Yann a écrit:? Qui sont les musiciens qui correspondent à ce style de jeu ? .
Yann a écrit:. Trouve-toi des artistes qui correspondent à l'idée que tu te fais des années 30,
...
Yann a écrit:Pourquoi est-ce que j'aurais raison et toi tort ? Franchement, je ne vois pas les choses sous cet angle là. Ni toi ni moi n'avons vécu à cette époque-là donc on n'est mal placés pour savoir ce que les gens pensaient ou ressentaient. En plus, je suppose que chacun n'a pas vécu cette période de la même façon. Bref, ça n'a pas la moindre importance ici. Ce qui est important, c'est comment *toi* tu imagines cette époque, et surtout ce que ça réveille comme émotions en toi. Parce que ce sont ces émotions-là que tu veux retransmettre quand tu joues non ? Et ces émotions, elles viennent de ta reconstruction de cette époque à partir d'éléments glanés à droite à gauche: des disques, des craquements sur les disques, des films, des livres, des reportages... Le reste, on s'en fout, on l'a pas vécu, c'est une expérience rapportée.
Tout ce que je dis, c'est que c'est pas mal de s'imprégner d'un maximum de musiques qui provoquent ces émotions au présent chez toi, et avant de les jouer à la gratte, d'être capable de rechanter quelque chose qui soit fidèle à ça. Est-ce que tu es capable de chanter une mélodie années 30 sur ta grille ? Fais le test.
Montypy a écrit:Je constate que, comme moi, tu es quelqu'un de très consciencieux au boulot....
Retour vers Enregistrements persos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)