joue. moi pour qu'il y ait de la vie j'ai besoin qu'on m'entraine, par ce que sur un play back ce que je fais est toujours un peu surfait
Avatar de l’utilisateur
trist
 
Messages: 70
Inscrit le: 06 Fév 2006 20:19
Localisation: paris

Messagepar OlivierIbanez » 14 Nov 2009 10:45

je trouve ça un peu lache et juvénile de faire ça, tout censurer et tout enlever

et d'autre part sans vouloir te blesser j'ai aussi un pe l'impression que le ''retour a la musique des années 30 ''que tu décris est l'aveu de l'échec du jeu manouche de ton coté qui fait que tu essayes de le simplifier encore alors que je te promet qu'a la base le manouche harmoniquement c'est pas le style de jazz le plus dur

seulement, il y a de véritables efforts à fournir, et encore plus en guitare ou viser de notes est rendu encore plus difficile par la multiplicité des options de différents schémas et positions pour attendeindre gammes et arpèges.

mais bon si tu veux pas ^trop te casser et jouer mieux travaille déja à viser la fondamentale de chaque accord sur toute la grille puis tierce de chaque accord sur toute la grille idem avec quinte et septieme et apres entraine toi a faire des chorus UNIQUEMENT avec ces quatre options en jouant très simplement , tu seras sur de ne pas te planter harmoniquement et ce sera simple et chantant. (pour faire ça encore plus simplement tu peux faire un chorus avec fondamentale et tierce sur chaque accord en faisant des rythmes simple et attention SANS CHROMATISMES NI MEME APPOGIATURES pour que ça soit simple fluide et sans compromis.) je te garantis qu'après tu joueras beaucoup beaucoup mieux, encore une fois ça n'a rien à voir avec le be bop ou quoique ce soit si tu analyses django armstrong chet baker tous ces lmusiciens a priori dépourvus de solfège on retrouve clairement ça, des notes qui soulignent bien l'harmonie qui tombent sur des temps forts de la mesure. Mais eux le faisaient à l'oreille, si tu n'y arrives pas, il faut bosser, comme tout le monde sauf chet et compagnie, et si tu n'y arrives pas c'est que tu bosses pas bien ou que tu es paresseux.

Un peu d'humilité face à la musique, ne force pas les choses ne fait pas n'importe quoi, en te fiant a ton instinct tu ne feras que le truc que tu avais fait la et peronellement je te donne mon avis c'était pas terrible. N'est pas musicien naturel qui veut ! Tous les gens sérieux à propos de leur musique s'en rendent compte, quotidiennement ! Et pour le bebop et le jazz moderne c'est trois fois pire !

Cette méthode c'est ce que je fais quand je déchiffre un morceau et au moins je sais toujours ou j'en suis

mais en fait je pense que bien jouer tu t'en fou ce que tu veux surtout c'est que les gens te lechent le cul

et quand ils le font pas ben tu t'offusques et tu te casses sans grand dignité...
OlivierIbanez
 
Messages: 134
Inscrit le: 11 Juil 2007 10:35

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 16:28

olivier
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 20:02, édité 2 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar wyllow » 14 Nov 2009 16:34

ton langage m'est familier alex =)

on a la même rage en nous serais tu mon père en fait?
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 16:46

vn
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 20:02, édité 6 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar wyllow » 14 Nov 2009 16:47

moi aussi je t'aime bien alex avec toi y a pas de sous entendu ...

pas comme avec un gars tout moche qui se cache derrière un accordéon
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 16:51

j taime bien wyllow
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 20:03, édité 8 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar wyllow » 14 Nov 2009 16:52

lache et juvenile qui dit....


il s'est cru sur un champs de bataille cet étudiant
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar Alexis E. » 14 Nov 2009 17:33

Alex,

Je n'ai rien contre toi, mais je trouve que ton jeu et ta façon de t'exprimer ont beaucoup de points communs :

-absence totale de cohérence dans tes propos
-beaucoup de grossièreté et très peu de finesse
-aucun respect de l'harmonie et du rythme dans le jeu, et ses équivalents dans tes écrits : aucun respect de la grammaire, de la syntaxe et de l'orthographe.

Je m'attache ici autant au fond qu'à la forme.

Le point positif dans tout ça (tu peux le prendre comme tel) : tu joues comme tu es (semble être).

PS : épargne moi s'il te plait tes logorrhées sur ma mère, ma bite, mes couilles, sur le " degeuli de clebart", sur ton expérience rwandaise, et j'en passe, qui n'ont rien à faire ici. Restons civilisés.
Dernière édition par Alexis E. le 14 Nov 2009 17:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexis E.
 
Messages: 454
Inscrit le: 10 Fév 2006 22:24
Localisation: Out of Nowhere (Qc)

Messagepar Le vieux » 14 Nov 2009 17:38

moi aussi j'en ai un peu marre Alex, dès que j'ai cinq minutes je t'explique ma façon de voir, de te voir :wink:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar Montypy » 14 Nov 2009 17:50

Le vieux a écrit: dès que j'ai cinq minutes je t'explique ma façon de voir, de te voir :wink:

:lol: Ca promet....du fight en bonne et due forme !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 17:50

aucun probleme alexis..

tu es poli avec moi j ai pas de raison d etre malpoli avec toi :wink:

c est vrais ma musique est comme moi..........incoherence total vulgaire et brutal..

ben voila je suis comme ca :wink:

c est pas un scoop.

par contre le concert de ce soir c etais bonne humeur et du coup ben j etais aussi bonne humeur.

tout depend donc du contexte............

et les gens semblait s amuser et sans me lecher le cul se sont bien amuser (je crois) tout depend donc de ton entourage :wink:

quand tu a des gens comme olivier qui vienne te chier dessus et ben tu es obliger de reagir pareil

peu imprte si c est pas civiliser...........quand tu a des gens qui s amusent a t ecouter et bien tu t amuse aussi..........

quand tu a des gens poli comme toi.........et ben tu es poli en retour..

voili voilou mon grand..............comme les gens le disent souvent c est un forum on me dois rien on va pas me lecher le cul..

j admet c est vrais.......

donc pareil dans mon sens mec t es poli je suis poli...........tu me fais chier je te fais chier//.

c est comme ca ya pas de lechage de botte dans mes propos :o

tu me respect je te respect.......ca va pas plus loin c est comme ma zique........c est direct irreflechi et brutal.

depending on the context

ps...alexis comme tu dois le savoir mon francais je ne l utiulise que sur ce forum.......je ne parle pas et n ecris jaamis en francais en dehors d ici....generalement je parle en anglais..
ma grammaire orthographe etc en prend donc un sacree coup.......
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 17:58, édité 1 fois au total.
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Messagepar wyllow » 14 Nov 2009 17:52

fais attention alexis.a c'est l'exemple même du mec qui met des sous entendu partout

traîte le comme il le mérite comme un etudiant imberbe
Avatar de l’utilisateur
wyllow
 
Messages: 3812
Inscrit le: 07 Fév 2006 23:04
Localisation: lyon

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 17:54

Le vieux a écrit:moi aussi j'en ai un peu marre Alex, dès que j'ai cinq minutes je t'explique ma façon de voir, de te voir :wink:


fais le en mp le vieux :wink:

j taime bien honnetement donc inutil d exposer a moins que tu pense que ca vaut le coup??

envois plutot un mp.......je lirais a tete reposee comme ca :wink:

les avis des potes j essaye de les ecouter........pas comme les avis des cracheur de gerbe sur des forum.

apres c est toi qui voit........j suis ptet pas un poite pour toi???.........c est toi qui voit amigo. :wink:
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)