GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar lemanouchecbien » 28 Oct 2009 14:15

:shock: Exact ! Je suis tout as fait d'accord avec ca :wink:
lemanouchecbien

Messagepar olive » 28 Oct 2009 14:30

N'empeche quand tu écoutes un peu Jean Sebastien BACH , qui à joué avant tout pour servir Dieu , Soli Deo Gloria ( j'avais mis quelques citations, je vous laisse les chercher sur le forum , un sujet ou Bireli dis des betises sur BACH ) , et que tu entend le resultat, tu peux te poser quelques questions ...sur la puissance qu' a eu la religion sur la musique , c'est quelqe chose de passionant , qui est completement oublié et hasbeen de nos jours...mais chez cet homme, theologie, Rethorique, Musique sont liés ..il y a plein de codes , qui font que tu comprend que son genie c'est nourri de la religion ..

(Luther et sa reforme, qui est une revolution musicale sans precedent !!! car sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect .. .ou d'une manière certainement beaucoup moins riche..) , donc même si cela peu semblé un peut mystique , croire en quelquechose lorsque tu jou , peux amener à beaucoup de profondeur...
olive

Messagepar zboubette » 28 Oct 2009 14:32

olive a écrit:N'empeche quand tu écoutes un peu Jean Sebastien BACH , qui à joué avant tout pour servir Dieu , Soli Deo Gloria ( j'avais mis quelques citations, je vous laisse les chercher sur le forum , un sujet ou Bireli dis des betises sur BACH ) , et que tu entend le resultat, tu peux te poser quelques questions ...sur la puissance qu' a eu la religion sur la musique , c'est quelqe chose de passionant , qui est completement oublié et hasbeen de nos jours...mais chez cet homme, theologie, Rethorique, Musique sont liés ..il y a plein de codes , qui font que tu comprend que son genie c'est nourri de la religion ..

(Luther et sa reforme, qui est une revolution musicale sans precedent !!! car sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect .. .ou d'une manière certainement beaucoup moins riche..) , donc même si cela peu semblé un peut mystique , croire en quelquechose lorsque tu jou , peux amener à beaucoup de profondeur...

bien dit !!!!
zboubette

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 14:36

olive a écrit:... sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect...

Ben oui, d'où l'expression "Passe ton Bach d'abord".

Croire en quelque chose qui nous dépasse, quel que soit le nom que l'on y donne, Dieu, muses, esprits, puissance, Jah, Scoobidoo, Moi profond, ça peut aider à se dépasser soi-même. C'est vrai que c'est une notion un peu désuète à l'heure actuelle (ou plus intime) mais le rapport au divin permet de relativiser l'omniprésence de l'ego et donc des barrières qui viennent avec. Ca ouvre des portes.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar cedric » 28 Oct 2009 14:51

zboubette a écrit: que ça se danse et que ça se chante, etc, etc....

les 3/4 des trucs qui sortent aujourd'hui ont oublié ça...Biréli (que je considère comme un génie absolu) c'est quand meme chiant à mourrir...Angélo j'ai cru que j'allais m'endormir à chaque fois..
cedric

Messagepar cedric » 28 Oct 2009 14:53

avant de me faire incendier je précise que je caricature bien sur :lol:
cedric

Messagepar lemanouchecbien » 28 Oct 2009 15:05

Yann a écrit:
olive a écrit:... sans cela pas de BACH, je vous passe ses maîtres .., donc pas de Beethoven , pas de Mozart , pas de Brahms, Schumann, ect...

Ben oui, d'où l'expression "Passe ton Bach d'abord".

Croire en quelque chose qui nous dépasse, quel que soit le nom que l'on y donne, Dieu, muses, esprits, puissance, Jah, Scoobidoo, Moi profond, ça peut aider à se dépasser soi-même. C'est vrai que c'est une notion un peu désuète à l'heure actuelle (ou plus intime) mais le rapport au divin permet de relativiser l'omniprésence de l'ego et donc des barrières qui viennent avec. Ca ouvre des portes.

Eh ben voila de la vrai psycho :wink:
lemanouchecbien

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 15:06

cedric a écrit:avant de me faire incendier je précise que je caricature bien sur :lol:

T'as raison de préciser, je m'apprêtais à sortir la kalash! :)

Parce que pour danser, il te reste le dernier album de Patrick Sébastien hein!
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Précédent

Retour vers Enregistrements persos