olive a écrit:N'empeche quand tu écoutes un peu Jean Sebastien BACH , qui à joué avant tout pour servir Dieu , Soli Deo Gloria ( j'avais mis quelques citations, je vous laisse les chercher sur le forum , un sujet ou Bireli dis des betises sur BACH ) , et que tu entend le resultat, tu peux te poser quelques questions ...sur la puissance qu' a eu la religion sur la musique , c'est quelqe chose de passionant , qui est completement oublié et hasbeen de nos jours...mais chez cet homme, theologie, Rethorique, Musique sont liés ..il y a plein de codes , qui font que tu comprend que son genie c'est nourri de la religion ..
(Luther et sa reforme, qui est une revolution musicale sans precedent !!! car sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect .. .ou d'une manière certainement beaucoup moins riche..) , donc même si cela peu semblé un peut mystique , croire en quelquechose lorsque tu jou , peux amener à beaucoup de profondeur...
olive a écrit:... sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect...
zboubette a écrit: que ça se danse et que ça se chante, etc, etc....
Yann a écrit:olive a écrit:... sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect...
Ben oui, d'où l'expression "Passe ton Bach d'abord".
Croire en quelque chose qui nous dépasse, quel que soit le nom que l'on y donne, Dieu, muses, esprits, puissance, Jah, Scoobidoo, Moi profond, ça peut aider à se dépasser soi-même. C'est vrai que c'est une notion un peu désuète à l'heure actuelle (ou plus intime) mais le rapport au divin permet de relativiser l'omniprésence de l'ego et donc des barrières qui viennent avec. Ca ouvre des portes.
cedric a écrit:avant de me faire incendier je précise que je caricature bien sur
Retour vers Enregistrements persos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)